Salut à tous !
J'ai changé les amortos avant la semaine dernière, et après 200 km en montagne, j'ai un claquement assez fort si je tourne à fond à droite (en roulant) ou lors d'un passage de ralentisseur un peu rapide.
Ma barre stab' s'était décalée, je l'ai recentrée, mais j'ai l'impression que le coupable est là :
coté gauche :
coté droit :
Il y a un jeu de 4-5 mm à gauche.
Comment puis-je rattraper ca ? D'ailleurs les coupelles du haut ne sont pas les même... Celle de droite est moins profonde.
Modifié en dernier par willy2406 le 10 nov. 14 17:02, modifié 1 fois.
Le jeu entre la rondelle et la cloche est normal, ce qui est bizarre c'est la différence entre les deux s'il y'en a bien une, les silentbloc en caoutchouc (coupelles) ont tendance à se tasser avec le temps et il faut parfois penser à les remplacer. Ton claquement pourrait venir de ça... ou d'ailleurs...
Bien s'assurer que les écrous à encoches des amortos sont bien vissés à fond sur le filet.
J'ai tout (ou quasiment) remplacé dans le train avant de la mienne et j'ai encore des bruits qui semblent pareils à ce que tu décris
Ma dernière hypothèse est un jeu dans la crémaillère mais sans plus de certitude
Une autre possibilité vient de la cartouche d'amortisseur elle même.
Écrou borgne qui se barre, hauteur de la cartouche pas bonne qui laisse du jeu, même si l'écrou borgne est serré à toc (vu sur celle à maxou). Vérifier ça demande de démonter tout (virer le ressort) et tirer sur la tige d'amortisseur pour voir si le haut du joint spi d'amortisseur se déplace quand on fait ça.
On avait corrigé en fabriquant une cale avec une rondelle pour compenser le jeu. Depuis, nickel
"bagues serrées à fond" : il reste encore 10 mm de pas de vis, elles sont bloquées contre la cartouche d'amorto, donc pas de jeu de ce coté là..
Ca me soule ca me soule ...
le "clac" le plus fort c'est encore quand je prends un virage serré à droite
Ievan a écrit :Le jeu entre la rondelle et la cloche est normal, ce qui est bizarre c'est la différence entre les deux s'il y'en a bien une, les silentbloc en caoutchouc (coupelles) ont tendance à se tasser avec le temps et il faut parfois penser à les remplacer. Ton claquement pourrait venir de ça... ou d'ailleurs...
Bien s'assurer que les écrous à encoches des amortos sont bien vissés à fond sur le filet.
J'ai tout (ou quasiment) remplacé dans le train avant de la mienne et j'ai encore des bruits qui semblent pareils à ce que tu décris
Ma dernière hypothèse est un jeu dans la crémaillère mais sans plus de certitude
Je suis hors sujet, mais pour info il y a une vis de réglage pour agir sur le jeu de la crémaillère.
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)
willy2406 a écrit :"bagues serrées à fond" : il reste encore 10 mm de pas de vis, elles sont bloquées contre la cartouche d'amorto, donc pas de jeu de ce coté là..
Ca me soule ca me soule ...
le "clac" le plus fort c'est encore quand je prends un virage serré à droite
Alors les bruits zarbi à l'avant je monte dans le train avec vous les gars car j'en ai aussi !!!
Et pareil, j'ai quasi changé tout le train avant!! Perso je penche pour la mienne aux cardans...
Mais pour la tienne, si ça claque que quand tu tourne fort à droite, ça peut aussi venir d'un cardan qui est fatigué...
C'est lourdingue de trouver d'où viennent ces bruits!
J'ai même testé de coller une GoPro sous le capot pour filmer et voir ou entendre d'où ça pouvait venir et ben ça n'a pas été concluant.
Courage !
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Ievan a écrit :Le jeu entre la rondelle et la cloche est normal, ce qui est bizarre c'est la différence entre les deux s'il y'en a bien une, les silentbloc en caoutchouc (coupelles) ont tendance à se tasser avec le temps et il faut parfois penser à les remplacer. Ton claquement pourrait venir de ça... ou d'ailleurs...
Bien s'assurer que les écrous à encoches des amortos sont bien vissés à fond sur le filet.
J'ai tout (ou quasiment) remplacé dans le train avant de la mienne et j'ai encore des bruits qui semblent pareils à ce que tu décris
Ma dernière hypothèse est un jeu dans la crémaillère mais sans plus de certitude
Je suis hors sujet, mais pour info il y a une vis de réglage pour agir sur le jeu de la crémaillère.
Oui, c'est encore un truc qu'il faudra que je teste, c'est con, j'avais démonté complètement ma crémaillère la dernière fois (bien chiant à démonter) pour remplacer le soufflet mais j'étais convaincu qu'elle était bonne alors j'ai pas été chercher plus loin
Ievan a écrit :Le jeu entre la rondelle et la cloche est normal, ce qui est bizarre c'est la différence entre les deux s'il y'en a bien une, les silentbloc en caoutchouc (coupelles) ont tendance à se tasser avec le temps et il faut parfois penser à les remplacer. Ton claquement pourrait venir de ça... ou d'ailleurs...
Bien s'assurer que les écrous à encoches des amortos sont bien vissés à fond sur le filet.
J'ai tout (ou quasiment) remplacé dans le train avant de la mienne et j'ai encore des bruits qui semblent pareils à ce que tu décris
Ma dernière hypothèse est un jeu dans la crémaillère mais sans plus de certitude
Je suis hors sujet, mais pour info il y a une vis de réglage pour agir sur le jeu de la crémaillère.
Oui, c'est encore un truc qu'il faudra que je teste, c'est con, j'avais démonté complètement ma crémaillère la dernière fois (bien chiant à démonter) pour remplacer le soufflet mais j'étais convaincu qu'elle était bonne alors j'ai pas été chercher plus loin
P'tain tu t'ai fait chier à démonter la crémaillère complète pour le soufflet ? Perso j'ai réussi à le changer sans démonter la crémaillère, j'ai juste démonté le gros boulon en bout de crémaillère et désaccouplé. Puis en braquant à fond j'avais accès au soufflet.
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