Réglage CO g40 tII

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Rém's
Polo lover

Réglage CO g40 tII

Message par Rém's »

Bonjour à tous !

Voila ça fait un moment que je traîne ce problème ! la voiture par temps humide à des gros soucis d'allumage.
quand il fait vraiment humide elle ne démarre mais alors quasiment pas, et lâche de gros "PAF" à l'échappement.
Quand elle fini par démarrer, elle tourne sur 3 cylindres.
Sur la route à froid, elle ne tournera rond seulement si mon pied n'est pas à fond. Je m'explique:
si je suis à 98% sur la pédale des gaz elle tourne nickel, si j'appuie les 2% restant elle broute !
Une fois bien chaude elle tourne nickel !!!

Mes bougies ne sont pas vieilles et j'ai déja changé ma sonde bleu avec une que j'avais sur ma T3.
Les bougies démontées sont noires de chez noire et ça pu l'essence. D'ou mon idée de réglage CO.

Mais je n'arrive pas à trouver les valeurs qu'il me faut.
Auriez-vous par hasard la valeur CO ? ou la valeur en ohm à vérifier directement sur le débitmètre ?

Merci :wink:
G40 t2 N°269
romain27111
Pilote de trottinette

Re: Réglage CO g40 tII

Message par romain27111 »

:coucou:

Ça fait plus pensé à un problème d’allumage avec l'humidité. :hmmm:

État de la tète d'allumeur, des faisceaux des bougies et des connexion de la bobine ? :whistle:

A voir aussi le réchauffage de la sonde lambda, le système d’air additionnel et les prises d'airs. :wink:

Sinon, débitmètre H.S qui est corrigé avec la sonde lambda une fois chaude ? :humm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Ton contacteur pleine charge sur le boîtier papillon fonctionne ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Rém's
Polo lover

Message par Rém's »

Alors :
Je pense aussi que ça prend l'humidité quelque part, mais ou ??
J'ai pas de sonde lambda sur gestion T2
les fils, la tête et les bougies sont pas vieux non plus.
J'ai un autre debimetre et c'est le même problème.

Le tiroir d'air additionnel, je sais pas si il fonctionne par contre. le contacteur pédale je sais pas du tout. c'est pas un potentiomètre ? c'est juste un ON/OFF ?
G40 t2 N°269
rog 212
Pilote

Message par rog 212 »

Pas de sonde lambda sur la gestion de T2 :wink:

Ce que je vérifierais sur l'allumage c'est l'état des câbles de bougie, l'état de l'allumeur et surtout du connecteur de capteur Hall qui est fragile.
Ensuite tu peux jeter un coup d'oeil sur ta bobine et les connectiques qui sont sur le dessus ainsi que sur le module d'allumage TSZ.

Si je ne dis pas de conneries, le tiroir d'air additionnel aide au démarrage, du coup, le mieux reste de le condamner pour être certains qu'il ne reste pas ouvert (en plein ou partiellement). Mais là ton mélange serait trop pauvre car prise d'être en aval du débitmètre...

Le contacteur de pleine charge est un capteur d'ouverture du papillon, situé sur l'axe de ce dernier. Si tu bouges ton papillon à la mains, tu devrais entendre un "clic" quand tu passes de la position fermée à partiellement ouverte et un autre "clic" que tu passes de partiellement ouverte à totalement ouverte.
Le "clic" à la fermeture du papillon sert à la coupure d'injection au levé de pied et le "clic" à l'ouverture totale à indiquer au calculateur que tu es "pied à fond".

Pour chasser l'humidité, le WD40 ça fonctionne bien dans les connectiques et sur les circuits!

Bon courage, tiens nous au courant.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Normalement un double contact ON/OFF. De mémoire il est dans un état en pied levé ou pleine charge et dans l'autre en charge partielle.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre