boite de vitesse G40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
t as vu le temps pourrie qu on se paye ici en region parisienne ?
donc je n en sias trop rien, si ce n est que j ai l impression que la 1 il me faudrai des jantes en 15, voir 17 pour que ca accroche lol
la une pour tirer, elle sert a rien je pense, elle monte tres vite dans les tours, la 2, il faut gerer, ensuite la 3 ca va je pense, la 4 j ai comme l impression de ne pas en voir la fin, mais bon tout ca ca ne dit pas grand chose car les routes sont humides, donc difficiles a gerer.
Mais je pense qu en point, je ne pense rien, on verra.
J attends les beaux jours.
donc je n en sias trop rien, si ce n est que j ai l impression que la 1 il me faudrai des jantes en 15, voir 17 pour que ca accroche lol
la une pour tirer, elle sert a rien je pense, elle monte tres vite dans les tours, la 2, il faut gerer, ensuite la 3 ca va je pense, la 4 j ai comme l impression de ne pas en voir la fin, mais bon tout ca ca ne dit pas grand chose car les routes sont humides, donc difficiles a gerer.
c'est con ça chez nous il fait grand soleil et 27° la journéesolnemax_g40 a écrit :t as vu le temps pourrie qu on se paye ici en region parisienne ?

bon, aujourd hui ce soir, la route etait seche, doncj ai tirer un peu, mais bon y a que 2 L d huile dans la boite, j avais pas assez lol
Donc la une est tellement rapide, que quand je passe la 2, ca craque ! mais ca passe, donc plus de tirage en 1/2.
La 2 elle tire tres bien, la 3 aussi, reste a voir le reste maintenant, la 4 aussi pas trop mal comme avant je dirai presque avai soi un leger plus ou leger moins, je ne saurai dire !
et la 5, bah fazut que je trouve la place de la pousser a fond !
et le soir y a trop de monde, reste a voir, je ferai ca dans peu de temps .
Les essais seront conluant lorsque j aurai fait ca contre le nissan 200sx 1.8 16v Turbo,
depart arreté je suis devant jusqu a 200, apres il passe la 5 et hope il est devant moi.
En reprise c est pareil, elle marche tres bien pour une caisse d origine.
Donc il reste encore ca a voir.
Je ferai ca en reprise.
Donc la une est tellement rapide, que quand je passe la 2, ca craque ! mais ca passe, donc plus de tirage en 1/2.
La 2 elle tire tres bien, la 3 aussi, reste a voir le reste maintenant, la 4 aussi pas trop mal comme avant je dirai presque avai soi un leger plus ou leger moins, je ne saurai dire !
et la 5, bah fazut que je trouve la place de la pousser a fond !
et le soir y a trop de monde, reste a voir, je ferai ca dans peu de temps .
Les essais seront conluant lorsque j aurai fait ca contre le nissan 200sx 1.8 16v Turbo,
depart arreté je suis devant jusqu a 200, apres il passe la 5 et hope il est devant moi.
En reprise c est pareil, elle marche tres bien pour une caisse d origine.
Donc il reste encore ca a voir.
Je ferai ca en reprise.
j etais a 170 presque, et il me semble, que j etais a 6000 tr, donc de la marge jusqu a 185 je pense.
La 4 sur le diesel, je la montai a 140, et je pasai la 5 et je restai a 140/150
Mais le diesel, bloque avant d aller au regime maxi de la boite.
Comme le G qui coupe a 6500 d origine, alors qu avec une prepa on peu mponter a 8000tr maxi en general, mais c est deja plus rare.
Donc, pas etonnant que la 4 on peut la monter plus haut.
C est etonnant, mais j ai l impression dintriguer quelques personnes
Je coirs meme etre le premier a monter une boite de diesel sur un G40
cool non ? au moins c est meieux que d avoir une boite ou on doit passer de la 1 a la 3
snas pousser au desus de 3000 sans entendre un le bruit d une piece qui se balade 
La 4 sur le diesel, je la montai a 140, et je pasai la 5 et je restai a 140/150
Mais le diesel, bloque avant d aller au regime maxi de la boite.
Comme le G qui coupe a 6500 d origine, alors qu avec une prepa on peu mponter a 8000tr maxi en general, mais c est deja plus rare.
Donc, pas etonnant que la 4 on peut la monter plus haut.
C est etonnant, mais j ai l impression dintriguer quelques personnes

Je coirs meme etre le premier a monter une boite de diesel sur un G40
cool non ? au moins c est meieux que d avoir une boite ou on doit passer de la 1 a la 3

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Oui c'est juste, je raisonnais avec une boite du genre de la AHD comme ma GT, mais y a eu plusieurs boite en diesel. Seulement y a le couple conique qui fait tout et à part la G40 à 3.33 aucune autre boite 5 n'a plus petit que 4.06.
Quoi que je vois des boite avec la 5e à du 0.74, donc ça pourrait tirer long en fait. Mais j'ai la flegme de faire un graphe excel avec ça pour l'instant, tant pis
Le 1er à mettre une boite de diesel peut-être pas, mais c'est certain que c'est pas courant. Ce qui serait amusant c'est que la boite diesel soit mieux faire pour runner à certaines plages de vitesses que la pourtant bonne boite d'origine ^^
Quoi que je vois des boite avec la 5e à du 0.74, donc ça pourrait tirer long en fait. Mais j'ai la flegme de faire un graphe excel avec ça pour l'instant, tant pis

Le 1er à mettre une boite de diesel peut-être pas, mais c'est certain que c'est pas courant. Ce qui serait amusant c'est que la boite diesel soit mieux faire pour runner à certaines plages de vitesses que la pourtant bonne boite d'origine ^^
Ex Ungue Leonem

Bon enfin, je sais ce que ca donne .
donc la premiere ne sert a rien, oubliez les depart arreté avec cette boite lol mais bon c est pas grave .
Par contre toutes les vitesses qui suivent, là c est autre chose.
En fait, j ai gagné en couple surtout a bas regime.
La 4 attention, je la monte presque a 190, ensuite la 5, elle monte elle monte elle monte, y a pas de probleme.
Donc essais contre le nissan concluant.
Avant j etais toujours devant lui, jusqu a 190/200, et apres il me passai devant .
Maintenant, chaque fois que je passe un rapport, je lui mets encore une distance de plus, et il me rattrappe seulement quand je suis a 220.
C est come si j avais presque un volant moteur alleger et un aac je pense.
Maitnenant j aimerai bien savoir ce que ca done avec un aac et volant moteur alleger, mais je n irai pas jusque là
JKe suis satisfait de monmontage.
J espere qu elle va tenir le coup, car elle a quand meme 265000 kms la boite de diesel
donc la premiere ne sert a rien, oubliez les depart arreté avec cette boite lol mais bon c est pas grave .
Par contre toutes les vitesses qui suivent, là c est autre chose.
En fait, j ai gagné en couple surtout a bas regime.
La 4 attention, je la monte presque a 190, ensuite la 5, elle monte elle monte elle monte, y a pas de probleme.
Donc essais contre le nissan concluant.
Avant j etais toujours devant lui, jusqu a 190/200, et apres il me passai devant .
Maintenant, chaque fois que je passe un rapport, je lui mets encore une distance de plus, et il me rattrappe seulement quand je suis a 220.
C est come si j avais presque un volant moteur alleger et un aac je pense.
Maitnenant j aimerai bien savoir ce que ca done avec un aac et volant moteur alleger, mais je n irai pas jusque là

JKe suis satisfait de monmontage.
J espere qu elle va tenir le coup, car elle a quand meme 265000 kms la boite de diesel

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Terrible !
Mais alors tu fais quoi , tu démarres en 2 ou quoi ?
C'est des reprises que tu as faites avec la Nissan ?
Car en DA t'as du perdre : entre une 1 que tu peux pas pousser et une 2 ou tu dois démarrer un poil bas dans les tours ...

Mais alors tu fais quoi , tu démarres en 2 ou quoi ?
C'est des reprises que tu as faites avec la Nissan ?
Car en DA t'as du perdre : entre une 1 que tu peux pas pousser et une 2 ou tu dois démarrer un poil bas dans les tours ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
un delir comme ca pour un DA a un feu sur une nationnale 
Donc bah j ai quand meme pousser la 1 meme si ca burnai, mais j y allai doucement
ensuite je passe la 2, déjà ca fait Crack lol, ca burn encore la je suis a coté de lui, et la 3 je passe devant.
Avant,, c etais en 2 que je commencai a passer devant en DA
En plus je lui ai dit, lui etait dans la reserve et moi je venai de faire le plein
et pour etre equitable on avait aussi un passager chacun
Donc pour vous dire comment que ca peut marcher si je suis seul, vidé et pas le plein ?

Donc bah j ai quand meme pousser la 1 meme si ca burnai, mais j y allai doucement
ensuite je passe la 2, déjà ca fait Crack lol, ca burn encore la je suis a coté de lui, et la 3 je passe devant.
Avant,, c etais en 2 que je commencai a passer devant en DA

En plus je lui ai dit, lui etait dans la reserve et moi je venai de faire le plein

Donc pour vous dire comment que ca peut marcher si je suis seul, vidé et pas le plein ?