polo panne d'allumage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: polo panne d'allumage
Salut,plus de coupure en roulant ou de démarrage aléatoire,donc la pane se située bien au niveau de l'allumeur,comme je l'ai changé par un autre je suis incapable de te dire si c'était le Hall ou une autre partie de l'allumeur.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Re: polo panne d'allumage
Super.
A mon avis dans l'allumeur ta panne ne pouvait venir que du capteur hall ou de ses fils de connexions, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à mettre en cause, à par l'aimant qui passe devant !
A mon avis dans l'allumeur ta panne ne pouvait venir que du capteur hall ou de ses fils de connexions, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à mettre en cause, à par l'aimant qui passe devant !
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: polo panne d'allumage
Je pense aussi,mais c'était plus simple et moins cher de tout changer par un d'occasion,par la suite je pense refaire à neuf celui d'origine,mais là j'ai fais au plus vite car sans voiture pas facile de bouger.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Re: polo panne d'allumage
Salut,
je viens de désosser mon allumeur, ça ne plaisante pas, ça donne ça :
et puis j'ai commandé le kit de réparation 1 237 011 119 car je sais par BOSCH ce qu'il y a dedans : principalement le capteur Hall et la capsule à dépression.
Certains semblent avoir eu du mal à démonter grande goupille : je me suis servi d'une longue vis M4 en guise de chasse goupille : une rigolade.
Tu as intérêt à avoir une pince à circlip !
Contrairement à ce que j'imaginais, il y a un tout petit aimant fixe et c'est la cloche à 4 créneaux qui sert de transmetteur magnétique. Elle est bloquée sur l'axe au moyen d'une minuscule clavette qui est un tube d'à peine 4 mm de long ...à ne pas laisser tomber parr terre !
Voilà, pas d'autre difficulté.
je viens de désosser mon allumeur, ça ne plaisante pas, ça donne ça :
et puis j'ai commandé le kit de réparation 1 237 011 119 car je sais par BOSCH ce qu'il y a dedans : principalement le capteur Hall et la capsule à dépression.
Certains semblent avoir eu du mal à démonter grande goupille : je me suis servi d'une longue vis M4 en guise de chasse goupille : une rigolade.
Tu as intérêt à avoir une pince à circlip !
Contrairement à ce que j'imaginais, il y a un tout petit aimant fixe et c'est la cloche à 4 créneaux qui sert de transmetteur magnétique. Elle est bloquée sur l'axe au moyen d'une minuscule clavette qui est un tube d'à peine 4 mm de long ...à ne pas laisser tomber parr terre !
Voilà, pas d'autre difficulté.
- Freddy Cox
- Polo lover
- Messages : 605
- Enregistré le : 29 avr. 11 18:26
- Localisation : Dans la campagne du 58
Re: polo panne d'allumage
Salut,je pensais qu'il y avait tout ça dedans,tu devrai faire un topic sur la réfection d'un allumeur dans la RTP.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
-
- Polo driver
- Messages : 58
- Enregistré le : 12 sept. 11 14:09
- Localisation : Angoulême, Charente
Re: polo panne d'allumage
amlm a écrit :Salut,
je viens de désosser mon allumeur, ça ne plaisante pas, ça donne ça :
[ http://www.polo-land.fr/upload/2665/4f442edf0244d.jpg ]
et puis j'ai commandé le kit de réparation 1 237 011 119 car je sais par BOSCH ce qu'il y a dedans : principalement le capteur Hall et la capsule à dépression.
Certains semblent avoir eu du mal à démonter grande goupille : je me suis servi d'une longue vis M4 en guise de chasse goupille : une rigolade.
Tu as intérêt à avoir une pince à circlip !
Contrairement à ce que j'imaginais, il y a un tout petit aimant fixe et c'est la cloche à 4 créneaux qui sert de transmetteur magnétique. Elle est bloquée sur l'axe au moyen d'une minuscule clavette qui est un tube d'à peine 4 mm de long ...à ne pas laisser tomber parr terre !
Voilà, pas d'autre difficulté.
c'est le kit à 149€ chez oscaro dont tu parles ???
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
Re: polo panne d'allumage
Bonjour lionel1623,
absolument.
J'apporte cependant une correction à mon précédent écrit : dans ce kit il n'y a pas de capsule à dépression, uniquement le capteur Hall sur ses 2 supports, la cloche à créneau (sans clavette donc ne pas perdre l'ancienne), le corps de prise électrique externe, plus quelques vis et circlips.
Comme l'a écrit TriPolo ça reste bien cher pour ce que c'est, mais c'est en gros la moitié d'un échange standard. J'aurais pu prendre un allumeur d'occasion, mais on ne sait jamais combien de temps il leur reste à vivre, et comme ce capteur s'avère être une pièce d'usure j'ai préféré remplacer à neuf.
