Je n'arrive pas à croire que tu puisses avoir autant de merdes d'un seul coup.
Pour que tu aies eu une boite à changer, des cardans et l'embrayage (alors que celui ci a déjà été changé) il y a vraiment un souci de conduite quelque part !!
Les boites de polo de cette génération sont solides en 5 vitesses, increvables en 4 vitesses.
Les cardans, pour ma part, je n'ai jamais eu un seul cas de casse ! Avec des autos particulièrement fatiguées (la polo que j'ai eue à Tahiti était la pire du forum. RAS côté transmission).
Flexibles de frein : rien d'anormal après presque 25 ans d'existence.
Roulement avant : idem
Fuite boite de vitesses : regarde le joint de timonerie en priorité : il ne coûte rien et est très facile à changer
Joint de culasse : ne pas aller trop vite en besogne ! Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Pneus : Si l'usure est normale, malheureusement il n'y a rien à faire que d'en acheter d'autres...
Bougies et faisceau : entretien courant. Regarde la tête de tes bougies et fais nous une photo nette qu'on te dise ce qu'on en pense. Le faisceau, s'il est d'origine, tu peux le changer effectivement. tu n'es pas obligé de mettre du vw pour avoir un prix plus raisonnable.
Tête et doigt d'allumage : regarde les bien : s'il y a des fissures, de l'usure, de l'usinage, de la poussière de plastique, change les.
La bobine : si t'as une étincelle aux bougies, à mon avis, t'as rien à lui reprocher... A part lui nettoyer les cosses.
Les durits : ??? Si elles ne sont pas fissurées, je ne vois pas l'utilité de les changer. La seule couille récurrente du circuit de refroidissement sur la polo, c'est la pipe à eau qui part de derrière la pompe à eau pour aller à l'opposé du bloc : elle rouille beaucoup et peut casser.
Changer le moteur : ???????????? Ces moteurs sont increvables. A moins que tu n'aies un souci grave de mécanique (et pas seulement un joint de culasse...) je ne vois pas l'utilité. Après si tu connais un moteur correct et en état de repartir à moins de 100 euros, pourquoi pas... Mais j'ai peur que ce ne soit pas très utile.
Batterie qui se vide : il faut trouver pourquoi : l'alternateur charge t il ? As tu une fuite de courant ?
L'auto ne démarre pas après 3 jours : pareil, plusieurs cas à examiner : pompe à essence poreuse (l'essence repart dans le réservoir). Allumage : réviser le système avec changement des pièces mentionnées plus haut et contrôler la présence d'une belle étincelle aux bougies.
Tout ce que tu décris ressemble à une auto pas entretenue en entretien courant à faire sur une auto à "mi - vie". L'entretien de l'allumage est incontournable. Les problèmes liés à la transmission sont exceptionnels. Le joint de culasse cède effectivement sur ces moteurs mais pas plus que la normale. Que tu aies un second joint de culasse aussi proche d'une intervention, soit elle a re chauffé, soit l'intervention a été inefficace, soit il n'y a pas de joint de culasse.
Bref, il faut éliminer les problèmes les uns après les autres méthodiquement et nous faier des retour aussi méthodiquement si tu veux t'en sortir sans partir dans des extrèmes. Enfin, c'est mon avis.