y'a du boulot
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
y'a du boulot
donc voila ma petite polo de 267000 km a besoin d'une cure de rajeunissement
1) lorsque je freine et que je suis a plus de 80 km/h le volant tremble a mort en dessous de 60 il ne se passe rien
2) elle bouffe du pneu de l'interrieur ca craint
3)meme si j'ai reparé le ventilo elle chauffe tout le temps en meme temps ca je m'en fou le matin y fait froid c'est pratique et le soir j'ouvre les fenetres
4)je suis sur l'autoroute a plus de 130 km/h au bout d'une demi heure la cinquieme saute tout de seule
5) l'embrayage est mort mais il est d'origine
6) je l'aime et je veux pas m'en debarrasser elle consomme 4.5 l de gazoile au 100 et je m'habitue a tous ses defauts
merci
1) lorsque je freine et que je suis a plus de 80 km/h le volant tremble a mort en dessous de 60 il ne se passe rien
3)meme si j'ai reparé le ventilo elle chauffe tout le temps en meme temps ca je m'en fou le matin y fait froid c'est pratique et le soir j'ouvre les fenetres
4)je suis sur l'autoroute a plus de 130 km/h au bout d'une demi heure la cinquieme saute tout de seule
6) je l'aime et je veux pas m'en debarrasser elle consomme 4.5 l de gazoile au 100 et je m'habitue a tous ses defauts
merci
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Re: y'a du boulot
Pour ça je ne peux rien faire pour toisnatch90 a écrit : 1) lorsque je freine et que je suis a plus de 80 km/h le volant tremble a mort en dessous de 60 il ne se passe rien
Faudrait d'abord vérifier l'état de tes freins , de ton parallélisme etc...
Mais d'après ce que tu dis , moi je changerais bien les tirants de suspension ( bras inférieurs ) si ça n'a jamais été fait. Ca pourrait expliquer l'usure des pneu ( défaut de carossage ) , les vibrations , etc ...
C'est un petit robinet de rien du tout à changer le + souvent .... fastoche.
Tu as certainement un vérrouillage de boîte qui se fait la malle. Si c'est pas trop chiant , je laisserais comme çà à ta place.
L'embrayage , ben pas de secret , faut le changer s'il est naze.
merci

Penses à jeter un coup d'oeil à la RTP ( section reportages du forum ) , ça peut t'être utile si tu veux te lançer dans les réparations ....

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- fandemapolo
Il se trouve sous le cache plastique qui recouvre l'auvent ( sous le capot ) , là où il ya le mécanisme d'essuie-glace , la batterie , etc ...
Il est vissé sur le radiateur de chauffage / soufflante , sur le trajet d'une durit...
Il est vissé sur le radiateur de chauffage / soufflante , sur le trajet d'une durit...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ca fait mal
bon ben voila l'anecdote
pour info n'aller jamais chez DK
suite a vos conseil je suis donc parti hier de bonne heure chez DK faire une geometrie et changer 2 pneus
ben voila le topo au bout d'une heure mes 2 pneus sont changées mais il leur est impossible de faire la géométrie, la barre etant trop gripée.
bon apres avoir réglé mes 120 euros de pneus (les moins chers chez DK 155 70 13 équilibrés montés) j'ecoute leur conseil et je fonse chez WV qui m'indique que leur pont est en panne , je fini donc ma course chez MIDAS
Monsieur MiDAS m'indique que pour faire la géométrie il leur faudra un peu de temps , mais avec stuppeur il me dise que Monsieur DK ne connait pas les pas de vis a gauche pour devisser l'axe.
Sympa DK , j'en profitte donc pour leur parler de mes petites problèmes est apres coup je decide de changer plaquettes, disques ;il me reste les coupelles de suspensions a changer demain
soit un total de 367 euros
ainsi 367 + 120=487 euro pour ma polo
une bonne journée
j'espere au moins qu'avec cela elle passera le controle technique et que cela ne tremblera plus en freinant
mais n'oubliez pas n'aller pas chez DK
bon ben voila l'anecdote
pour info n'aller jamais chez DK
suite a vos conseil je suis donc parti hier de bonne heure chez DK faire une geometrie et changer 2 pneus
ben voila le topo au bout d'une heure mes 2 pneus sont changées mais il leur est impossible de faire la géométrie, la barre etant trop gripée.
bon apres avoir réglé mes 120 euros de pneus (les moins chers chez DK 155 70 13 équilibrés montés) j'ecoute leur conseil et je fonse chez WV qui m'indique que leur pont est en panne , je fini donc ma course chez MIDAS
Monsieur MiDAS m'indique que pour faire la géométrie il leur faudra un peu de temps , mais avec stuppeur il me dise que Monsieur DK ne connait pas les pas de vis a gauche pour devisser l'axe.
Sympa DK , j'en profitte donc pour leur parler de mes petites problèmes est apres coup je decide de changer plaquettes, disques ;il me reste les coupelles de suspensions a changer demain
soit un total de 367 euros
ainsi 367 + 120=487 euro pour ma polo
une bonne journée
j'espere au moins qu'avec cela elle passera le controle technique et que cela ne tremblera plus en freinant
mais n'oubliez pas n'aller pas chez DK
- fandemapolo