Aller un peu de méca g40 Turbo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Aller un peu de méca g40 Turbo

Message par buhl »

Bon j'ai un souci d'a coups...ca quelques uns le savent.

Je me suis penché sur le probleme qujourd'hui et j'ai finalement trouvé.

Donc désolé mais je ne cherche plus de faisceau (pour ceux qui se démenent a m'en retrouver un :lol: je blague) je ne cherche plus rien ni meme la panne qui provient du boitier papillon mais alors là le truc est bizarre car un boitier papillon d'origine fonctionne et des que je lui retire les cales au niveau du papillon, elle donne des a coups...que ce soit celui d'origine ou celui réalésé en 52mm.

Alors que sur le compresseur, pas de souci de ce genre !

Là je ne pige pas la subtilité...

Du coup je vais monter mon papillon en 52 avec des cales expres pour que je vais faire usiner a mon taf.

Une drôle d'histoire tout ca....
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
NIKKO
Polo driver
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 06 18:27
Localisation : Essonne

Message par NIKKO »

Il est pas grippé ton papillon?
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

et bien j'ai confirmé avec un autre boitier papillon dont j'ai démonté les capteurs pour etre sur et le phénomène se reproduit sur l'un ou sur l'autre des qu'il n'y a plus de cales !!! j'allucine

non pas de grippage
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

je pense plutot que le pb vient du contacteur ou alors de la fiche qui se branche dessus et qu'a force de le demonter les accouts se sont fait par hazard

verifie les broches et les fils de la prise qui vient sur le contacteur
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

Apparement tout est fonctionnel a ce niveau, elle fonctionne bien là mais en 1ere j'ai quelques a coups, sauf a chaud.

Je vais contrôler la lambda qui est d'origine et peut être la remplacer si j'ai un petit doute. 100 euros chez VW mais bon, ca s'use tout ce petit monde.

en fait j'ai mis les cales sur le papillon en 52 mm et le souci a pratiquement disparu, c'est qu'il y a quelque chose qui provoque ca donc j'ai pallié au souci sans forcément trouver la cause, enfin en 1H de temps je pouvais pas faire grand choses non plus.
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

buhl a écrit :Apparement tout est fonctionnel a ce niveau, elle fonctionne bien là mais en 1ere j'ai quelques a coups, sauf a chaud.

Je vais contrôler la lambda qui est d'origine et peut être la remplacer si j'ai un petit doute. 100 euros chez VW mais bon, ca s'use tout ce petit monde.

en fait j'ai mis les cales sur le papillon en 52 mm et le souci a pratiquement disparu, c'est qu'il y a quelque chose qui provoque ca donc j'ai pallié au souci sans forcément trouver la cause, enfin en 1H de temps je pouvais pas faire grand choses non plus.
prends de l'adaptable c'est meme pas 50€
c'est ce que j'ai et ça va tres bien
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

je plussoie

la mienne vient d'un petit garage Bosch.
d'ailleurs d'origine c'est du Bosch mais avec fiche vw.
chez Bosch ils te vendent la meme et il faut faire un raccord avec un petit boitier fourni :D
Avatar du membre
flatg40
Pilote
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 06 22:13

Message par flatg40 »

j'ai exactement le meme probleme d'accoup que toi avec mon papillon de 51mm,

si tu usines des cales, j'en veux bien un jeu pour mettre sur mon papillon aussi (en diametre 51).

Dis moi si c'est faisable....

en fait, retirer ces cales fait que l'air arrive bcp plus rapidement dans le moteur a chaque fois que tu appuies un tout petit peu sur la pédale, comme si tu appuyait bcp avec un boitier standart...
Les cales limitent cette entrée d'air et la fait passer plus progressivement

moi j'ai un accoup a chaque fois que je pose ou retire le pied de la pédale, et c'est fatiguant à la longue, encore plus pour la mécanique....
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

les cales sont faisables mais j'ai déja fait faire, je suis désolé.

Par contre je pense que le souci est amplifié par autre chose, a suivre car je compte bien tout vérifier des que j'aurai un moment a ca.
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
castvi
Pilote
Messages : 151
Enregistré le : 31 mai 06 21:20

Message par castvi »

Salut,
j'ai eu ce problème sur la mienne lorsque j'était passé du papillon standard au 51 mm. Quelques semaines plus tard j'avais acheté une Puce SLS et là comme par miracle plus d'acoups, un fonctionnement plus linéaire sans rien changer d'autre. J'ai jamais compris pourquoi mais apparemment je ne suis pas le seul.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Ca ressemble pas à un problème de progressivité papillon ça ? L'air arrive trop vite et l'enrichissement met un temps de retard. On se retrouve transitoirement pauvre et ça fait un trou à l'accel.

Je vois pas trop comment elles sont les cales, moi j'ai toujours vu des boîtiers papillon à progressivité intégrée. La loi de dosage de l'air en fonction de l'ouverture est obtenue avec un usinage particulier.

Ca expliquerait qu'une EPROM avec d'autres calibrations agisse dessus.

Si les enrichissements asynchrones en accel sont calibrés plus généreusement (c'est de la boucle ouverte ça, la sonde lambda n'a rien à voir dans l'histoire), ça peut donner ce genre de chose.

Le problème de la sonde lamba, c'est son temps de réponse, bien trop lent pour gérer correctement les transistoires. Ca reste du réglage fin empirique.
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

TriPolo a écrit :Ca ressemble pas à un problème de progressivité papillon ça ? L'air arrive trop vite et l'enrichissement met un temps de retard. On se retrouve transitoirement pauvre et ça fait un trou à l'accel.

Je vois pas trop comment elles sont les cales, moi j'ai toujours vu des boîtiers papillon à progressivité intégrée. La loi de dosage de l'air en fonction de l'ouverture est obtenue avec un usinage particulier.

Ca expliquerait qu'une EPROM avec d'autres calibrations agisse dessus.

Si les enrichissements asynchrones en accel sont calibrés plus généreusement (c'est de la boucle ouverte ça, la sonde lambda n'a rien à voir dans l'histoire), ça peut donner ce genre de chose.

Le problème de la sonde lamba, c'est son temps de réponse, bien trop lent pour gérer correctement les transistoires. Ca reste du réglage fin empirique.
je crois que c'est toi qui as la meilleure explication, c'est vrai que quand j'ai mis mon gros papillon , j'ai ma puce sls avec les gros injecteurs en meme temps, j'ai tellement gavé le moteur en essence qu'en fait ça a bien marcher direct
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est aussi ce qui me paraît le + logique. T'es un chef , Tripolo :yes:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Arrêtez vous allez me faire rougir :oops:
Répondre