réglage du carburateur pierburg 1B3

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Stitch
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réglage du carburateur pierburg 1B3

Message par Stitch »

Voici comment régler son carbu soi même:
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Et voici une vue éclatée de ce carburateur. Je vous conseille de retirer la fiche électrique de l'étoufoir de ralenti (pièce n°29), de dévisser cette pièce et tout en tirant sur le piston, de couper à la pince l'axe du piston. Cette pièce n'apporte que des problèmes et peux être supprimée. Il faut la revisser après quand même :roll:
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:wink:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Merci.Ca merite d'etre dans la rtb.
Sinon c'est quoi le role de l'etouffoir de ralenti?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par fandemapolo »

Merde je suis con j'ai ce document depuis des lustres , et j'ai jamais pensé à le scanner :lol:
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Message par Nosdo »

Je suis à 3,1 en co2 (controle technique).
Je vais essayer de bien le regler.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par Stitch »

L'étouffoir de ralenti pour moi, c'est un truc qui aide le moteur à s'arreter quand on coupe le contact? mais il parait que plus tard ils ont viré ce truc d'office :roll:
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Message par Flo49 »

la vis de richesse c'est bien celle qui ce trouve au fond d'un tube en plastic ?

La vis de ralentit c'est bien le grosse vis sur accèssible coté jauge d'huile ?
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Stitch
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Message par Stitch »

C'est bien cela!
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Message par Flo49 »

merci :D .
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Message par Stitch »

Quelqu'un sait-il ce que c'est le petit tuyau plastic près de la vis de ralenti? il va sur le maitre cylindre :shock: :?:
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Message par Polo GT MAN »

debranche le tu vera bien :lol:

t'aura plus d'assistance au freinage et ta voiture calera dés que tu mettra le pied sur le frein
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Message par Stitch »

Assistance au freinage :humm: je pensait bien mais c'est bizarre que ce soit branché sur le carbu... bon je vais pas me prendre la tête avec ce truc :lol: tant que ca marche :roll:
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Message par TriPolo »

Il va sur le master vac' en fait (le genre de grosse gamelle ronde). En fait, un moteur essence est souvent en dépression (pression dans le collecteur < à la pression atmosphérique), surtout quand le papillon de gaz est fermé (en décélération ou au ralenti de façon générale - on tourne à 0,2 bar par là).

Le tuyau en question comporte un clapet anti-retour et le master vac n'est rien d'autre qu'un réservoir (une baudruche quoi :lol: ). Il acccumule la dépression dans une sorte de réserve, comme la cuve d'un compresseur (mais en négatif).

Quand tu freines, cette cuve est utilisée pour amplifier la pression que tu exerces sur la pédale (une sorte d'amplificateur d'effort). Sans cette assistance, il faudrait appuyer comme un sourd pour obtenir le même effet.

C'est gonflé comme idée mais ça marche !!! :ptdr:
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

C'est vrai que conduire sans servo frein (ou master vac) c'est pas evident, j'ai conduit pendant 1 mois comme ca :lol: ... meme pas peur, ben j'suis pas mort non plus, par contre j'ai la jambe droite hyper musclée maintenant :lol:


faut vachement anticipé, faut prevoir 3km avant de t'arreter quand t'est pas habituer :winner:
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Message par Stitch »

Ma première voiture, j'avais plus de freins :shock: j'ai roulé longtemps avec pourtant, j'ai eu quelques frayeurs :lol: vive le frein à main et pareil, anticipation de 3Km c'est bizare j'ai été refusé au ct :roll:
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Message par Stitch »

Pour en revenir au carbu, quel bonheur d'avoir un starter manuel! je peux enfin gérer mon ralenti!!! ca interesse quelqu'un mon starter automatique? jamais bidouillé et d'apparence en bon état, en plus gratuit sauf les fdp :lol:
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