Usure fusée importante?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

rorotoche
Pilote

Re: Usure fusée importante?

Message par rorotoche »

Comme quoi, des fois on croit bien faire et ça marche pas comme prévu.
Content que ce soit amélioré. En freinant un peu avant d'aller passer le CT, ça devrait prendre sa place. :yes:
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Oui j'espère avoir mieux fait... merci à tous en tout cas ;)
Foli
Polo driver

Message par Foli »

Salut ievan.
Moi aussi j'ai eu un problème de déséquilibre de frein à main lors de mon dernier ct.
Une partie du problème venait de la butée de gaine elle à été usée par frottement contre câble et le câble grippait dans l'encoche formée.
Image
Aussi un bon démontage, nettoyage et graissage de la poulie de câble de frein à main ne fait pas de mal car comme elle est exposée elle finit salement grippée et sa freine moins bien côté poulie.
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Merci! Il est vrai que j'ai pas été voir de ce coté là... ça sera une éventuelle autre piste.
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Bon... Après avoir roulé un peu toujours ce soucis de déséquilibre au frein à main... j'arrive à bloquer ma roue gauche sans problème mais la roue droite freine quasi pas avec le levier tiré à fond. Donc je redémonte...

Image

Image

Ca à l'air d'être le soucis dont tu me parlais, Foli. Je ne sais pas si ça se voit sur la photo mais l'orifice de la butée est excentré et quelques brins du câble sont sectionnés.

Je suppose qu'il faut remplacer cette portion de câble alors. Et comment ça se démonte? ça a l'air bigrement rouillé :x
Foli
Polo driver

Message par Foli »

ievan
Tu désaccouples les tirettes de frein à main, tu déclipses les 2 suspentes ressort, tu dévisses la poulie et tu n'as plus qu'à tirer les gaines qui sont justes emboitées dans la tôle cache poussière.
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ok je vais regarder à ça, un grand merci ;)
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Bon finalement c'était pas le câble de frein à main en cause mais je l'ai quand même remplacé côté arrière droit vu qu'il avait quelques brins cassés. Plus d'appréhension qu'autre chose pour son démontage, ça se fait facilement.

En fait quelque chose me préoccupait depuis que j'avais refait mes freins, c'était la position des ergots sur les pistons du cylindre récepteur. Quand j'ai remonté mon cylindre ils étaient côté droit orientés vers le cache poussière alors qu'ils auraient du être orientés vers le tambour, pour participer ainsi au maintient des mâchoires. En fait elles pivotent sur elles-mêmes (on est con des fois :oops: ) et il suffit de les orienter correctement vers l'extérieur au remontage, comme ceci:

Image

De cette manière, le levier actionné par le câble de frein à main aura moins tendance à buter contre la tête de boulon de la fusée puisque mieux maintenu, mais surtout, l'ergot ne gène plus le mouvement de la clavette de rattrapage de jeu, qui, naturellement va descendre beaucoup plus bas.

Je pensai que la clavette de rattrapage agissait entre le piston et la machoire mais en fait elle agit plus bas, entre la machoire et l'espèce de traverse aux 2 ressorts.

Remonté de cette manière, les quelques freinages qui suivent sont concluants. Par contre CT refusé pour encore ses satanées rotules mais au moins au niveau freinage c'est ok :wink:
rorotoche
Pilote

Message par rorotoche »

Ouf! Enfin! Une bonne chose de faite ! Tu peux te concentrer sur la suite maintenant ! :cool:
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Répondre