Bonjour à tous,
J'ai un problème pénible de démarrage à froid depuis quelques mois.
Pour rappel, c'est un moteur AAU, donc injection mono-point Bosch.
Si on essaye de démarrer sans toucher à l'accélérateur, elle ne démarre pas.
Si on accélère un peu, 1 ou 2 mm en plus du rattrapage du jeu au câble, elle démarre instantanément.
Mais elle prend des tours instantanément aussi, donc on relâche l'accélérateur, et là, elle se mets à ratatouiller, tourne très mal, pas forcément sur 2 ou 3 pattes d'ailleurs.
Soit on arrive à trouver une position de pédale qui permette de tenir quelques secondes comme çà, soit elle cale.
Si on arrive à la tenir, au bout de 5 à 6 secondes elle se mets à tourner rond, comme si rien ne s'était passé, et tient parfaitement le ralenti.
Si elle cale, c'est plus compliquer de la redémarrer, il faut insister au démarreur plusieurs secondes, en accélérant légèrement, et elle repart dans un nuage de fumée.
J'ai pensé immédiatement à l'allumage, et j'ai changé successivement bougies, tête et doigt d'allumeur, faisceau HT, sans succès.
L'histoire dure depuis plusieurs mois, donc j'ai eu des très basses températures et des plutôt chaudes, en gros de -8° à +25°, rien ne change.
Je l'ai laissé parfois plusieurs semaines sans rouler, parfois juste une nuit, rien ne change.
En fait, elle semble se noyer, mais c'est pas un modèle à carbu, donc pas de starter bloqué ...
J'ai pensé aussi à une fuite de l'aiguille de l'injecteur, qui laisserait l'essence s'écouler dans le collecteur d'admission, mais non.
J'ai mis un morceau de papier sous l'injecteur, posé sur le papillon, j'ai mis le contact plusieurs fois pour monter la pression d'essence (la pompe marche bien), puis je l'ai laissée 24 heures ; aucune traces de fuite.
Je me perds donc en conjectures et hypothèses diverses, et j'ai beaucoup d'imagination, mais peu de temps pour vérifier mes suppositions.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Eric