question injection
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
question injection
Hello tout le monde,
question pratique, comment est gérée l'injection sur nos polo? comme sur un PB de gti ?
question pratique, comment est gérée l'injection sur nos polo? comme sur un PB de gti ?
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
Re: question injection
et bien justement...je n'en sais rien ^^
la situation est la suivante. On va normalement m'amener une opel corsa injection monopoint et je me demandais si j'allais pouvoir récupérer le système pour tenter une greffe sur un bloc qui est à la maison.
Sur l'opel il semblerait que le système calcule/perçoive la pression en admission pour ajuster le flux de carburant, mais j'imagine que cela doit être couplé à un capteur de régime moteur non? ce qui m'amène à me demander sur nos petites fourmis comment ça fonctionne
mais si en plus tu me dis qu'il y a plusieurs manières de fonctionner...
la situation est la suivante. On va normalement m'amener une opel corsa injection monopoint et je me demandais si j'allais pouvoir récupérer le système pour tenter une greffe sur un bloc qui est à la maison.
Sur l'opel il semblerait que le système calcule/perçoive la pression en admission pour ajuster le flux de carburant, mais j'imagine que cela doit être couplé à un capteur de régime moteur non? ce qui m'amène à me demander sur nos petites fourmis comment ça fonctionne

mais si en plus tu me dis qu'il y a plusieurs manières de fonctionner...

album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Re: question injection
Sur les monopoints des polo c'est un potentiomètre sur le papillon qui donne la qté d'essence, sur les multipoints c'est un débimètre et sur les G40 c'est la pression dans le collecteur.


Re: question injection
Alors, tu vas monter une Polopel?
J'imagine qu'il vaudrait mieux que le taux de compression des deux moteurs soit presque égal, ainsi que la volumétrie du moteur.
Après, ce serait juste une question de greffer tout le système Opel dans la Polo, et ça risque de t'occuper pendant un bon moment!

J'imagine qu'il vaudrait mieux que le taux de compression des deux moteurs soit presque égal, ainsi que la volumétrie du moteur.
Après, ce serait juste une question de greffer tout le système Opel dans la Polo, et ça risque de t'occuper pendant un bon moment!
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
Re: question injection
bah si l'idée est bien là, je t'avoue que je ne sais pas si je vais tenter le coup du passage injo avec les éléments que je pourrais récupérer
vais d'abord étudier la voiture et la question ^^
J'en reste surtout à mon idée de turbo sur la 82, mais si je peux y mettre une injection à la place d'un carbu, ça pourrait faciliter certaines choses

vais d'abord étudier la voiture et la question ^^
J'en reste surtout à mon idée de turbo sur la 82, mais si je peux y mettre une injection à la place d'un carbu, ça pourrait faciliter certaines choses
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: question injection
Si tu peux rien ajuster sur l'injection ça va te compliquer la vie au contraire.
Prends un système programmable low cost genre megasquirt au moins, ça va te demander un effort pour comprendre ce qui se passe mais tu sera jamais bloqué
Prends un système programmable low cost genre megasquirt au moins, ça va te demander un effort pour comprendre ce qui se passe mais tu sera jamais bloqué

Tous les chemins mènent au Rhum !
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
Re: question injection
il y a aussi les kits ostrich si je me souviens bien https://www.moates.net/realtime-emulation-c-95.html
mais bon, pas de plans sur la comète, d'abord voir si la voiture arrive bien comme annoncé ^^
mais bon, pas de plans sur la comète, d'abord voir si la voiture arrive bien comme annoncé ^^
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -