Filtre à huile VAG neuf, huile de 1/2 synthèse, contacteur basse pression (bleu) neuf et ça siffle de nouveau dès que l'huile est chaude. ça disparait en accélérant.
Je démonte vendredi le carter du bas-moteur pour vérifier la crépine et mesurer les jeux à la pompe à huile.
Les haynes préconisent de sortir au préalable la barre anti-roulis et la transmission AVD! ça me paraît ... riche.
Quelqu'un sait-il si on peut sortir le carter d'huile du bas moteur SANS démonter la transmission et la barre anti roulis. Je n'ai tien trouvé dans la RMP mais je me rappelle avoir vu un photomontage en épisodes de cette opération, mais où ???
Alarme basse pression d'huile sur Polo 91
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
>Solnemax
C'est fait ! Une vraie galère.
1/le mécano précédent avait massacré les boulons de fixation de la transmission (embout étoile VAG),
2/ les 2 boulons du carter près du volant moteur sont impossibles à remonter avec la douille de 10 facom junior, même au bout du flexible. On n'arrive qu'à foirer l'entame du filetage. j'ai du retarauder (très difficile, peu de place contre le volant moteur) et j'ai remplacé par des 6 pans creux. Du coup on peut mettre les 2 boulons en place avec une clé hexa (plus mince) et on ne foire plus le filetage en étant bien dans l'axe.
3/ Pour finir, le mystère reste entier: les jeux de la pompe à huile sont bien inférieurs aux jeux maxi (axial et transversal). Par ailleurs, la crépine n'était pas colmatée.
Il n'y a que la chaîne qui est un peu détendue mais ce n'est pas la cause.
Faute d'avoir une autre bonne idée (en as-tu une autre ?), je fais comme tout le monde : je débranche le klaxon et alle luïa....
A+
C'est fait ! Une vraie galère.
1/le mécano précédent avait massacré les boulons de fixation de la transmission (embout étoile VAG),
2/ les 2 boulons du carter près du volant moteur sont impossibles à remonter avec la douille de 10 facom junior, même au bout du flexible. On n'arrive qu'à foirer l'entame du filetage. j'ai du retarauder (très difficile, peu de place contre le volant moteur) et j'ai remplacé par des 6 pans creux. Du coup on peut mettre les 2 boulons en place avec une clé hexa (plus mince) et on ne foire plus le filetage en étant bien dans l'axe.
3/ Pour finir, le mystère reste entier: les jeux de la pompe à huile sont bien inférieurs aux jeux maxi (axial et transversal). Par ailleurs, la crépine n'était pas colmatée.
Il n'y a que la chaîne qui est un peu détendue mais ce n'est pas la cause.
Faute d'avoir une autre bonne idée (en as-tu une autre ?), je fais comme tout le monde : je débranche le klaxon et alle luïa....
A+
Voici la solution finale :
Après avoir changé les deux sondes (haute et basse-pression), vérifié que les jeux de la pompe à huile étaient corrects et vérifié que la crépine n'était pas colmaté (relou à faire
).... j'ai fini par monter un nouveau bloc compteur.
C'est bien de lui que provenait le défaut : à 145 000 km, l'électronique a déconné et il gueulait tout le temps. Grâce au forum, j'ai trouvé un compteur à 210 000 km qui marche mieux et en 5 minutes, c'était remplacé.
Merci à tous et à Nicolas
pour le compteur. Un gros souci en moins...
Après avoir changé les deux sondes (haute et basse-pression), vérifié que les jeux de la pompe à huile étaient corrects et vérifié que la crépine n'était pas colmaté (relou à faire

C'est bien de lui que provenait le défaut : à 145 000 km, l'électronique a déconné et il gueulait tout le temps. Grâce au forum, j'ai trouvé un compteur à 210 000 km qui marche mieux et en 5 minutes, c'était remplacé.

Merci à tous et à Nicolas
