[Résolu] Claquement après changement d'amortisseurs
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Re: Claquement après changement d'amortisseurs
avant de travailler beaucoup, n-est pas mieux de metre une photo avec le vis pour etre sur que tu a mis le bon ?
au demontage on peut verifier l'etat du rotule
au demontage on peut verifier l'etat du rotule
Re: Claquement après changement d'amortisseurs
C'est bien un boulon d'origine M10x45x20 en 10.9.
Je regarde simplement si il y'a du jeu dans la rotule?
Je regarde simplement si il y'a du jeu dans la rotule?
Re: Claquement après changement d'amortisseurs
il faut voir s'il est en tige de diam max ou min
peut etre que mme la rotule peut avoir un souccis
il etait mieux de regarder de proche , avec une bonne torche, au test du CT
peut etre que mme la rotule peut avoir un souccis
il etait mieux de regarder de proche , avec une bonne torche, au test du CT
Re: Claquement après changement d'amortisseurs
La première fois je l'ai vu d'assez près (sur le pont) pour constater qu'elle bougeait dans son logement, ce qui m'a incité à resserrer le boulon. Ici c'était dans la fosse donc j'ai vu de loin... Difficile à dire
Re: Claquement après changement d'amortisseurs
Bon ça y'est la polo est enfin passée au CT! Donc finalement, j'ai mis un nouveau bras de suspension côté droit, bien que je suis quasiment sur que la rotule est ok.
En comparant mes jambes de force avec celles que j'ai en réserve, il y'a clairement plus de jeu dans les miennes au niveau du logement de la rotule, ce qui explique qu'il faut serrer plus pour obtenir un maintient correct.
Par ailleurs, j'ai remarqué une bavure de métal entre les mâchoires qui serrent la rotule dans la jambe de force, du coup je l'ai limée.

On peut facilement imaginer que cette bavure puisse gêner le serrage de la rotule, peut-être suffisait-il de ça... En tout cas après avoir limé la bavure, remplacé le bras et serrage bourrin, plus de jeu diagnostiqué
En comparant mes jambes de force avec celles que j'ai en réserve, il y'a clairement plus de jeu dans les miennes au niveau du logement de la rotule, ce qui explique qu'il faut serrer plus pour obtenir un maintient correct.
Par ailleurs, j'ai remarqué une bavure de métal entre les mâchoires qui serrent la rotule dans la jambe de force, du coup je l'ai limée.

On peut facilement imaginer que cette bavure puisse gêner le serrage de la rotule, peut-être suffisait-il de ça... En tout cas après avoir limé la bavure, remplacé le bras et serrage bourrin, plus de jeu diagnostiqué

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Re: Claquement après changement d'amortisseurs


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Re: Claquement après changement d'amortisseurs
Alors tout d'abord un GRAND merci pour m'avoir évité :
- de démonter le bras de suspension pour le changer ou pour inverser
- de longues heures de démontage/remontage d'amortos
Du coup, c'est bien la vis qui vient serrer la rotule de suspension qui est en cause, j'avais mis une vis du bon diametre mais en qualité 8.8
Et bien ca ne marche pas, c'est même presque dangereux à terme, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo de la vis qui a du faire 1000 bornes au plus :

Resultat : Après changement de la vis pour une d'origine de chez VW, et gros serrage, plus de CLAC.
Sujet résolu ! Merci !!!!!
- de démonter le bras de suspension pour le changer ou pour inverser
- de longues heures de démontage/remontage d'amortos
Du coup, c'est bien la vis qui vient serrer la rotule de suspension qui est en cause, j'avais mis une vis du bon diametre mais en qualité 8.8

Et bien ca ne marche pas, c'est même presque dangereux à terme, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo de la vis qui a du faire 1000 bornes au plus :

Resultat : Après changement de la vis pour une d'origine de chez VW, et gros serrage, plus de CLAC.
Sujet résolu ! Merci !!!!!
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Re: [Résolu] Claquement après changement d'amortisseurs
Le problème est aussi que la vis d'origine n'est pas filetée à cet endroit, mais seulement sur la fin, faut pas déconner avec ces trucs là ...
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: [Résolu] Claquement après changement d'amortisseurs
Oui j'avais vuLe problème est aussi que la vis d'origine n'est pas filetée à cet endroit, mais seulement sur la fin, faut pas déconner avec ces trucs là ...


Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km
Re: [Résolu] Claquement après changement d'amortisseurs
Cool! je suis heureux que ce partage t'aie permis de résoudre ton soucis 
