Polo GT mk1 démarre et cale
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Polo GT mk1 démarre et cale
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma Polo et j'avoue que je sèche un peu là... mon problème est le suivant, la voiture démarre et cale, en sachant que toute la partie allumage est neuve, que j'ai de l'étincelle aux bougies, que l'essence arrive, (pompe neuve également ) et que la calage de la distrib est correcte. Chose surprenante, quand je retire une bougie, là le moteur tourne et ne cale plus. Est ce que qqun aurait une idée ? Merci
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Mauvais branchement des bougies, elle tourne bien lorsque tu démarres ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Tu veux dire l'ordre des câbles d'allumage ?Frà.V a écrit :Mauvais branchement des bougies, elle tourne bien lorsque tu démarres ?
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
En regardant de face ma tête de Delco et en commençant par en haut à droite dans le sens horaire j'ai 1 3 4 2 Ça vous semble correct ?
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Il faut que tu enlèves ton cache culbuteur,
Mettre le cylindre numéro un, celui côté boite, en bascule (moment où les deux soupapes sont fermées)
Enlever la tête d'allumeur et regarder la position du doigt d'allumeur, il doit pointer vers le cylindre numéro 4.
Remettre l'ordre d'allumage après avoir identifié l'allumage du cylindre numéro 4 puis 4-3-1-2
Et ça démarre !
Mettre le cylindre numéro un, celui côté boite, en bascule (moment où les deux soupapes sont fermées)
Enlever la tête d'allumeur et regarder la position du doigt d'allumeur, il doit pointer vers le cylindre numéro 4.
Remettre l'ordre d'allumage après avoir identifié l'allumage du cylindre numéro 4 puis 4-3-1-2
Et ça démarre !

Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Et non... Ça démarre toujours pas. Après contrôle cache culbuteurs enlevé, l'ordre d'allumage et bien 1 3 4 2, j'ai fait un réglage des soupapes qui n'était pas de trop mais toujours rienFrà.V a écrit :Il faut que tu enlèves ton cache culbuteur,
Mettre le cylindre numéro un, celui côté boite, en bascule (moment où les deux soupapes sont fermées)
Enlever la tête d'allumeur et regarder la position du doigt d'allumeur, il doit pointer vers le cylindre numéro 4.
Remettre l'ordre d'allumage après avoir identifié l'allumage du cylindre numéro 4 puis 4-3-1-2
Et ça démarre !

Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Je sèche un peu ... je me demandais si la capsule à dépression n'était pas en cause, je te laisse lire ceci pour te faire ton idée et checker la capsule des-fois que.
http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... lumage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... lumage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
J'ai également testé mes compressions, données fabricant 8.5 bar et j'ai 9.5 bar donc à mon avis c'est bon. J'ai également réglé mon jeu aux soupapes mais toujours rien
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Et sinon, la pompe a essence est neuve mais la pompe interne ? dans le réservoir ? vérifie l'état de la durite immergée de la pompe peut être ?
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Il n y a pas de pompe immergée, juste la jauge. Après j'ai essayer un branchement en direct depuis un jerican en rajoutant une pompe électrique mais rienRomainG a écrit :Et sinon, la pompe a essence est neuve mais la pompe interne ? dans le réservoir ? vérifie l'état de la durite immergée de la pompe peut être ?
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Après il faut se poser la question allumage ? Essence ?
Elle tient un peu le ralenti genre deux trois secondes et après elle est entrainée par le démarreur ?
J'ai eu ce problème, j'avais étincelle et essence, j'ai refait les joints de carbu, la semelle, le doigt et la tête, le faisceau d'allumeur, les bougies et toujours rien.
As tu une prise/piqure d'échappement en dessous de la pipe d'admission ?
Elle tient un peu le ralenti genre deux trois secondes et après elle est entrainée par le démarreur ?
J'ai eu ce problème, j'avais étincelle et essence, j'ai refait les joints de carbu, la semelle, le doigt et la tête, le faisceau d'allumeur, les bougies et toujours rien.
As tu une prise/piqure d'échappement en dessous de la pipe d'admission ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Oui c'est exactement ça, elle démarre 2 ou 3 secondes et cale, après il faut que j'attende qques secondes, si j'essai direct ,là elle ne redémarre plus.Frà.V a écrit :Après il faut se poser la question allumage ? Essence ?
Elle tient un peu le ralenti genre deux trois secondes et après elle est entrainée par le démarreur ?
J'ai eu ce problème, j'avais étincelle et essence, j'ai refait les joints de carbu, la semelle, le doigt et la tête, le faisceau d'allumeur, les bougies et toujours rien.
As tu une prise/piqure d'échappement en dessous de la pipe d'admission ?
Pour ce qui est de l'entraînement j'imagine qu'il fonctionne sinon elle ne démarrerait pas non ?
Et oui j'ai effectivement elle a une piqûre d'échappement, d'ailleurs je me posais droit la question cette après-midi à quoi ça pouvait bien servir, car je n'ai jamais vu ça avant.
Et franchement merci à tous de prendre la peine et le temps de me donné un coup de main

Re: Polo GT mk1 démarre et cale
J'ai eu les même symptômes, essayes de débrancher cette piqure et regarde si elle démarre, le fait de faire ça va te faire sortir les gaz d’échappement par cette orifice, et tu sauras si ton silencieux est bouché. J'ai mis trois mois à découvrir cela !
Tiens nous au jus.
La piqure sert à réchauffer l'admission, sur les modèles plus récent c'est géré électriquement, une résistance s'actionne avec un thermocontact sur une prise d'eau.
Tiens nous au jus.
La piqure sert à réchauffer l'admission, sur les modèles plus récent c'est géré électriquement, une résistance s'actionne avec un thermocontact sur une prise d'eau.
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale
2LC a écrit :
Oui c'est exactement ça, elle démarre 2 ou 3 secondes et cale, après il faut que j'attende qques secondes, si j'essai direct ,là elle ne redémarre plus.
Et si tu accélères, elle reste en fonctionnement ou cale également ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: Polo GT mk1 démarre et cale
Tu es un boss mec, tu as trouverFrà.V a écrit :J'ai eu les même symptômes, essayes de débrancher cette piqure et regarde si elle démarre, le fait de faire ça va te faire sortir les gaz d’échappement par cette orifice, et tu sauras si ton silencieux est bouché. J'ai mis trois mois à découvrir cela !
Tiens nous au jus.
La piqure sert à réchauffer l'admission, sur les modèles plus récent c'est géré électriquement, une résistance s'actionne avec un thermocontact sur une prise d'eau.
