pompe essence injection

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

pompe essence injection

Message par Ievan »

Bonjour à tous, dans le but de passer une polo carbu en injection je me met en quête de la pompe à essence externe sous la caisse. Seul soucis, ça semble pas simple d'en trouver une pour 3F/NZ/PY.
Du coup pensant bien faire j'ai été en chercher une pour golf 2 à moteur NZ pensant que ce serait la même mais il s'avère que non...

Contrairement au système de la polo la pompe n'est pas dans une coque scellée...

Image

mais se fixe dans un carter rectangulaire du genre de ça:

Image

Je peux éventuellement acheter le carter en plus, je ne sais pas si il serait possible d'adapter ça sur polo. Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
DarKou
Polo lover
Messages : 696
Enregistré le : 09 mai 11 20:00
Localisation : France - Landes - Dax
Contact :

Re: pompe essence injection

Message par DarKou »

Pourquoi tu ne passes pas sur une simple pompe élec auto régulée ?
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: pompe essence injection

Message par TsitsiGalli »

T'es sur que celui de la 6N1 n'entre pas?
Image
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: pompe essence injection

Message par Ievan »

Salut, merci à tous les deux pour vos réponses. Darkou, je ne sais pas, est-ce que ça irait et est-ce que le débit suffirait? Tsitsigalli, j'ai pas regardé si c'était fait de la même manière sur polo 6n, l'inconnue resterait toujours le débit...
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Re: pompe essence injection

Message par pierru9 »

S'il y a pas assez de débit, augmentes le voltage! :moque:
:honte:
Avatar du membre
DarKou
Polo lover
Messages : 696
Enregistré le : 09 mai 11 20:00
Localisation : France - Landes - Dax
Contact :

Re: pompe essence injection

Message par DarKou »

pierru9 a écrit :S'il y a pas assez de débit, augmentes le voltage! :moque:
:honte:
Sur une pompe qui est fonction du RPM et non du voltage ça va être complexe :D .

Sinon Ievan regarde ici pour la pompe dont je te parlais : http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=17471" onclick="window.open(this.href);return false;
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: pompe essence injection

Message par Ievan »

Une pompe à essence facet 3 bars?
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: pompe essence injection

Message par TsitsiGalli »

Je confirme, le debit des pompes sont à 3 bars
Image
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: pompe essence injection

Message par Ievan »

Le débit des pompes d'origine est de 3 bars alors? 86c et 6n compris? Quelqu'un sait si une pompe de polo 6n moteur style AEX ressemble à celle de 86C?
(en terme de forme et de caractéristiques)
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: pompe essence injection

Message par TsitsiGalli »

Je confime aussi que c'est pareil, une pompe de 6n se monte sans probleme dans le reservoir de 86c
Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: pompe essence injection

Message par TriPolo »

Un débit c'est des litres/minutes plutôt, pas des bars ...

Les bars c'est une pression d'alimentation, c'est pas pareil. En plus, la pression est régulée par le régulateur de pression d'injection qui se trouve sur la rampe d'injecteurs, et non dans la pompe. Le surplus de carburant retourne de toute façon au réservoir (il y a une conduite de retour ...).

Sur des systèmes plus récents, c'est pas forcément le cas (dead-ended fuel rail) et on peut avoir une régulation à la source (dans la pompe) => implique des durit carburant rigides de bout en bout pour que la pression reste stable.

Dans l'histoire, pour pas trop se planter, viser des pompes "montables" destinées à des moteurs de puissance similaire ou supérieure, et pas trop récentes, pour ne pas mixer les technos "retour réservoir" (origine 86C) et "dead-ended". Ça marchera pas bien.

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: pompe essence injection

Message par Ievan »

TsitsiGalli a écrit :Je confime aussi que c'est pareil, une pompe de 6n se monte sans probleme dans le reservoir de 86c
Il s'agit de la pompe externe sous la caisse, celle immergée je l'ai. Sur babar j'ai pas vu de pompe externe sur polo 6n. A mon avis il doit s'agir d'un système comme Tripolo a expliqué.

Merci pour ces précisions d'ailleurs ;)
TsitsiGalli
Polo lover
Messages : 655
Enregistré le : 19 sept. 11 10:36
Localisation : Madagascar
Contact :

Re: pompe essence injection

Message par TsitsiGalli »

La pompe externe dont tu parles n'est elle pas plutôt prevue pour les GTI 8s et 16S mk2? avec la pompe de gavage? qui s'utilise généralement pour les injections mecaniques (doseur) avec une pression de 6 bars si je me trompe pas
Image
Ievan
Polo fan
Messages : 835
Enregistré le : 26 janv. 14 17:19
Localisation : Mons, Belgique

Re: pompe essence injection

Message par Ievan »

C'est une pompe prévue pour les moteurs NZ/PB/PF/RV, la référence est 191906091E. Le moteur PB est un GTI 8s à injection digifan je pense donc pas mécanique...
Répondre