Bonjour à toutes et tous !
Donc voilà je me permets de solliciter votre aide afin de tenter de debug un souci assez génant, n'ayant pas vraiment trouvé de réponse "précise" sur mon pb.
J'ai donc pris possession d'une 86C 1.0l HZ de 92 il y a 1 semaine et depuis 3 jours, elle ne tient plus le ralenti.
Du tout.
Avant j'avais parfois des ratés, trou/perte de puissance à l'accel + parfois des calages, tout cela était intempestif mais je pouvais la rouler qd même.
Elle démarrait tjs sur 3 pattes avant de repasser en mode nominal qq dixaines de secondes plus tard.
Vendredi matin, je l'ai démarrée pour aller au boulot, niquel, ralenti haut (starter je pense) et pas de pb durant 5 minutes, le temps de gratter le givre.
Un petit coup de gaz pour tenter de faire retomber le ralenti, et là patatra, elle cale.
Depuis lors, plus moyen de lui faire tenir un ralenti, mission impossible.
J'ai changé, filtre à essence, tête+doigt d'allumeur + faisceau + bougies ==> désormais elle démarre sur 4 pattes, toujours.
Mais en revanche, elle cale ineluctablement, malgré les petits coups de gaz pour maintenir un régime, elle cale toujours.
Je vais vérifier par acquis de conscience ce soir le fusible 9, même si je n'ai pas trop d'espoir, car même si mon klaxon ne fonctionne pas, j'ai bel et bien le feu de recul qui fonctionne donc l'etouffoir de ralenti devrait également être alimenté
Je ne suis vraiment pas un spécialiste, je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez de vérifier par la suite?
Ou quel test je pourrai faire pour procéder par élimination?
Ou si y'a un connaisseur dans les yvelines côté Houdan, je lui paye une biere s'il veut bien jeter un oeil à mon moteur ^^'
En tout cas je vous remercie vivement par avance des idées que vous auriez, et vous souhaite une très agréable -mais néanmoins pluvieuse- semaine
[86C - HZ - 1992] Démarre mais ne tient pas/plus le ralenti
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- le_mehariste
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Re: [86C - HZ - 1992] Démarre mais ne tient pas/plus le rale
Bonjour
Il faut voir si le débit d'essence est suffisant.
En sortie du réservoir sous la voiture il y a une petite durite d'essence qui peut être poreuse.
Peut être une piste
Il faut voir si le débit d'essence est suffisant.
En sortie du réservoir sous la voiture il y a une petite durite d'essence qui peut être poreuse.
Peut être une piste
Polo Pretty 1993
Re: [86C - HZ - 1992] Démarre mais ne tient pas/plus le rale
Bonjour
Il y a aussi la semelle du carbu qui peut être poreuse / trouèe
Il y a aussi la semelle du carbu qui peut être poreuse / trouèe
Re: [86C - HZ - 1992] Démarre mais ne tient pas/plus le rale
Merci les gars!!
Bon je pense qu'il s'agit d'un problème en amont en effet.
Mais là ça dépasse allègrement mon niveau de débrouillardise et comme je n'ai malheureusement pas bcp de latitude pour travailler sur mon véhicule (place et temps, il est immobilisé sur un parking public), je vais l'emmener chez un spécialiste des anciennes proche de chez moi.
Ca me coutera un petit billet, mais ça me permettra de repartir l'esprit tranquille et surtout, avec la réponse précise, que je viendrai donner ici afin de partager l'info !
Bon je pense qu'il s'agit d'un problème en amont en effet.
Mais là ça dépasse allègrement mon niveau de débrouillardise et comme je n'ai malheureusement pas bcp de latitude pour travailler sur mon véhicule (place et temps, il est immobilisé sur un parking public), je vais l'emmener chez un spécialiste des anciennes proche de chez moi.
Ca me coutera un petit billet, mais ça me permettra de repartir l'esprit tranquille et surtout, avec la réponse précise, que je viendrai donner ici afin de partager l'info !
Re: [86C - HZ - 1992] Démarre mais ne tient pas/plus le rale
Salut tout le monde!
Bon ben voilà, à peine arrivée chez le spécialiste des youngtimers et anciennes, problème réglé ^^'
1°) Un gicleur tombé au fond du carbu
2°) durites de dépression craquées
3°) durites d'arrivée d'essence craquées
4°) décalage de 15° de l'allumage
Bref...maintenant, dixit le mécano, "elle vous attend, et elle tourne comme une horloge"
Bon ben voilà, à peine arrivée chez le spécialiste des youngtimers et anciennes, problème réglé ^^'
1°) Un gicleur tombé au fond du carbu
2°) durites de dépression craquées
3°) durites d'arrivée d'essence craquées
4°) décalage de 15° de l'allumage
Bref...maintenant, dixit le mécano, "elle vous attend, et elle tourne comme une horloge"