polo 1.4 diesel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
polo97421

polo 1.4 diesel

Message par polo97421 »

bonjours tous le monde, je possede une polo 2 fox coupée restylée diesel de 1993/1994,
voila je vous exprime mon probleme, ma polo a le moteur ou il y a la distribution d'un coté et la pompe de l'autre.
le support de pompe avait cassé, il a été réparer, suite a une mauvaise manipulation du precedent propriétaire en débloquant une poulie il a cassé la courroie de distribution et depuis impossible de retrouver le calage de la distribution.
J'aimerais savoir si quelqu'un possede une revuetechnique de ce moteur pour que je puisse avoir le schéma de la distribution et en meme temps savoir ou se trouve le premier cylindre?
merci d'avance.
courcelle
Polo fan

Re: polo 1.4 diesel

Message par courcelle »

T'es obligé de démonter la poulie d'AAC côté pompe injection pour caler l'AAC. Il y a gorge horizontale usinée en bout d'arbre à cames à aligner avec le plan de haut de culasse.

Pour la pompe à injection, il faut une pige spéciale qui rentre légèrement dans le corps de la pompe et qui bloque la poulie (c'est merdoche comme système d'ailleurs. Moi j'ai réussi à m'en passer. J'ai dû tailler un goujon sur mesure parce que j'avais pas les outils spéciaux.

T'as un repère sur la poulie damper au niveau du vilebrequin côté distri ? Je sais qu'il n'y en a pas forcément.
Image
pierru9
Polo fan

Re: polo 1.4 diesel

Message par pierru9 »

Même s'il y a un repère sur la poulie damper, ça ne servirait pas à grand chose, parce qu'il faut dèmonter cette poulie pour changer la courroie!
Il faut chercher le repère sur le volant moteur (dévisser le bouchon).... C'est une encoche entre deux goujons! :wink:
Répondre