mon ralentit est perturbé quand je met les feux
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mon ralentit est perturbé quand je met les feux
Bonjour, depuis quelque temps je suis embêter avec ma polo fancy.
quand je débraye le ralentit n'est plus du tout régulier et le voyant de batterie s'allume puis elle cale.
je compter faire quelque travaux du coup j'ai changer les bougie,le faisceaux d'allumage, la tète, le doigt et la bobine..
tjr le même problème avec une batterie de plus de 10ans donc j'ai mis une batterie neuve. la elle tourne nikel le matin et le soir en rentrant du taf.
deux jour plus tard je démarre sans problème mais le soucis reviens en roulant et aussi au ralenti. et c'est encore pire quand je met les feu en particulier les feu de route!!!
petit test avec le voltmètre mais je sais pas quoi conclure:
12.8 v sans contact
11.9 contact mis
13.8 au ralentit et ça change pas quand je met les gaz.
ampèremètre entre la cosse + débrancher et la borne 15mA
j'ai nettoyer les contact au borne et la masse carrosserie-alternateur..et j'entend un relais qui croustille en haut a droite avec un gros 53 dessus...
voila j'ai mis un max d'infos j’espère que vous pourrai m'aider!!!
quand je débraye le ralentit n'est plus du tout régulier et le voyant de batterie s'allume puis elle cale.
je compter faire quelque travaux du coup j'ai changer les bougie,le faisceaux d'allumage, la tète, le doigt et la bobine..
tjr le même problème avec une batterie de plus de 10ans donc j'ai mis une batterie neuve. la elle tourne nikel le matin et le soir en rentrant du taf.
deux jour plus tard je démarre sans problème mais le soucis reviens en roulant et aussi au ralenti. et c'est encore pire quand je met les feu en particulier les feu de route!!!
petit test avec le voltmètre mais je sais pas quoi conclure:
12.8 v sans contact
11.9 contact mis
13.8 au ralentit et ça change pas quand je met les gaz.
ampèremètre entre la cosse + débrancher et la borne 15mA
j'ai nettoyer les contact au borne et la masse carrosserie-alternateur..et j'entend un relais qui croustille en haut a droite avec un gros 53 dessus...
voila j'ai mis un max d'infos j’espère que vous pourrai m'aider!!!
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
Salut ! 2 idées :
Tout betement un mauvais contact des cosses ?? elles sont propres et limées ?
Une mauvaise masse ?
La tension aux bornes de la batterie diminue quand tu actionne tes phares ?
Tout betement un mauvais contact des cosses ?? elles sont propres et limées ?
Une mauvaise masse ?
La tension aux bornes de la batterie diminue quand tu actionne tes phares ?
Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
Pour moi tu n'as pas de soucis à ta batterie/circuit de charge, d'après ce que tu me dis.
Si ton ralenti diminue lorsque tu allumes tes phares ça veut dire que l'alternateur "charge" sur le moteur et donc qu'il joue bien son rôle.
Si ton ralenti est instable, broute etc ça vient d'autre chose, en l’occurrence du carbu puisque tu as révisé l'allumage.
Contrôler l'état de la semelle, le circuit de dépression, le réglage, etc etc
Si ton ralenti diminue lorsque tu allumes tes phares ça veut dire que l'alternateur "charge" sur le moteur et donc qu'il joue bien son rôle.
Si ton ralenti est instable, broute etc ça vient d'autre chose, en l’occurrence du carbu puisque tu as révisé l'allumage.
Contrôler l'état de la semelle, le circuit de dépression, le réglage, etc etc
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
Ton alternateur tourne correctement ? Je veux dire par là qu'il n'est pas grippé (j'ai déjà vu le cas... C'est rare mais on ne sait jamais. Essaie de faire le même test avec la courroie d'alternateur démontée... Juste pour voir.
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
Moi, je parie sur un problème de masse quelque part...
(calculateur, boîte de fusibles, relais ...)
Essaies de changer le relais 53 pour voir!
(calculateur, boîte de fusibles, relais ...)
Essaies de changer le relais 53 pour voir!
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
willy2406 a écrit :Salut ! 2 idées :
Tout betement un mauvais contact des cosses ?? elles sont propres et limées ?
Une mauvaise masse ?
La tension aux bornes de la batterie diminue quand tu actionne tes phares ?
oui les bornes sont propre, j'ai bien poncer avec un grain fin et celle de la batterie sont neuve. j'ai graisser le tout a la graisse cuivre.
pour la tension au borne quand j'allume les phares je ferai le test ce midi.
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
oui il y a un moment que je souhaite refaire le carbu mais trop compliqué pour un novice et la voiture me sert tous les jours.Ievan a écrit :Pour moi tu n'as pas de soucis à ta batterie/circuit de charge, d'après ce que tu me dis.
