Bonjour
J ai acheté la nouvelle pièce chez Atac, elle est livrée avec 3 joints et 2 vis à gros filet pour assurer un serrage dans le plastique avec le coude que j'avais acheté aussi sur le Web.
1 des joints (le plus petit de la pochette) ne sert à rien dans mon cas, c est peut être pour un autre montage.
1er montage : ça fuit toujours mais entre les deux pièces plastiques.
Je décide donc de tout retirer et d'assembler les 2 pièces plastiques ensembles car il n'est pas facile de faire tenir le calorstat et son joint en place et mettre ensuite le coude et de le serrer avec les 2 nouvelles vis.
2ème montage effectué en remettant l'ancien coude car le neuf est certainement de mauvaise qualité. J'en profite pour mettre de la pâte à joint noire. Une fois ces 2 pièces solidaires, je fixe l ensemble sur la culasse avec les 2 vis métalliques d'origine. Je démarre, je purge et houra, pas de fuite.
J ai attendu le déclenchement du ventilateur et ai renouvelé la purge.
Mon fils va pouvoir reprendre sa polo ce matin.
Pour éviter de galérer avec les colliers j'ai acheté pour 25 euros une pince spéciale colliers qui est bien pratique.