courcelle a écrit :Tu devras supprimer une partie saillante du carter de boite qui empêche la tringlerie de boite de ta polo de fonctionner normalement. Le carter de boite d'une 6N est identique sauf le bitoniau qui dépasse et qui sert de renvoi de tringlerie qui n'existe pas sur ta polo. On le voit sur ta photo sous la tulipe côté tringlerie. Ce truc doit dégager en principe.
Ok c'est ce qu'on voit sur ta photo de la dernière fois alors! Ok donc je vais virer ca et je coupe une parti du carter.
Et question, je devrais refaire le réglage de la tringlerie pour passer la 5?
En comparant avec mes vieilles photos, je m'aperçois que je te dis une connerie : Moi sur la boite de 6N que j'avais trouvé il y avait bien un truc en trop sur la boite :
Toi tu n'as pas ce truc. Par contre je pense que le bitonio qui dépasse de ta boite, il va falloir l'enlever. Peut être que ça se dévisse... A voir.
Y'a pas meilleure solution, malheureusement, que d'essayer de monter la boîte et de voir ce qui coince chef !
et oui, tu devras régler de nouveau ta tringlerie
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
--- type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Bonsoir à tous, comment s’est terminée cette épopée ? La boîte a-t-elle été changée? J’ai moi-même un coupé fancy Moteur HZ Et souhaite faire cette modification ou mettre une boîte quatre+E de Gt , Si certains d’entre vous ont réussi à mettre une boîte cinq quel code avez-vous utilisé
C'est moi qui déconne. je confonds avec la golf III. Effectivement cette boite ne se monte pas. Mais tant qu'on reste sur une polo 6N essence, ce sont les mêmes. [url="https://panoramacharter.ltd/"]panoramacharter.ltd[/url]
Salut,
Perso j'ai remplacé la boîte 4 par une boîte 5 sur un HZ sans aucune modification.
Mais le HZ a été installé en lieu et place d'un moteur de cl.
Bref pour moi ça a été plus n play.
J'avais trouvé une boîte 5 type 088 (ou 085 je ne sais plus) à la casse.
Mais dans le forum il y a des infos sur les boîtes, je ne sais plus où et j'avais trouvé qu'elle boîte pouvait remplacer quelle autre.
A plus !
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !)