Probleme etriers de freins...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Probleme etriers de freins...

Message par Polo GT MAN »

J'ai eu un p'tit probleme avec un etrier de frein, le piston est completement sorti de son logement, j'ai reussi a le remettre sans trop de dificulté, j'voulais savoir si y'avait pas de risque, de fuite ou autre???


Des etriers de G40 en+ ca me ferait Ch*** de pas pouvoir les monter.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

:up:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

Hum ... je n'ai jamais démonté les pistons sur ma G40, mais je 'lai fait sur ma Golf GTI donc ce doit être kif kif.

Donc, entre ton piston et la fonderie tu doit avoir nu joint de section carrée. Si ce joint est en place et pas abimé pas de risque de fuite sinon .... il existe des kits de remise en état chez VW ou tu as ce joint avec le soufflet :wink:
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ouffffff c'est bon alors, le joint est en bon etat...


merci beaucoup, j'croyais trop avoir flingué mon etriers
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Par contre dans mon boulot, on m'a toujours appris "joint démonté, joint remplacé"...

Par sécurité, je prendrais quand même un kit de réfection pour les deux étriers, ça ne peut pas faire de mal et ça ne doit pas couter bonbon quand même...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ouais mais c'est hyper chiant a remonter, j'ai reussi une fois j'ai quand meme galerer, ca m'embete de tout re-demonter, c'est vrai que c'est quand meme une question de securité...


ca peut bien attendre 5 minute, de toute facon les etriers ne sont pas encore montés sur la voitures
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Répondre