Une précision pour le démontage-remontage : le métal de l'axe est assez mou. Pour enlever ou remettre la clavette j'ai dû taper en posant l'axe côté tête d'allumeur sur une masse métallique : ça a suffi à le mater très légèrement. Résultat je n'arrivais plus à renfiler le doigt d'allumeur à fond, j'ai dû retravailler le bout d'axe et l'encoche à la lime d'ajusteur. Donc ne pas faire cette erreur de débutant : se poser sur du bois.
N'ayant pas su diagnostiquer entre l'allumeur et le module j'ai changé le capteur au pif. Finalement après ce remplacement ma panne a disparu, donc pour moi aussi c'était bien le capteur défaillant. Ce qui confirme l'observation générale.
absolument.
J'apporte cependant une correction à mon précédent écrit : dans ce kit il n'y a pas de capsule à dépression, uniquement le capteur Hall sur ses 2 supports, la cloche à créneau (sans clavette donc ne pas perdre l'ancienne), le corps de prise électrique externe, plus quelques vis et circlips.
Comme l'a écrit TriPolo ça reste bien cher pour ce que c'est, mais c'est en gros la moitié d'un échange standard. J'aurais pu prendre un allumeur d'occasion, mais on ne sait jamais combien de temps il leur reste à vivre, et comme ce capteur s'avère être une pièce d'usure j'ai préféré remplacer à neuf.
Une précision pour le démontage-remontage : le métal de l'axe est assez mou. Pour enlever ou remettre la clavette j'ai dû taper en posant l'axe côté tête d'allumeur sur une masse métallique : ça a suffi à le mater très légèrement. Résultat je n'arrivais plus à renfiler le doigt d'allumeur à fond, j'ai dû retravailler le bout d'axe et l'encoche à la lime d'ajusteur. Donc ne pas faire cette erreur de débutant : se poser sur du bois.
N'ayant pas su diagnostiquer entre l'allumeur et le module j'ai changé le capteur au pif. Finalement après ce remplacement ma panne a disparu, donc pour moi aussi c'était bien le capteur défaillant. Ce qui confirme l'observation générale.
Re: polo panne d'allumage
bonjour a tous, je viens aussi de démonter mon capteur effet hall, j'ai pris une référence de capteur chez mecatechnik.
mais il me semble que je n'ais pas le téton pour relier dessus a l arrière la capsule de dépression....sniffe
quelqu'un aurait il une vue éclaté de l'ensemble pour que je puisse essayer de refaire le montage.
polo c86 de 90 1,05L merci d'avance
mais il me semble que je n'ais pas le téton pour relier dessus a l arrière la capsule de dépression....sniffe
quelqu'un aurait il une vue éclaté de l'ensemble pour que je puisse essayer de refaire le montage.
polo c86 de 90 1,05L merci d'avance
polo 1L3 diesel ( la première) de 1991
polo essence 1L4 ( je ne sais plus l'année)
actuellement petite polo C86 de 1991 en 1L essence avec 147000 KM
polo essence 1L4 ( je ne sais plus l'année)
actuellement petite polo C86 de 1991 en 1L essence avec 147000 KM
Re: polo panne d'allumage
Bonjour à tous je suis aussi en galère avec mon allumeur golf 2 1992 1,3 Esse et j ai lu vos recherches sur les pannes d allumeur et plus ...
difficile pour moi de vous aider à solutionner. Par contre après démontage et remontage de mon allumeur pour échanger la capsule à depression il me reste une toute petite pièce en main avec un petit aimant taille un demi centimètre que j ai pu voir sur la photo d amine sous la capsule à dépression
Mais ou qu elle va cette petite piece ?
merci .... si qqn sait
difficile pour moi de vous aider à solutionner. Par contre après démontage et remontage de mon allumeur pour échanger la capsule à depression il me reste une toute petite pièce en main avec un petit aimant taille un demi centimètre que j ai pu voir sur la photo d amine sous la capsule à dépression
Mais ou qu elle va cette petite piece ?
merci .... si qqn sait
Re: polo panne d'allumage
Bonjour je suis toujours a la recherche du montage de l allumeur de ma golf et Amine m a gentille ment proposé de l aide mais son message avec les photos reste coincé c' est pourquoi je passe vous donner mes infos perso b.campos AT assomption-mtp.fr et cela à destination de amine mon sauveur, au cas ou cela puisse aller plus vite ... En dernier recours j ai fait appel à ma femme la reine du puzzle qui bien qu ignare en bricole m a peut être trouvé la bonne place Ah Ah Ah je cois que je vais faire un essai salut la compagnie