Salut les Polonautes, j'ai un petit souci sur ma Polette... Le klaxon ne fonctionne pas et le système est horrible... le klaxon d'origine est ponté à un klaxon ancien à air à deux cornes FIAMM... (illégal je crois) par un relais. IL clique quand on appuie au volant, le jus arrive mais ne klaxonne pas... Que faire ? J'hésite tout simplement à refaire le klaxon en direct genre...
- Partir du + batterie, fusible stéatite 16A (au cas où, par sécurité) avant le bouton au volant, puis aller au klaxon d'origine (derrière la calandre), et revenir au - de la carrosserie ou de la batterie.
Qu'en pensez-vous ?
Avis nouveau branchement klaxon sur Polette 86C GL1
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Avis nouveau branchement klaxon sur Polette 86C GL1
VW Polo 1.05 GL - 10/1983

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Re: Avis nouveau branchement klaxon sur Polette 86C GL1
Pourquoi pas te remettre sur le circuit d'origine. Les départs de fil doivent toujours se trouver quelque part, et ça évite de placer des fusibles "volants" 

Tous les chemins mènent au Rhum !
Moi là j'ai vu qu'il y avait les deux fils d' origine du klaxon qui partent vers le côté conducteur dans le compartiment moteur en longeant la calandre je ferai des photos cet après-midi car je crois que sans klaxon elle ne passe pas au CT. Après voir ce qu'il y a à faire dessus et même si elle ne passe pas c'est pas grave j'aurais le temps de faire les travaux qu' il y a à faire

- romain27111
- Pilote de trottinette

Le mieux c'est de le réinstallé d'origine.
Pour info le câblage fait le chemin suivant :
+ : batterie > neiman ( contact ) > klaxon.
- : masse du neiman > volant > klaxon.
Donc pas facile de faire un truc en direct.

Sinon, je te confirme le klaxon c'est une contre visite ( même si à mon dernier C.T le mec n'a pas tester

Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

Faudra que je vois ça de plus près... trouver les bons fils au neiman et refaire tout ça
Merci de l'aide romain