Si ton ralenti diminue lorsque tu allumes tes phares ça veut dire que l'alternateur "charge" sur le moteur et donc qu'il joue bien son rôle.
Si ton ralenti est instable, broute etc ça vient d'autre chose, en l’occurrence du carbu puisque tu as révisé l'allumage.
Contrôler l'état de la semelle, le circuit de dépression, le réglage, etc etc
lorsque la batterie était neuve elle tourner super bien c'est pourquoi je pensais a un soucis électrique.
mais dans le doute j'ai demander un devis a un garage spécialiste des voiture ancienne. mais j'ai peur de la douloureuse ^^
PS: pour la semelle j'ai tenter d'appuyer sur la boite a air quand le ralentit faibli mais ça change rien..on m'as dit que ça pouvais servir a détecter une fuite a la semelle.
Modifié en dernier par 60babas le 05 déc. 16 08:01, modifié 1 fois.
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
il me faut faire ça un week end mais je pense pouvoir le faire, en gros la tension doit donner quelle valeur si je démonte la courroie??courcelle a écrit :Ton alternateur tourne correctement ? Je veux dire par là qu'il n'est pas grippé (j'ai déjà vu le cas... C'est rare mais on ne sait jamais. Essaie de faire le même test avec la courroie d'alternateur démontée... Juste pour voir.
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
pierru9 a écrit :Moi, je parie sur un problème de masse quelque part...
(calculateur, boîte de fusibles, relais ...)
Essaies de changer le relais 53 pour voir!
oui je le change ce midi, et je débranche l'auto radio aussi, il est sur le + permanent et jusque la j'ai jamais eu de soucis mais comme mes enceinte déconne je vais le virer pour éliminer cette piste!!!
en tous cas merci a tous pour vos réponses je vous fait un retour des que possible!!!
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
bon alors le retour est simple...ma polo ne roule presque plus...donc c'est peut etre pas un soucis electrique en fait.
je m'explique, ces dernier jour j'ai rouler beaucoup avec la voiture et aucun soucis ormi de temps a autre elle caler quand je debraye, un coup de clé et ça repart (tjr avec un ralentit a chier par contre)
ce matin même chose aucun problème sur 10km et d'un coup je passe la 2 et elle broute méchant, gaz a font il se passer presque rien a part des accoues et un feu d'artifice dans le pot...
j'ai eu un mal de chien a faire les 3km qui reste du coup la j'ose plus la prendre..
j'ai lu que ça peut être tous un tas de truc, semelle de carbu,filtre a essence, capteur bleu, sonde lambda,effet hall enfin je me rappel plus de tous...
vu que ça pétarade dans le pot je penche pour un soucis d'allumage. j'ai changer bougie,faisceaux, bobine, doigt, et tète, un amis m'a demandé si j'avait regarder l'espace sur la bougie et moi j'ai monter direct,apparemment il y a un jeu entre plus et moins a ajuster sur la bougie vous avez une idée???
ensuite si je peut changer des truc qui sont simple a trouver et pas trop cher je peut le faire mais j'ai aucune idée des prix et je sait pas par quoi commencer!!
PS: je suis plus dans la bonne parti du forum désolé mais j’espèrai que se soit juste électrique!
je m'explique, ces dernier jour j'ai rouler beaucoup avec la voiture et aucun soucis ormi de temps a autre elle caler quand je debraye, un coup de clé et ça repart (tjr avec un ralentit a chier par contre)
ce matin même chose aucun problème sur 10km et d'un coup je passe la 2 et elle broute méchant, gaz a font il se passer presque rien a part des accoues et un feu d'artifice dans le pot...
j'ai eu un mal de chien a faire les 3km qui reste du coup la j'ose plus la prendre..
j'ai lu que ça peut être tous un tas de truc, semelle de carbu,filtre a essence, capteur bleu, sonde lambda,effet hall enfin je me rappel plus de tous...
vu que ça pétarade dans le pot je penche pour un soucis d'allumage. j'ai changer bougie,faisceaux, bobine, doigt, et tète, un amis m'a demandé si j'avait regarder l'espace sur la bougie et moi j'ai monter direct,apparemment il y a un jeu entre plus et moins a ajuster sur la bougie vous avez une idée???
ensuite si je peut changer des truc qui sont simple a trouver et pas trop cher je peut le faire mais j'ai aucune idée des prix et je sait pas par quoi commencer!!
PS: je suis plus dans la bonne parti du forum désolé mais j’espèrai que se soit juste électrique!
