Bon finalement c'était pas le câble de frein à main en cause mais je l'ai quand même remplacé côté arrière droit vu qu'il avait quelques brins cassés. Plus d'appréhension qu'autre chose pour son démontage, ça se fait facilement.
En fait quelque chose me préoccupait depuis que j'avais refait mes freins, c'était la position des ergots sur les pistons du cylindre récepteur. Quand j'ai remonté mon cylindre ils étaient côté droit orientés vers le cache poussière alors qu'ils auraient du être orientés vers le tambour, pour participer ainsi au maintient des mâchoires. En fait elles pivotent sur elles-mêmes (on est con des fois

) et il suffit de les orienter correctement vers l'extérieur au remontage, comme ceci:
De cette manière, le levier actionné par le câble de frein à main aura moins tendance à buter contre la tête de boulon de la fusée puisque mieux maintenu, mais surtout, l'ergot ne gène plus le mouvement de la clavette de rattrapage de jeu, qui, naturellement va descendre beaucoup plus bas.
Je pensai que la clavette de rattrapage agissait entre le piston et la machoire mais en fait elle agit plus bas, entre la machoire et l'espèce de traverse aux 2 ressorts.
Remonté de cette manière, les quelques freinages qui suivent sont concluants. Par contre CT refusé pour encore ses satanées rotules mais au moins au niveau freinage c'est ok