Bonjour à tous, nouvel ami.
Je pense remplacer ma 6N par une MK2 comme voiture de projet. Je veux juste savoir si quelqu'un peut me signaler certains problèmes courants afin que je puisse y prêter attention lors de l'achat.
Pouvez-vous me guider ? Cordialement
Problèmes courants avec la Polo Mk2
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Re: Problèmes courants avec la Polo Mk2
La mécanique sur les Polo est quand-même assez simple.
Le point principal à mon idée c'est de vérifier la corrosion pour ne pas avoir de surprise... elles commencent à avoir de l'age... Donc les bas de caisse, le coin de passage de roue derrière la goulotte de réservoir à droite, et surtout le bac à batterie coté droit/passager de la baie de parebrise sous le capot. (possible de contrôler facilement en démontant la boite à gants à l'intérieur)
Le point principal à mon idée c'est de vérifier la corrosion pour ne pas avoir de surprise... elles commencent à avoir de l'age... Donc les bas de caisse, le coin de passage de roue derrière la goulotte de réservoir à droite, et surtout le bac à batterie coté droit/passager de la baie de parebrise sous le capot. (possible de contrôler facilement en démontant la boite à gants à l'intérieur)
Re: Problèmes courants avec la Polo Mk2
le faisceau électrique du hayon.
L'affaissement des charnières de portières et/ou l'arrêt de portière (le truc qui fait les 3 crans) qui peut se dessouder de la caisse.
Les crochets d'accroche du pot d'échappement au niveau du bac de roue de secours
La timonerie de boite de vitesses au niveau du joint spi de boite (ça fuit mais en général il suffit de changer le joint)
Le joint de culasse côté distri (fuite d'huile inhérent au joint lui même, sans conséquence sur le fonctionnement moteur)
Et les accroches de pare soleil !
L'affaissement des charnières de portières et/ou l'arrêt de portière (le truc qui fait les 3 crans) qui peut se dessouder de la caisse.
Les crochets d'accroche du pot d'échappement au niveau du bac de roue de secours
La timonerie de boite de vitesses au niveau du joint spi de boite (ça fuit mais en général il suffit de changer le joint)
Le joint de culasse côté distri (fuite d'huile inhérent au joint lui même, sans conséquence sur le fonctionnement moteur)
Et les accroches de pare soleil !