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
bon du coup j'ai changer le filtre a essence,j'ai toujours le même problème...j'ai remarqué une fuite au niveau de la pompe a essence, je vais la changer aussi je pense.
il y a une fuite au niveau du carter thermostat d'eau donc je vais voir pour étancher ça.par contre il y a un capteur dessus qui fuit aussi et j'ai aucune idée de ce que c'est, ni de comment contrôler si il marche. il y a une fiche rouge dessus.
concernant le relais qui croustille je l'ai enlevé mais même sans lui rien ne change, tous est comme avant de l'enlever mdr...il sert a rien???
il y a une fuite au niveau du carter thermostat d'eau donc je vais voir pour étancher ça.par contre il y a un capteur dessus qui fuit aussi et j'ai aucune idée de ce que c'est, ni de comment contrôler si il marche. il y a une fiche rouge dessus.
concernant le relais qui croustille je l'ai enlevé mais même sans lui rien ne change, tous est comme avant de l'enlever mdr...il sert a rien???
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
je continu le retour, seul mais bon des fois que ça sert a quelqu'un...
j'ai fait contrôler/régler l'allumage et il n'est pas en cause.la distribution à était refaite par la même occasion.
Depuis que j'ai enlevé le relais j'ai plus de soucis avec la décharge de la batterie (je vais le changer quand même mais je sait pas s'il est vraiment utile)
la durite juste avant le filtre a essence est poreuse, donc changement bientôt avec la pompe a essence (d’après le gars qui est venu le filtre devrait être plein: la environ 50% plein ou vide c'est vous qui voyez)
j'ai testé la semelle en pulvérisant du nettoyant frein tout autour et pas de changement de régime donc a priori pas de fuite de ce coté.
toujours cette fuite d'eau au niveau de la fiche rouge sur le carter du thermostat..certainement un joint de capteur mais je ne connait pas le nom. si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!
enfin voila j'aimerai votre avis sur le filtre a essence et si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce fameux capteur ça m'aiderai beaucoup !!!
MErci!
j'ai fait contrôler/régler l'allumage et il n'est pas en cause.la distribution à était refaite par la même occasion.
Depuis que j'ai enlevé le relais j'ai plus de soucis avec la décharge de la batterie (je vais le changer quand même mais je sait pas s'il est vraiment utile)
la durite juste avant le filtre a essence est poreuse, donc changement bientôt avec la pompe a essence (d’après le gars qui est venu le filtre devrait être plein: la environ 50% plein ou vide c'est vous qui voyez)
j'ai testé la semelle en pulvérisant du nettoyant frein tout autour et pas de changement de régime donc a priori pas de fuite de ce coté.
toujours cette fuite d'eau au niveau de la fiche rouge sur le carter du thermostat..certainement un joint de capteur mais je ne connait pas le nom. si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!
enfin voila j'aimerai votre avis sur le filtre a essence et si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce fameux capteur ça m'aiderai beaucoup !!!
MErci!
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
Manifestement tu as pas mal de fuites... essaie bien de voir d"ou viens la fuite de la pompe à essence, je vois pas trop l'interet de la changer si elle fontionne, par contre je changerai toutes les durites d'arrivée d'essence, et celles du carbu.
la "jauge" rouge c'est une sonde de température, si tu as des fuites à ce niveau tu peux démonter le tout et changer tous les joints (il y en a 4 de mémoire, y compris celui du calorstat)
la "jauge" rouge c'est une sonde de température, si tu as des fuites à ce niveau tu peux démonter le tout et changer tous les joints (il y en a 4 de mémoire, y compris celui du calorstat)
Polo Bagatelle de 1991, moteur MH 1,3l 164000 km
Re: mon ralentit est perturbé quand je met les feux
ok, donc pour la jauge rouge si mon ventilo s'enclenche pas besoin de la changer?? juste étancher!!willy2406 a écrit :Manifestement tu as pas mal de fuites... essaie bien de voir d"ou viens la fuite de la pompe à essence, je vois pas trop l'interet de la changer si elle fontionne, par contre je changerai toutes les durites d'arrivée d'essence, et celles du carbu.
la "jauge" rouge c'est une sonde de température, si tu as des fuites à ce niveau tu peux démonter le tout et changer tous les joints (il y en a 4 de mémoire, y compris celui du calorstat)
pour ce qui est du reste j'ai changer les durite jusque la pompe a essence, filtre neuf, j'ai amener l'essence jusqu'au filtre mais rien ne se passe quand je démarre...a la main la pompe a l'air d'aspirer. et quand je met de l'essence dans le carbu elle tourne Nikel.
le pire c'est qu'avec l'ancienne pompe ça marchait...(mal mais au moins j'avait un peu d'essence qui passai)
je tente de changer les durite du carbu cet semaine mais je perd espoir lol...