tringlerie de boite : pièce manquante ???

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
zeeman59

tringlerie de boite : pièce manquante ???

Message par zeeman59 »

Bonjour à tous,

il y a 2 jours après avoir été faire une ballade en rentrant chez moi je trouve que mon levier de boite avait énormément de jeux et qu'il se mettait au repos complètement à droite.
Je réussi difficilement à passer la première pour la rentré dans ma cour.
et je remarque les vitesse sont difficile à passer et que la marche arrière impossible.
de regarde sous le capot et de la je trouve que au niveau du raccord boite tringlerie , il y a beaucoup de jeux
du coup je me demande si j'ai pas perdu une pièce sur la route mais du coup laquelle ???

Image

est ce que quelqu'un pourrai me faire une photo de la sienne pour je comprenne ce qui arrive

d'avance merci
reexage
Polo driver

Re: tringlerie de boite : pièce manquante ???

Message par reexage »

Je ne connais pas le fonctionnement du levier de vitesse car j'en ai jamais démonté. Je ne pense pas que ca soit une photo qu'il te faut mais plutot un schéma dans lequel tu as toutes les pièces qui composent le système du levier. A partir de là, tu démontes, tu vérifies que les pièces sont complètes ou tu regardes ce qui ne va pas. Sinon tu peux aussi attendre que des gens du forum qui connaissent déjà le fonctionnement du levier t'aident. D'ici là voici un lien vers le schéma du levier de vitesse, tu peux retrouver ce schéma sur des sites comme oemepc, 7Zap, etc... Ce genre de site te sera utile si tu comptes un jour trouver les références de pièces à commander ou meme si tu veux réparer toi meme.

PartSouq: shift rod selector shaft selector fork for 5 speed manual transmiss.
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
zeeman59

Message par zeeman59 »

reexage a écrit :Je ne connais pas le fonctionnement du levier de vitesse car j'en ai jamais démonté. Je ne pense pas que ca soit une photo qu'il te faut mais plutot un schéma dans lequel tu as toutes les pièces qui composent le système du levier. A partir de là, tu démontes, tu vérifies que les pièces sont complètes ou tu regardes ce qui ne va pas. Sinon tu peux aussi attendre que des gens du forum qui connaissent déjà le fonctionnement du levier t'aident. D'ici là voici un lien vers le schéma du levier de vitesse, tu peux retrouver ce schéma sur des sites comme oemepc, 7Zap, etc... Ce genre de site te sera utile si tu comptes un jour trouver les références de pièces à commander ou meme si tu veux réparer toi meme.

PartSouq: shift rod selector shaft selector fork for 5 speed manual transmiss.

Merci beaucoup pour le lien :yes:
justement je ne trouvais pas
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Tu as perdu la "boule" en bakelite qui prend la place de tout ce "jeu" que tu as là... la pièce de commande de boite se trouve neuve, :wink:

Pièce numéro 25 sur le schéma dans le lien partagé par reexage

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/doigt ... S00107.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
zeeman59

Message par zeeman59 »

keutain a écrit :Tu as perdu la "boule" en bakelite qui prend la place de tout ce "jeu" que tu as là... la pièce de commande de boite se trouve neuve, :wink:

Pièce numéro 25 sur le schéma dans le lien partagé par reexage

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/doigt ... S00107.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Grand merci
zeeman59

Message par zeeman59 »

ça y est grace à vous je viens de commander la pièce
je tiens au courant pour la suite
Laurens

Message par Laurens »

tu peux retrouver ce schéma sur des sites comme oemepc,
Parulmishra

Message par Parulmishra »

Ce genre de site te sera utile si tu comptes un jour trouver les références de pièces à commander ou meme si tu veux réparer toi meme.
Parulmishra

Message par Parulmishra »

des sites comme oemepc,
[url="https://omegle.ninja"]omegle[/url]
Répondre