Salut à tous,
j'ai un souci avec la polo depuis longtemps que je ne parviens pas à solutionner.
Le problème est que j'ai du chauffage en permanence dans l'habitacle, même lorsque la tirette de command est sur froid. En hiver, ça passe mais là, en été, je vous explique pas
J'ai changé la vanne de commande (acheté chez Mechatechnic). J'avais vérifié son fonctionnement avant, bien sur. Et j'ai vérifié aussi que sur la position froid, la vanne est bien fermée.
Mais rien a faire, toujours du chaud dans l'habitacle.
Qui a une idée? Quant même changer la vanne ?
A+
problème radiateur intérieur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- laurentsc80
- Pilote
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 sept. 16 20:13
- Localisation : Nivelles - Belgique
problème radiateur intérieur
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Re: problème radiateur intérieur
Cela doit être ton robinet qui est surement HS
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Re: problème radiateur intérieur
https://www.polo-land.fr/forum/viewtopi ... =2&t=16749" onclick="window.open(this.href);return false;
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
- laurentsc80
- Pilote
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 sept. 16 20:13
- Localisation : Nivelles - Belgique
Re: problème radiateur intérieur
Top merci, j'avais pourtant (très mal) cherché.
Je vais ouvrir ma vanne, mais lors du montage, j'avais pourtant fait le test en soufflant dedans et l'air passait pas.
Je vous tiens au jus.
Je vais ouvrir ma vanne, mais lors du montage, j'avais pourtant fait le test en soufflant dedans et l'air passait pas.
Je vous tiens au jus.
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
- laurentsc80
- Pilote
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 sept. 16 20:13
- Localisation : Nivelles - Belgique
Re: problème radiateur intérieur
Bon quelques nouvelles.
Comme j'avais testé la vanne avant de la monter, qu'elle était bien étanche, je me suis dit qu'a priori elle n'était pas en cause.
Pour le vérifier sans la démonter, j'ai pincé le tuyau avec une pince grippe. Et le résultat fut que j'avait toujours du chaud en position froid. Conclusion, la vanne est bien hors de cause. (je me trompe peut-être ?)
J'ai donc pincé l'autre tuyau, celui de sortie. Et la bingo, plus de chaud en position froid.
Je me suis alors dit qu'en permutant les deux tuyaux cela devrait fonctionner.
Ben non, même pas. J'ai toujours du chaud permanent.
Comment est-il possible de ne pas pouvoir résoudre un problème sur un système aussi basique que une entrée, une vanne, un radiateur, une sortie ?
Vous avez d'autres idées ?
A+
Laurent.
Comme j'avais testé la vanne avant de la monter, qu'elle était bien étanche, je me suis dit qu'a priori elle n'était pas en cause.
Pour le vérifier sans la démonter, j'ai pincé le tuyau avec une pince grippe. Et le résultat fut que j'avait toujours du chaud en position froid. Conclusion, la vanne est bien hors de cause. (je me trompe peut-être ?)
J'ai donc pincé l'autre tuyau, celui de sortie. Et la bingo, plus de chaud en position froid.
Je me suis alors dit qu'en permutant les deux tuyaux cela devrait fonctionner.
Ben non, même pas. J'ai toujours du chaud permanent.
Comment est-il possible de ne pas pouvoir résoudre un problème sur un système aussi basique que une entrée, une vanne, un radiateur, une sortie ?
Vous avez d'autres idées ?
A+
Laurent.
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
- laurentsc80
- Pilote
- Messages : 182
- Enregistré le : 03 sept. 16 20:13
- Localisation : Nivelles - Belgique
Re: problème radiateur intérieur [RESOLU]
Ca y est c'est résolu. J'ai fini par démonter la vanne. Elle fonctionnait parfaitement (je l'avais testée avant le montage) MAIS elle fonctionnait A L'ENVERS. En faite, elle était ouverte en position froid et fermée en position chaud
J'ai pu la modifier en démontant le levier de commande, et en effectuant une rotation de 270 degrés du rouleau interne. Le levier ne pouvait alors plus se remonter car il y a un détrompeur dessus. Apres suppression de celui-ci, tout est rentré dans l'ordre
A+
PS : vanne provenant de chez Mecatechn hic
J'ai pu la modifier en démontant le levier de commande, et en effectuant une rotation de 270 degrés du rouleau interne. Le levier ne pouvait alors plus se remonter car il y a un détrompeur dessus. Apres suppression de celui-ci, tout est rentré dans l'ordre
A+
PS : vanne provenant de chez Mecatechn hic
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.