boite qui claque
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
boite qui claque
J'ai ma boite de vitesse qui claque un peu lorsque je fais de long parcours, notament sur autoroute. on entend ce claquement au point mort lorsque la pedale d'embrayage est relaché. Lorsque j'appuie sur la pédale, il n'y a plus de bruit.
un idée sur la cause du probleme ?
un idée sur la cause du probleme ?
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Butée d'embrayage ou guide de butée probablement. Y'en a pas pour très cher en pièces mais il faut démonter la boîte.
Si c'en est à ce degré d'usure, l'embrayage n'en pas probablement plus pour longtemps et ça peut valoir le coup de refaire le tout à neuf (sois peine de devoir redémonter 3 mois + tard
)
Sur d'autre types de moteurs ça pourrait être le roulement pilote (un roulement qui centre la queue de boîte dans le vilebequin), mais les polos n'en on pas, donc c'est pas ça. Pas contre on rencontre fréquemment ce pépin sur combi (j'ai donné
).
Si c'en est à ce degré d'usure, l'embrayage n'en pas probablement plus pour longtemps et ça peut valoir le coup de refaire le tout à neuf (sois peine de devoir redémonter 3 mois + tard

Sur d'autre types de moteurs ça pourrait être le roulement pilote (un roulement qui centre la queue de boîte dans le vilebequin), mais les polos n'en on pas, donc c'est pas ça. Pas contre on rencontre fréquemment ce pépin sur combi (j'ai donné

Salmut Flat 
moi sur ma g ca fait maitnenant 1 ans que j ai ce claque au point mort
et pas de soucis depuis.
Mais par contre ca claque pas fort du tout sur une G contrairement a un diesel.
Je me souviens, sur ma premiere boite de diesel avant de refaire l embrayage, le truc de ouf ! la butée claquait tellement que j etais obligé de resté appuyé sur l embrayage.

moi sur ma g ca fait maitnenant 1 ans que j ai ce claque au point mort

Mais par contre ca claque pas fort du tout sur une G contrairement a un diesel.
Je me souviens, sur ma premiere boite de diesel avant de refaire l embrayage, le truc de ouf ! la butée claquait tellement que j etais obligé de resté appuyé sur l embrayage.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Y'a des chances que le guide soit bouffé aussi. Un kit embrayage ça tourne dans les 150 € (Valeo, chez AD, avec la carte de fidélité - gratuite). J'aime bien y aller, surtout à Mantes-Buchelay, la caissière est tout à fait charmante
Prévoir aussi du LDR (il faut ouvrir le circuit d'eau pour tomber la boîte) et le joint de la pipe métallique d'eau qui passe derrière le moteur.
Sur les toutes premières, le montage était bien mieux foutu, la patte de fixation de la pipe sur boîte pouvait tourner librement (maintenue par un serre-flex). Maintenant ils la soudent

Prévoir aussi du LDR (il faut ouvrir le circuit d'eau pour tomber la boîte) et le joint de la pipe métallique d'eau qui passe derrière le moteur.
Sur les toutes premières, le montage était bien mieux foutu, la patte de fixation de la pipe sur boîte pouvait tourner librement (maintenue par un serre-flex). Maintenant ils la soudent

-
- High Mileage HZ
J'ai eu ce problème de claquement aussi (qui au début n'était qu'un couinement du reste...).
Me concernant, c'était bien la butée qui commençait à s'user, mais un des ressorts anti-couple de l'embrayage a claqué avant... Je vous laisse imaginer l'acoup quand ça se produit, quand le ressort se met en prise tout seul entre le disque et le mécanisme.
La Polo aurait été une propulsion, je l'aurais transformée en Wheelstander ce jour-là

Me concernant, c'était bien la butée qui commençait à s'user, mais un des ressorts anti-couple de l'embrayage a claqué avant... Je vous laisse imaginer l'acoup quand ça se produit, quand le ressort se met en prise tout seul entre le disque et le mécanisme.
La Polo aurait été une propulsion, je l'aurais transformée en Wheelstander ce jour-là

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