Carte grise collection
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Carte grise collection
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une petite polo 86c de 90, je me posais la question de la carte grise en collection.
Ce qu'il faut faire ? Et intérêt/inconvénient ..
Merci à vous
A+
Je viens d'acheter une petite polo 86c de 90, je me posais la question de la carte grise en collection.
Ce qu'il faut faire ? Et intérêt/inconvénient ..
Merci à vous
A+
Polo pretty break 1.4D --> DCD
Polo collège break 86C 1L Essence --> 145 000km en galère ...
Re: Carte grise collection
Bon déjà faut qu'elle ait 30 ans, la ca coince
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'étais persuadé que c'était 25, quel nul!
merci quand même...
merci quand même...
Polo pretty break 1.4D --> DCD
Perso je vois pas l'utilité... sauf pour une auto dont on aurait perdu les papiers, vraiment vieille, vraiment de collection, et où du coup ça peut facilité la remise sur la route avec de nouveaux papiers!!
C'est ca, tant qu'on peut éviter...
Ca a changé il y a quelques annéeswatcha a écrit :J'étais persuadé que c'était 25, quel nul!
merci quand même...
Ou une auto jamais importée/homologuée en France aussi.
Utile aussi si ta voiture n'est pas complètement d'origine et passé le cap de 30 ans.
La CG collection est considérée comme un objet de collection. C'est du domaine patrimonial comme les oeuvres d'art.
Donc en cas d'accident les procédures sont différentes (elle aura beaucoup moins de chance de partir à la casse par décision unilatérale d'un expert ou d'un assureur)
La CG collection est considérée comme un objet de collection. C'est du domaine patrimonial comme les oeuvres d'art.
Donc en cas d'accident les procédures sont différentes (elle aura beaucoup moins de chance de partir à la casse par décision unilatérale d'un expert ou d'un assureur)
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,
-
- L'enconcombreur !
Et en contrepartie, si tu revends plus cher que l'achat, tu es taxé dessus
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- ma petite polo
Moi je voudrai que ma petite polo 86c de 89 passe en collection juste pour que l'orque l'état décidera d'interdire de rouler toutes les vielles voiture je pourrai encore rouler avec ma titine ... enfin j'espère
-
- L'enconcombreur !
Tu pourras toujours passer ta polo en collection à ce moment là ...
Par contre si l'état décide d'interdire les voitures de collection aux heures de pointe ou en semaine ou que sais-je, il te restera juste tes yeux pour pleurer
Par contre si l'état décide d'interdire les voitures de collection aux heures de pointe ou en semaine ou que sais-je, il te restera juste tes yeux pour pleurer
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Si je n'ai pas de CG et que la voiture a plus de trente ans, on peut avoir la CG ou bien faut il un justificatif quelconque ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Tu peux faire une réception à la FFVE pour avoir une CG Collection!
-
Bonjour à tous,
Je réactive ce post car ma Polo a maintenant plus de 30 ans et je souhaite la passer en collection.
Donc je suis allé voir sur service public,
ainsi que sur le site de la FFVE, qui demande un nombre des pièces et d'informations considérables... bref, c'est l'usine avant même de pouvoir faire un dossier aux autorités.
Donc l'autre possibilité c'est les attestations constructeur, mais je ne trouve aucune info là dessus,
Quelqu'un a t-il obtenu l'attestation auprès de vw ? Comment faire, qui contacter ?
Ma Polo est une Collège modèle 89
Merci
Je réactive ce post car ma Polo a maintenant plus de 30 ans et je souhaite la passer en collection.
Donc je suis allé voir sur service public,
ainsi que sur le site de la FFVE, qui demande un nombre des pièces et d'informations considérables... bref, c'est l'usine avant même de pouvoir faire un dossier aux autorités.
Donc l'autre possibilité c'est les attestations constructeur, mais je ne trouve aucune info là dessus,
Quelqu'un a t-il obtenu l'attestation auprès de vw ? Comment faire, qui contacter ?
Ma Polo est une Collège modèle 89
Merci
Modifié en dernier par philippe75017 le 30 nov. 20 17:27, modifié 1 fois.
Pas besoin d'attestation constructeur pour une attestation FFVE??
CG, ou tout autre documents pouvant attester ta propriété du véhicule... les infos le concernant (donc CG ça va!) photos du véhicule moteur VIN etc... et de quoi attester de ton adresse et ton identité, puis payer
CG, ou tout autre documents pouvant attester ta propriété du véhicule... les infos le concernant (donc CG ça va!) photos du véhicule moteur VIN etc... et de quoi attester de ton adresse et ton identité, puis payer
-
bonjour,
quel beau logo supermanesque !
non ma question n'est pas attestation constructeur pour une attestation ffve, mais attestation constructeur à la place de l'attestation ffve.
je vais éditer mon post pour le rendre plus clair.
quel beau logo supermanesque !
non ma question n'est pas attestation constructeur pour une attestation ffve, mais attestation constructeur à la place de l'attestation ffve.
je vais éditer mon post pour le rendre plus clair.