Alors voici mon problème. Ma voiture à une facheuse tendance à chauffer exagérément. Je m'explique, tout d'abor je n'avais pas de valeur de température au tableau de bord, j'ai donc changé les 2 sonde de prisede T° situé au dessus du carlostat. Bon désormais j'ai la température qui s'affiche, et autant dire quelle monte. J'ai donc remplacé le carlostat pensant que celui ci ne fonctinnait plus. Une commande sur oscaro et hop le tour été presque joué car le carlostat neuf ne fonctionnait pas , efin il s'ouvrait au dessus des 85°C. J'ai donc remonté le vieux qui après vérif marchait très bien.
Bref, mon problème viens du fait que le ventilo ne déclenche pas, j'ai vérifié les fusibles (OK ) fais le controle du branchement en direct (OK), remplacé la sonde du radiateur et touours pareil, rien ne se déclenche, la t° affichée atteint les 110°C voire plus.
J'ai donc installé un intérupteur pour chinter le ventilo et le commander à la mano mais impossible de trouver le problème de cette surchauffe.
Donc si vous avez des idées je suis preneur. Pour rappel voici ce que j'ai changé :
Sonde de prise de T° (la rouge et la noire au dessus du calorstat)
Le carlostat (enfin j'ai vérifié qu'il était ok)
La sonde de T° du radiateur
Le liquide de refroidissement
Le fusible du radiateur ( N° 13 je crois ou 14 ... 16 A)
Controlé le fonctionnement du radiateur en le chintant
Voilou,
Merci par avance pour votre éclairage!