Ce soir comme j'étais à coté de VW à Blois, je me suis arrêté au service pièces détachées pour savoir s'ils avaient un joint (le
Et non monsieur, nous ne l'avons plus depuis 2012 ...
Romain avait raison
J ai commandé le joint du lien ci dessus, livraison cette semaine comme ça je vais le changer aussi...
Y a t-il des précautions à prendre pour le remplacement où suffit-il de défaire les quelques vis du carter, puis nettoyer le plan de joint puis remonter ?
Merci pour votre aide...
Et vous avez bien compris j aurai un joint d avance...
Si cela intéresse quelqu un ....
Bonsoir
J ai pensé à un truc qui me chagrine.
Si je dévisse à la clé à choc la vis de poulie de vilebrequin, faudrait pas que la poulie se mette à tourner car j imagine les dégâts...
Donc il faut absolument bloquer cette poulie avant ?
Et pour changer le joint spi de vilebrequin, comment avez vous fait pour mettre le nouveau car il n y a pas beaucoup de place, je dois avoir une petite dizaine de centimètres....entre l intérieur de l aile et le moteur...
Euh tu m inquiètes là....
Si je retire le carter moteur, le changement du joint de carter est il obligatoire car je n en ai pas prévu....
Au pire après remontage, si ça fuit au carter, je n aurai qu à refaire une vidange et en profiter pour remplacer ce joint....
Tiens question : pourquoi vw n a t-il rien prévu pour piger comme c est le cas sur les moteurs TU de psa ?
Merci
Nicolas
le_mehariste a écrit :Bonsoir
J ai pensé à un truc qui me chagrine.
Si je dévisse à la clé à choc la vis de poulie de vilebrequin, faudrait pas que la poulie se mette à tourner car j imagine les dégâts...
Donc il faut absolument bloquer cette poulie avant ?
Moi, je remettrais la courroie pendant l'opération!
le_mehariste a écrit :Euh tu m inquiètes là....
Si je retire le carter moteur, le changement du joint de carter est il obligatoire car je n en ai pas prévu....
Au pire après remontage, si ça fuit au carter, je n aurai qu à refaire une vidange et en profiter pour remplacer ce joint....
C'est pas grave, tu peux le changé à la prochaine vidange.
pierru9 a écrit :Moi, je remettrais la courroie pendant l'opération!
Si jamais le moteur tourne à l’envers avec la courroie bonjour les dégâts.
le_mehariste a écrit :J ai pensé à un truc qui me chagrine.
Si je dévisse à la clé à choc la vis de poulie de vilebrequin, faudrait pas que la poulie se mette à tourner car j imagine les dégâts...
Donc il faut absolument bloquer cette poulie avant ?
Perso pour ça je bloque avec les roues au sol et la première plus une personne qui freine.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
le_mehariste a écrit :Euh tu m inquiètes là....
Si je retire le carter moteur, le changement du joint de carter est il obligatoire car je n en ai pas prévu....
Au pire après remontage, si ça fuit au carter, je n aurai qu à refaire une vidange et en profiter pour remplacer ce joint....
C'est pas grave, tu peux le changé à la prochaine vidange.
pierru9 a écrit :Moi, je remettrais la courroie pendant l'opération!
Si jamais le moteur tourne à l’envers avec la courroie bonjour les dégâts.
le_mehariste a écrit :J ai pensé à un truc qui me chagrine.
Si je dévisse à la clé à choc la vis de poulie de vilebrequin, faudrait pas que la poulie se mette à tourner car j imagine les dégâts...
Donc il faut absolument bloquer cette poulie avant ?
Perso pour ça je bloque avec les roues au sol et la première plus une personne qui freine.
Ok pour remettre la voiture au sol avec quelqu un qui freine, mais dois je remonter la courroie de distribution donc aussi la pompe à eau (sans eau bien-sûr)...
Merci
Nicolas
Sans courroie, tu fais la manip' à tes risques et périls!
La courroie montée apporte une mesure de sécurité si jamais le vilebrequin bouge (et il bougera, tu peux en être sur!)