Polo GT mk1 démarre et cale

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2LC
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Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma Polo et j'avoue que je sèche un peu là... mon problème est le suivant, la voiture démarre et cale, en sachant que toute la partie allumage est neuve, que j'ai de l'étincelle aux bougies, que l'essence arrive, (pompe neuve également ) et que la calage de la distrib est correcte. Chose surprenante, quand je retire une bougie, là le moteur tourne et ne cale plus. Est ce que qqun aurait une idée ? Merci
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Frà.V
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par Frà.V »

Mauvais branchement des bougies, elle tourne bien lorsque tu démarres ?
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2LC
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

Frà.V a écrit :Mauvais branchement des bougies, elle tourne bien lorsque tu démarres ?
Tu veux dire l'ordre des câbles d'allumage ?
2LC
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

En regardant de face ma tête de Delco et en commençant par en haut à droite dans le sens horaire j'ai 1 3 4 2 Ça vous semble correct ?
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Frà.V
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par Frà.V »

Il faut que tu enlèves ton cache culbuteur,
Mettre le cylindre numéro un, celui côté boite, en bascule (moment où les deux soupapes sont fermées)
Enlever la tête d'allumeur et regarder la position du doigt d'allumeur, il doit pointer vers le cylindre numéro 4.
Remettre l'ordre d'allumage après avoir identifié l'allumage du cylindre numéro 4 puis 4-3-1-2

Et ça démarre ! :vroum:
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2LC
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

Frà.V a écrit :Il faut que tu enlèves ton cache culbuteur,
Mettre le cylindre numéro un, celui côté boite, en bascule (moment où les deux soupapes sont fermées)
Enlever la tête d'allumeur et regarder la position du doigt d'allumeur, il doit pointer vers le cylindre numéro 4.
Remettre l'ordre d'allumage après avoir identifié l'allumage du cylindre numéro 4 puis 4-3-1-2

Et ça démarre ! :vroum:
Et non... Ça démarre toujours pas. Après contrôle cache culbuteurs enlevé, l'ordre d'allumage et bien 1 3 4 2, j'ai fait un réglage des soupapes qui n'était pas de trop mais toujours rien :grrr:
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RomainG
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par RomainG »

Je sèche un peu ... je me demandais si la capsule à dépression n'était pas en cause, je te laisse lire ceci pour te faire ton idée et checker la capsule des-fois que.

http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... lumage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
2LC
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

J'ai également testé mes compressions, données fabricant 8.5 bar et j'ai 9.5 bar donc à mon avis c'est bon. J'ai également réglé mon jeu aux soupapes mais toujours rien
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RomainG
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par RomainG »

Et sinon, la pompe a essence est neuve mais la pompe interne ? dans le réservoir ? vérifie l'état de la durite immergée de la pompe peut être ?
2LC
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

RomainG a écrit :Et sinon, la pompe a essence est neuve mais la pompe interne ? dans le réservoir ? vérifie l'état de la durite immergée de la pompe peut être ?
Il n y a pas de pompe immergée, juste la jauge. Après j'ai essayer un branchement en direct depuis un jerican en rajoutant une pompe électrique mais rien
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Frà.V
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par Frà.V »

Après il faut se poser la question allumage ? Essence ?

Elle tient un peu le ralenti genre deux trois secondes et après elle est entrainée par le démarreur ?

J'ai eu ce problème, j'avais étincelle et essence, j'ai refait les joints de carbu, la semelle, le doigt et la tête, le faisceau d'allumeur, les bougies et toujours rien.

As tu une prise/piqure d'échappement en dessous de la pipe d'admission ?
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

Frà.V a écrit :Après il faut se poser la question allumage ? Essence ?

Elle tient un peu le ralenti genre deux trois secondes et après elle est entrainée par le démarreur ?

J'ai eu ce problème, j'avais étincelle et essence, j'ai refait les joints de carbu, la semelle, le doigt et la tête, le faisceau d'allumeur, les bougies et toujours rien.

As tu une prise/piqure d'échappement en dessous de la pipe d'admission ?
Oui c'est exactement ça, elle démarre 2 ou 3 secondes et cale, après il faut que j'attende qques secondes, si j'essai direct ,là elle ne redémarre plus.

Pour ce qui est de l'entraînement j'imagine qu'il fonctionne sinon elle ne démarrerait pas non ?

Et oui j'ai effectivement elle a une piqûre d'échappement, d'ailleurs je me posais droit la question cette après-midi à quoi ça pouvait bien servir, car je n'ai jamais vu ça avant.

Et franchement merci à tous de prendre la peine et le temps de me donné un coup de main :cool:
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Frà.V
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par Frà.V »

J'ai eu les même symptômes, essayes de débrancher cette piqure et regarde si elle démarre, le fait de faire ça va te faire sortir les gaz d’échappement par cette orifice, et tu sauras si ton silencieux est bouché. J'ai mis trois mois à découvrir cela !

Tiens nous au jus.

La piqure sert à réchauffer l'admission, sur les modèles plus récent c'est géré électriquement, une résistance s'actionne avec un thermocontact sur une prise d'eau.
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Frà.V
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par Frà.V »

2LC a écrit :
Oui c'est exactement ça, elle démarre 2 ou 3 secondes et cale, après il faut que j'attende qques secondes, si j'essai direct ,là elle ne redémarre plus.

Et si tu accélères, elle reste en fonctionnement ou cale également ?
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Re: Polo GT mk1 démarre et cale

Message par 2LC »

Frà.V a écrit :J'ai eu les même symptômes, essayes de débrancher cette piqure et regarde si elle démarre, le fait de faire ça va te faire sortir les gaz d’échappement par cette orifice, et tu sauras si ton silencieux est bouché. J'ai mis trois mois à découvrir cela !

Tiens nous au jus.

La piqure sert à réchauffer l'admission, sur les modèles plus récent c'est géré électriquement, une résistance s'actionne avec un thermocontact sur une prise d'eau.
Tu es un boss mec, tu as trouver :bravo: comme ça fait plaisir de l'entendre ronronner
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