Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et l'heureux (mais bientôt plus) possesseur d'une belle petite polo coupé noire de 1991.
Voilà, je vis actuellement sur l'île de la Réunion mais doit rentrer en métropole d'ici peu c'est pour cette raison que je dois me séparer avec grand regrets de ma polo. J'aimerais donc pour la vente la remettre en meilleur état possible, ce qui est déjà presque le cas!
Pour cela j'ai grand besoin de votre aide! Voilà, j'ai un soucis de régime moteur au ralenti, ça broute, ça ne tourne pas rond, à froid le starter automatique me donne un régime moteur élevé et parfois même, ça cale.. Mon voisin qui est mécano à essayer de régler le carbu, c'est mieux mais c'est pas encore ça.. J'ai pas mal entendu parler "d'aiguilles" à changer absolument dans le carbu pour que le réglage soit optimale, sans ça on y arrivera pas paraît il.. Quelqu'un peut il m'éclairer quand à ces fameuses aiguilles s'il vous plaît?
Une dernière petite question, j'ai un soucis électrique au tableau de bord, je n'ai ni jauge essence ni jauge température moteur ni voyant qui fonctionne, uniquement le voyant de plein phare et l'éclairage du tableau de bord. J'ai donc dans un premier temps vérifié mes fusibles, r.a.s, j'ai changé le tableau de bord (pas facile à trouver ici..) et au début les voyants refonctionnaient, pas les jauges, ça à durer peu de temps et depuis, le soucis est revenu.. Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Si oui, cela pourrait il venir d'un relais ou autre??
Merci d'avance pour votre aide et merci pour ce forum!
Ien.
Besoin d'aide aiguille carbu?? S'il vous plaît!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Besoin d'aide aiguille carbu?? S'il vous plaît!
Salut à toi !
je dirais bien :
1° : semelle de carbu qui a une prise d'air et mauvais réglage ou panne du starter auto
2° : mauvais contact au niveau du connecteur. passe tout ca à la brosse métallique : alcool 90 ou bombe contact.
bonne journée dans le 974
je dirais bien :
1° : semelle de carbu qui a une prise d'air et mauvais réglage ou panne du starter auto
2° : mauvais contact au niveau du connecteur. passe tout ca à la brosse métallique : alcool 90 ou bombe contact.
bonne journée dans le 974

Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km