Références pompe à eau

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
winsd
Polo lover

Références pompe à eau

Message par winsd »

Hello,

La polo de mon frangin surchauffe, et il a de l'eau, je pense donc à la pompe à eau HS, car le circuit a été rincé récemment, sans problèmes.

C'est un moteur 2G et je trouve deux références en fonction du n° de moteur, mais je n'ai pas le numéro de moteur.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les deux refs? elle est visible???

soit 052121005AX ou 030121005LX

J'ai un moteur en rab et je voudrais voir si sa pompe se monterait dessus pour tester...

Merci les poteaux!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Ievan
Polo fan

Re: Références pompe à eau

Message par Ievan »

Salut, es-tu certain du calorstat? Si tu n'est pas certain je te recommande de l'enlever. Si ça ne chauffe plus tu saura qu'il faut remplacer le calorstat.
Autrement pour la pompe à eau la différence est visible, l'ancienne référence 052 correspond à des dents carrées sur la courroie de distribution, la référence 030 c'est des dents trapézoïdales. Si quelqu'un pouvait confirmer mais je pense que c'est ça.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Re: Références pompe à eau

Message par TriPolo »

Ancien et nouveau profil de denture effectivement. La pompe en elle-même se monte. Si le profil des dents est le même sur les deux moteurs, c'est bon :wink: . Ça se voit bien sur les courroies aussi, juste en enlevant les clips du cache de distribution pour comparer les deux moteurs tu sera fixé.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre