boite de vitesse G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ton premier soucis sera : comment retirer les deux clavettes bien balaises qui retiennent les pignons de 5ème et le pignon de l'autre arbre que je sais plus lequel est le primaire et le secondaire. :oops:
Deuxieme soucis: comment démonter les fourchettes ? Elles sont super serrées avec des vis spéciales bien sur et les embouts sont en plastique (no chalumeau)
Dernier soucis : lorsque tu auras sorti les deux tulipes où se greffent les cardans, tu vas peut être avoir la mauvaise surprise de voir des couronnes fines en cuivre qui sont cassées...en deux ou en quatre. Comme des rondelles usinées trop vieilles. Pis y'a aussi les satellites, toujours un peu usés comme on a pas envie de les voir. Manque les 2/3 d'une dent...

En fait tu peux inverser l'odre de ces soucis.

Bon courage.
Image
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

mouai mouai, bah je prendrai mon temps pour ca, meme si je dois prendre tres longtemps,car pour le moemnt normalement dimanche je tournerai avec la boite du 1.4l D.

Et puis peut etre plus tard uhne autre boite de G40 !

que j attends !
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

et voilà

il est 23.30 et j aiu enfin fini de monter cette ptin de boite de diesel !

Donc hier soir j etais tout content, j avais enfin reussi a monter la boite quand soudain, il s est mis a flotter.

Donc repousser a aujourd hui.

Aujourd hui c etait la sortie a Fontainebleau donc j ai rien fait la journée sur la polo et j y suis aller en espace.

Et ce soir je m y remets quand, re soudain il se met a flotter.

La je me dis que y a une personne qui m aime pas et qui veut m en aire baver !

rien a faire, deja enervé, j ai pas eu le choix que de faire ca sous la flotte, le cul tranpé, la tronche qui degoulinait bref c etait comme a une special avec S.Loeb

bah ouio car il a fallu que je la redepose car la butée c etait faite la malle, et j ai comprsi pourquoi,

sur la butée il y a des ressort papillons on va dire et y en a un qui avait du jeu, enfin qui etait plus ouvert que l autre, donc a la pose elle a pas tenue !

Et là c est nickelm

donc que dire de cette boite de diesel qur g40, alors comme il pleut encore, bah je patine en 1/2/3 et 4 je peuien faire.

La 1 est super super courte, la 2 ca commence a aller mais c est ausi court qu une 1 sur g40, et le reste ca a l air de pousser au cul plus qu avec la boite de G

µReste a essayer sur route seche et la je vous dirai ce que j en pense de cette ptite boite ;)
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

cooooooool ! content pour toi malgrès tes galères :roll: :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

T'a plus qu'à démarrer en 2 si tu tiens à tes pneux :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Attention, elle doit plus faire 5cv fiscaux là !
:D
Image
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

bah si la diesel faisait 5 ch aussi ;) :vroum:
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

voilà la merde dans laquelle je me suis trouvé pendant ce week end, d ou ca m a pris du temps ;)

Image

et celle ci c est le week end dernier quand mon filtre a huile c est fait la mal avec la vis de maintien sur le bloc ;)

heuresement que VW a prevu le Bip sonore qui fait chier mes oreilles quand il bip

mais sans lui j aurai cassé le moteur.

Image
Image
Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Punaise !
Ca me rappelle quand j'avais pas de fosse ni de palan. Quelle bordel quand on est à même le sol. Puis alors pluie+camboui = crise de nerfs !

La diesel fait 5cv fiscaux mais le moteur diesel fait 45 cv réels. La G40 fait 5cv fiscauxc mais le moteur fait 115 cv réels. La boite de la diesel est forcément plus courte que celle de la G40. Dès lors la G40 est une fusée, et donc cela augmente théoriquement sa puissancce fiscale. C'est d'ailleurs pour ca qu'il est interdit de faier ce genre de manip. M'enfin bon... :?
Image
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

:lol:

ah oui bah pour la crise de nerfs, je l ai bien eu la crise, j ai pété un boulon !!!

en plus mon cliquet etait mort donc obligé de faire les fond de tirroir d un pote et on en a trouvé un mais qui a commencer a rendre l ame une fois tout fini !

j aurai du prendre le cliquet du taf, comme je fais a chaque fois, mais j en avais un tout neuf, p^resque pas servi, mais en fait il a vraiment peu servi et est parti a la benne maitnenant, et sans cliquet, tout le monde le sais, c est encore plus la merde ! d ou la crise de nerf ! lol

mais bon tout va bien maitnenatn.

Sauf que j avais oublié que y avait plus le ressort de rappel de la commande de boite donc au point mort, vers la gauche le levier est comme dans le vide !

mais bon je m en fou, je redemonte plus c est bon, la j ai eu ma dose.

Et puis j ai mon levier de vitesse a recaler car hier je l ai posé vite fait, et du coup, la cinq est difficile a avoir, j ai presque tendance a repasser la 3 pour te dire ;)

j attends :aintenant qu il y ait une eclaircie !!!
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

a vue d oeiol, les boites sont les meme ;)

y a que le type qui change, mais bon faut le mettre l oeuil sur la boite pour savoir !

Image

a mon avis, sinon en pointe, je vais pas perdre grand chose, de toute facon je m en fou, du moment qu en reprise ca marche toujours autant ;)

j ai hate qu il fasse beau et que je reessaie contre le nissan de mon pote ;)

si je suis plus devant c est qu il y a un soucis ;)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

je vais surement recupérer le pignon de 5 sur al boite de g40 si ca ne me conviens pas.

Mais je viens de relire ce que tu avais marqué plus haut, c est si chiant que ca a viorer le pignon de 5 ?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

solnemax_g40 a écrit :je vais surement recupérer le pignon de 5 sur al boite de g40 si ca ne me conviens pas.

Mais je viens de relire ce que tu avais marqué plus haut, c est si chiant que ca a viorer le pignon de 5 ?
Tu crois que le pignon de 5 changera quelque chose?

Beaucoup de pignons de 5 polo sont en 0.851 et puis comment tu comptes t'y prendre pour passer un autre pignon de 5? Ton couple conique est différent.

Ou alors j'ai rien capté et j'suis co trop fatigué?
Ex Ungue Leonem

Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ben disons que t'as une clavette sans possibilité d'accroche dessus. Elle est assez balaise et comme d'hab dès que t'as l'impression qu'elle vient, ben "sboing" elle retourne à sa place.
Mais si tu peux avoir moyen de trouver LA pince qui va bien, c'est un jeu d'enfant.
Image
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

si tu l as je la veux bien ;)
Répondre