Problème boîte de vitesse sur MH 1272
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- geroninemo
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oki merci!
bon, j'ai mes chandelles mais comme j'ai pas de fosse, je vais monter la Polo sur chandelles à l'avant et j'enlève les deux roues pour me dégager de l'espace et j'observe!
Je me demande si ce ne serait pas pertinent d'utiliser ma polo blanche comme donneuse d'organe pour la verte. Ma mère (qui n'y connaît rien en voiture) m'a dit judicieusement que les piéces seraient différents (moteur différents!). Vous en pensez quoi?
bon, j'ai mes chandelles mais comme j'ai pas de fosse, je vais monter la Polo sur chandelles à l'avant et j'enlève les deux roues pour me dégager de l'espace et j'observe!
Je me demande si ce ne serait pas pertinent d'utiliser ma polo blanche comme donneuse d'organe pour la verte. Ma mère (qui n'y connaît rien en voiture) m'a dit judicieusement que les piéces seraient différents (moteur différents!). Vous en pensez quoi?
Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée 

- geroninemo
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Concernant la dépose de la boite:
1) est-ce que la voiture peu reposer à l'avant sur des chandelles?
2) quel outillage faut-il? bien sûr, j'ai un jeu de clés à pipes, plates, pinces etc mais faut-il des outils "spéciaux"? (je pense à une fameuse clé allen de 17 qu'on peut se fabriquer avec un écrou, je sais pas si vous voyez le genre, je l'ai lu ici ou sur le topic de FA...)
Merci
1) est-ce que la voiture peu reposer à l'avant sur des chandelles?
2) quel outillage faut-il? bien sûr, j'ai un jeu de clés à pipes, plates, pinces etc mais faut-il des outils "spéciaux"? (je pense à une fameuse clé allen de 17 qu'on peut se fabriquer avec un écrou, je sais pas si vous voyez le genre, je l'ai lu ici ou sur le topic de FA...)
Merci

Polo 1.0L Oxford 1984 - à mes parents, cassée 

- fandemapolo
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Moi aussi j'ai deja fait tomber la boite mais contrairement a fandemapolo j'ai galrer a la remettre, j'ai du enlever la barre stab....mais je reste persuader que c'est quasi impossible a remettre sur une 2f sans l'enlever...ou c'est peut etre parce que je ne suis pas douer...en tout cas fait le toi meme ou demande a un mecano de faire ça au noir avec une boite achter en casse ou d'occasion car chez vw tu vas payer trop cher.
Pour info , ya un mecano qui ma proposer 100€ pour le changement d'embrayage sur une ax donc ça doit etre pareil pour changer une boite.
Pour info , ya un mecano qui ma proposer 100€ pour le changement d'embrayage sur une ax donc ça doit etre pareil pour changer une boite.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- geroninemo
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Bon, j'ai pas eu le temps de monter la Polo sur chandelle cet aprem, j'espère pouvoir le faire demain ou en début de semaine prochaine.
Pour l'outillage, je vais relire les photoreportages.
Etant donné que le bruit en question apparait au point mort voiture arrêtée lorsque l'on accélère suffisamment longtemps, il est fort peu probable que les cardans soient mis en cause (idem pour le différentiel aussi dans ces conditions non?).
Au final, je pense que c'est la boîte en elle même le problème.
>Nosdo, ton mécanicien peut se déplacer en RP ou il faut lui amener la voiture?
Merci à tous!
Pour l'outillage, je vais relire les photoreportages.
Etant donné que le bruit en question apparait au point mort voiture arrêtée lorsque l'on accélère suffisamment longtemps, il est fort peu probable que les cardans soient mis en cause (idem pour le différentiel aussi dans ces conditions non?).
Au final, je pense que c'est la boîte en elle même le problème.
>Nosdo, ton mécanicien peut se déplacer en RP ou il faut lui amener la voiture?
Merci à tous!

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Salut!
Pour la mise en places des chandelles, je peux prendre appui sur quelle pièce; la notice d'utilisation de mes chandelles dit de me reporter au livret technique de la Polo et celle-ci ne parle de levage que par cric ou sur un pont élévateur
Fandemapolo, j'ai vu que tu avait utilisé des chandelles (j'ai presque les memes lol) mais ou se placer exactement sur le soubassement?

Pour la mise en places des chandelles, je peux prendre appui sur quelle pièce; la notice d'utilisation de mes chandelles dit de me reporter au livret technique de la Polo et celle-ci ne parle de levage que par cric ou sur un pont élévateur

Fandemapolo, j'ai vu que tu avait utilisé des chandelles (j'ai presque les memes lol) mais ou se placer exactement sur le soubassement?

...et mise sur chandelles de sécurité ( indispensable )
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ça y est la fourmi est sur chandelle!
bon on a démarré la polo et au point mort, les roues avant tournent!
Je me penche sous la voiture et je vois que le dessous de la boite et la tringlerie de commande sont assez noires: il y a l'air d'avoir une fuite? mais pas sûr: par exemple, mon carter bar moteur suinte aussi donc peut etre que la boite suinte aussi, c'est p-e normal après tout?
que me conseillez vous d'oberver?
Merci
bon on a démarré la polo et au point mort, les roues avant tournent!


Je me penche sous la voiture et je vois que le dessous de la boite et la tringlerie de commande sont assez noires: il y a l'air d'avoir une fuite? mais pas sûr: par exemple, mon carter bar moteur suinte aussi donc peut etre que la boite suinte aussi, c'est p-e normal après tout?
que me conseillez vous d'oberver?
Merci

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- geroninemo
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j'ai pu me glisser sous la Polo et écouter mais diffficile de localiser la source du bruit anormal qui est couvert par le bruit du moteur
J'ai pas pu écouter plus de 5 à 7 minutes vu qu'elle commençait à chauffer.
Que faire?
En écoutant sous la boîte, j'ai pas entendu de bruit vraiment significatif mais le bruit anormal que je recherche semblait venir de la roue côté passager.

J'ai pas pu écouter plus de 5 à 7 minutes vu qu'elle commençait à chauffer.
Que faire?
En écoutant sous la boîte, j'ai pas entendu de bruit vraiment significatif mais le bruit anormal que je recherche semblait venir de la roue côté passager.
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