Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
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Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
C'est pas que je veux du 15" à tout prix, mais il n'y a pas d'autre moyen si on cherche à monter des gros freins
Pour l'instant, ce que j'ai vu ça fait visuellement trop gros, mais selon le style de jante, la laregeur, l'ET, la monte, etc ... on doit pouvoir faire des choses acceptables, non ?
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Tu as eu le bon exemple avec celle de Dexter, de mémoire 6" en 165/50 et filetés réglé assez bas
Faut surtout faire attention à la largeur et l'ET pour que ca rentre bien dans l'aile
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
A voir ce que ça donne sur une T2 (idéalement avec des RSL). Je me suis demandé si un effet d'optique type bords peints plus sombres pouvait atténuer visuellement le côté grosses roulettes mais j'ai pas trouvé d'exemple.
Du 50 ça parait haut. J'ai du 45 sur les 14" de la GT.
Enfin bon, pas le choix, 15" obligatoire pour loger les étrier de Coco G60 et les disques en 280 mm
Du 50 ça parait haut. J'ai du 45 sur les 14" de la GT.
Enfin bon, pas le choix, 15" obligatoire pour loger les étrier de Coco G60 et les disques en 280 mm
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Hé ca depend de la largeur, 165 * 50% = 82.5mm de flanc
Avec un pneu fin ca fait pas si gros que ca Au moins tu frotteras moins souvent le sol
Pour ce montage il faut des cales je suppose ?
En 15 j'ai une idée un eu folle, prendre des jantes e clio 16S, viré le cache et les passer au tour pour lissé la face et ainsi supprimé la marque du cache...
Avec un pneu fin ca fait pas si gros que ca Au moins tu frotteras moins souvent le sol
Pour ce montage il faut des cales je suppose ?
En 15 j'ai une idée un eu folle, prendre des jantes e clio 16S, viré le cache et les passer au tour pour lissé la face et ainsi supprimé la marque du cache...
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
J'ai reçu les étriers et les supports d'étriers ce matin
J'ai commandé le kit d'adaptation Epytec cet après midi. Ca devrait me permettre de faire un montage à blanc le WE prochain
Je pense passer en disques à l'AR avec compensateur d'origine (idem G40 d'ailleurs - même réf.), en pistons de 38 mm mais neufs parce que en occase les AR sont grippés les 3/4 du temps. . MC en 22 (G2 G60 / Coco G60) + matervac neuf.
Ca fait un joli budget au total, si on ajoute les disques, plaquettes et les kits de rénovation d'étriers pour l'AV
Dex était avec ses 15" aux 10 ans je pense ? (en tout cas ça m'a pas choqué). Bon point.
Les filetés c'est obligatoire pour ajuster (d'ailleurs faudra que Dex me file les billes pour les ressorts de compensation ). J'ai pas non plus envie de descendre trop bas parce que la bestiole doit rouler régulièrement . Avec des kits non filetés, on a trop de dispersion , donc je pense taper les TA Technix bien connus, ça ira parfaitement
Des cales ??
Par contre 165 faut passer les chevaux dans l'histoire. La première monte à l'achat c'était du 165 sur 5,5 x 13, ça patinait jusqu'en 4e parfois
J'ai commandé le kit d'adaptation Epytec cet après midi. Ca devrait me permettre de faire un montage à blanc le WE prochain
Je pense passer en disques à l'AR avec compensateur d'origine (idem G40 d'ailleurs - même réf.), en pistons de 38 mm mais neufs parce que en occase les AR sont grippés les 3/4 du temps. . MC en 22 (G2 G60 / Coco G60) + matervac neuf.
Ca fait un joli budget au total, si on ajoute les disques, plaquettes et les kits de rénovation d'étriers pour l'AV
Dex était avec ses 15" aux 10 ans je pense ? (en tout cas ça m'a pas choqué). Bon point.
Les filetés c'est obligatoire pour ajuster (d'ailleurs faudra que Dex me file les billes pour les ressorts de compensation ). J'ai pas non plus envie de descendre trop bas parce que la bestiole doit rouler régulièrement . Avec des kits non filetés, on a trop de dispersion , donc je pense taper les TA Technix bien connus, ça ira parfaitement
Des cales ??
Par contre 165 faut passer les chevaux dans l'histoire. La première monte à l'achat c'était du 165 sur 5,5 x 13, ça patinait jusqu'en 4e parfois
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Je parlais de cales pour les étriers Ca fait un beau programme, va lui falloir des chevaux aussi
Oui bien sur, les zender étaient bien dessus
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Ok, par "cales" tu penses "adaptateurs", selon ma terminologie
Dans ma tête, "cales" rime avec élargisseurs plutôt
Comme je disais, je vise bien du RSL, neuf s'il faut l'ET et les dimensions pile poil. Sur une T2 clairement on doit rester sur des styles très géométriques, un peu taillés droits, pas des trucs trop "bio" à dominante curviligne
Jantes de clio 16S ?? Certaines ont un air de famille avec les Zender de Dex, c'est à ça que tu penses ?
Dans ma tête, "cales" rime avec élargisseurs plutôt
Comme je disais, je vise bien du RSL, neuf s'il faut l'ET et les dimensions pile poil. Sur une T2 clairement on doit rester sur des styles très géométriques, un peu taillés droits, pas des trucs trop "bio" à dominante curviligne
Jantes de clio 16S ?? Certaines ont un air de famille avec les Zender de Dex, c'est à ça que tu penses ?
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Oui oui c'est ca, turbine plus style compomotive Si t'es pas au taquet en bas, vaut mieux rester sur du "plat" perso
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Les turbines de 16s ça ressemble à ça exactement :
Par contre j'ai pas compris ton histoire lozoic de les passer au tour o_O .
Pour infos :
- Marque : Speedline
- 6'5 de large
- ET38 (de mémoire)
- Alésage 60,1
Par contre j'ai pas compris ton histoire lozoic de les passer au tour o_O .
Pour infos :
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- 6'5 de large
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
De ce que je comprend sa serrai de passer le cache sur un tour pour l'usiner et de ce fait supprimer la marque inscrit dessus
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Et comme j'ai un tour, et que les jantes Renault sont précisément en 4x100 ...
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Le cache disparait et de lisser tout la surface pour que ca soit arrondi et qu'il n'y ait plus d'angle si on prend un vue de coupe
Comme les Compomotive quoi
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Ha oué !
Compris, c'est vrai que c'est pas mal comme ça aussi
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
Le rendu serrai vraiment sympa en effet
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Re: Comment monter du 15" qui fasse pas 4x4 ??
y'en a qui ont de l'idée pour les roulettes
Bref, pour tes filetés, j'avais changé mes ressorts par des fk sauf que fk ne les fais plus. Sinon, pour descendre, les TA le font bien si ce n'est pas de l'extrême
Bref, pour tes filetés, j'avais changé mes ressorts par des fk sauf que fk ne les fais plus. Sinon, pour descendre, les TA le font bien si ce n'est pas de l'extrême
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!