Voilà, je cherche désespérément un kit de joints pour refaire mes étriers de frein avant. (Pour rappel, j'ai une 86CGL1 de 1985 dont le moteur GL a été remplacé par un HZ, si ça peut aider pour les recherches de références)
Les miens ont exactement cette forme:

Je voudrais donc uniquement le joint carré et le cache poussière. C'est le repère 14 sur le schéma. Le 3ème anneau fendu du repère 14 est un anneau métal qui permet de maintenir le cache poussière.
Mes pistons ont un diamètre de 44mm.
J'ai trouvé des kits de joints pour du diamètre 48mm sans soucis mais le diamètre 44mm, c'est introuvable, sauf sur ebay et encore j'ai trouvé mais avec les pistons dont je n'ai pas besoin.
Je me suis donc dit que je ferais mieux de remplacer les étriers complets. Du coup je me dis qu'il vaudrait mieux mettre des étriers avec les pistons de diamètre 48mm, sauf que ces derniers ne sont pas faits comme les miens, ils sont fait comme ça:

Je voudrais monter ces modèles aussi parce que je les ai trouvé beaucoup moins chers que ceux que j'ai actuellement en échange standard.
Ma (mes) question(s) est (sont) donc la (les) suivante(s):
Est-ce que je peux monter les étriers de la 2ème photo en lieu et place de ceux de la photo 1 et n'avoir à changer que les plaquettes ?
Est-ce que les disques sont identiques ?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'échange ?
Y-a-t-il d'autres choses à changer ?
Est-ce que les flexibles vont se monter dessus ?
J'oublie quelque chose ?
Enfin, si quelqu'un me trouve le kit de réparation pour le modèle de la 1ère photo pour un prix modique (environ 10€ pour chaque étrier), je suis preneur aussi...
Merci pour vos réponses.