Remplacer un HZ par un GK?

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winsd
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Remplacer un HZ par un GK?

Message par winsd »

Hello,

J'ai trouvé un gars qui vend un moteur GK (sans pipe d'admission ni carbu). Il est ptet sur le forum? Il est à Amay, du côté de Liège...

Deux questions :

- Ca se monte sans problème dans ma polette. Il y a t-il des différences point de vue câblage et raccordements (accélérateur, servofrein,radiateur...) qui sont compliqués à résoudre?
- Ca se trouve facilement une pipe et un carbu pour le GK??? J'ai un carbu et une pipe de MH, mais quel sera le résultat?

Merci les gars pour vos conseils éclairés ;-)
Modifié en dernier par winsd le 26 sept. 14 10:52, modifié 1 fois.
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par Ievan »

Salut!
j'ai fait ce montage sur ma 2F récemment. Rien de très compliqué, niveau câblage il te faut la partie calculo du GK mais ça reste simple C'est au niveau du circuit d'eau que ça a été un peu plus chipotage. Pour l'accélérateur rien de particulier, éventuellement le câble à raccourcir, côté servofrein c'est pareil.

Tu trouveras des informations ici sur le câblage: viewtopic.php?f=4&t=17174" onclick="window.open(this.href);return false; et sur mon post de présentation ainsi que chez les autres possesseurs de GK :wink:

Le carbu du mh n'a pas les même buses et gicleurs, ça tournera sans doute mais avec des performances un peu amoindries. Si tu veux je devrais bientôt avoir un collecteur + carbu à vendre...
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par Arsene »

Je confirme, le montage est très facile, si tu as le câblage et la boitier.
Si tu ne les as pas, le moteur ne vaut rien ... bon j'exagère un peu, mais pas loin, il te faut absolument le boitier et le câblage adapté pour faire tourner le GK sans risque ;)

Pour trouver la pipe d'admission et le carbu, ce ne sera pas évident, sauf coup de bol, que tu as apparemment puisque Ievan vend le sien :lol:

Pour l'eau, ça dépend de l'année de ta polo, le servo frein aussi (moi j'ai du changer le flexible, mais voila rien de complexe), tu auras toutes les réponses qu'il te faut si tu te lances de toute façon ;)
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par Ievan »

Attention aussi si tu changes de boite aux problèmes de longueur de cardan/tulipe. Moi je suis passé d'une boite 5 AHZ à une boite 5 AHD et pas de soucis de compatibilité :wink:
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par lozoic »

Si tu intervertit le cablage complet moteur, il faudra changer les prises pour les clignotants :wink:

Ce bloc mérite de s'embêter et d'enquêter pour le compléter, c'est le jour et la nuit après :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par winsd »

lozoic a écrit :Si tu intervertit le cablage complet moteur, il faudra changer les prises pour les clignotants :wink:

Ce bloc mérite de s'embêter et d'enquêter pour le compléter, c'est le jour et la nuit après :twisted: :twisted: :twisted:
Le souci c'est que le mec ne donne pas le faisceau. Par contre si j'ai bonne mémoire, c'est un carbu... Donc le câblage est simple, et quasiment identique à mon hz non? Il n'y a pas de calculo sur un carbu quand même!
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par winsd »

Ievan a écrit : Si tu veux je devrais bientôt avoir un collecteur + carbu à vendre...
Toi je t'aime. Tu me confirmes ça au plus vite, que je puisse finaliser l'achat du moteur? Sans ça je ne suis rien...
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par lozoic »

Tu n'as pas le boitier dans la baie de pare brise ?
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par TriPolo »

Pour l'allumage ...

Ça ressemble à un calculateur car ça gère tout de même un allumage cartographique ce truc !

Je conseille de l'utiliser, un GK reste quand même assez sensible et on ne peut pas se contenter de mettre le premier truc venu :wink:
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par Ievan »

+1 Avec tripolo, assures toi qu'il fournisse au moins le calculateur avec, le faisceau à la rigueur ce n'est que des bout de fils et on saura te filer le brochage facilement. Mais en effet c'est bien un moteur à carbu équipé d'un calculateur... qui gère uniquement l'allumage. C'est d'ailleurs un des rare moteur à utiliser ce système, je ne sais pas s'il y'en a d'autres chez VW... S'il ne donne pas le calculateur, la boite et le carbu avec il doit y avoir moyen de le négocier à plus bas prix compte tenu de ces arguments ;)
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par winsd »

OK j'ai demandé... on verra!
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par Ievan »

L'allumeur est également une pièce spécifique à ce moteur et, en principe, la bobine aussi.
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par TriPolo »

Il y a eu deux modèles d'allumeurs sur le GK.

Un long et un court. Le long ressemble à un allumeur classique type HZ mais avec le capteur Hall et sans la capsule de dépression.

Le court a très exactement la tête des modèles plus récents genre 3F, PY, AAU, AAV, etc ... mais attention !

S'il ressemble à ceux qu'on trouve sur les moteurs à poussoirs hydrauliques, ça ne permet pas pour autant d'utiliser un allumeur de moteur à poussoirs hydrauliques, car le système d'entrainement est incompatible (emboîtement fente/ tournevis sur culasse à poussoirs méca et entraînement par un seul pion rond sur moteurs à poussoirs hydrau).

Donc si ça manque, c'est pas forcément le composant le plus simple à trouver. Le type d'allumeur en question n'a existé QUE sur GK et tous les autres sont inutilisable à moins de sérieusement les modifier).

:wink:
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par Nico-J »

Pour info, le moteur que tu veux racheter viens de la Polo MK2 GT bleue comète qui était en vente tout un temps en Belgique avec le moulin de compétition provenant de ma GT blanche, mais il a fait un melting pot avec les deux moulins, et sans le câblage et surtout le boitier adapté, ça n'ira pas, et pour en trouver un bonne chance, c'est pour ça qu'il ne le vend pas...

Il en veux combien?
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Re: Remplacer un HZ par un GK?

Message par winsd »

L'offre actuelle est a200 euros et le prix souhaité 250...
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