Marche arriere qui crackkkkkkk

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Flayer95
Polo lover

Marche arriere qui crackkkkkkk

Message par Flayer95 »

Bonjour,

Voila j'ai une petite astuce pour ne pas faire mal a votre marche arrière ou être discret devant les potes ou les lieux publics ?

Il suffi embraillé passé la 3éme (en restant appuyé sur l'embarillage)
Et passé la marche arrière sans problème
relâché l'embrayage et sa recule discrètement :D

ditent moi si c'est ok pour ceux qui on le probléme je sais que sa fonctionné pour moi.(c'est la methode renault pour les anciens espaces)
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Comme je l'ai dit y a 20min sur l'autre poste il suffit de passer la 1e. En fait quelque soit le rapport on s'en tamponne, le but est de simplement synchroniser les arbres parce que la marche arrière n'a pas de synchro. J'me demande même si c'est pas un bon vieux pignon à crabot la marche arrière. J'ai jamais vérifié, mais ça doit être ça, raison de plus.

Enfin voilà :P
Ex Ungue Leonem

Image
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

ok donc tu confirme, Voila pour ce qui on le problème sa serra répété plus une fois sur le forum :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Je plussoie :lol:

Cela dit une vidange de boîte ne fait pas de mal non plus. Ma grand-mère de 82 ne craque presque plus depuis que j'ai remis de la synthèse 75W90 dedans. Chez carrouf', 7,5€ le l contre 15€ chez Feu vert :shock: .
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

TriPolo a écrit :Je plussoie :lol:

Cela dit une vidange de boîte ne fait pas de mal non plus. Ma grand-mère de 82 ne craque presque plus depuis que j'ai remis de la synthèse 75W90 dedans. Chez carrouf', 7,5€ le l contre 15€ chez Feu vert :shock: .
J'l'ai fait, avec meme une dose de Mecacyl HY (boite et ponts) et que dale...

parfois ca craque parfois non... soit on attend un peu avant de passer la marche AR, soit un coup de 4eme et hop elle passe toute seule...

mais c'est surtout une fois bien chaude le soucis... :roll:
et parfois ca craque et rien n'y fait !
Polo 87CHZ2 241.112km
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

idem pour moi, 3 polos entre les mains et a chaque fois interdiction absolue de passer la marche arriere sans passer par la premiere tout en laissant l'embrayage enfonce, sinon la boite hurle de douleur (enfin elle a les articulations qui craquent :x )... Depuis c'est devenu un automatisme pour moi et je le fais systematiquement avec toutes les voitures sans meme m'en rendre compte.
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

je le fais systematiquement avec toutes les voitures sans meme m'en rendre compte.
La même :)
ben1021
Polo driver

Message par ben1021 »

C'est bon à savoir, effectivement j'ai le même problème de craquement et je n'ai jamais pensé à cette solution
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
ben1021
Polo driver

Message par ben1021 »

Bon ba j'ai testé.. et bien sur la mienne, le fait de passer une vitesse avant la marche arrière a complètement bloqué... la marche arrière, impossible de la passer, j'ai du pousser pour me garer,
et finalement quand je suis reparti, après quelques kilomètres, j'ai pu repasser la marche arrière normalement, je me suis donc pas risqué a retenter cette méthode !
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Moi pareil, je passe la 1ere ou 2eme avant la marche arrière... et la deuxieme avant la première pour démarer sinon craaaak
En VW Polo "dentifrice"
castvi
Pilote

Message par castvi »

Salut,
je débraye, compte 5 sec et ça passe, sinon crac à chaque fois.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

J'ai l'impression d'avoir du bol avec mes boîtes :shock: Depuis que je suis en BV5, sur les deux qui roulent, avec de l'huile neuve, ça craque assez rarement ... à moins que je ne fasse instinctivement une pause avant de la passer ?

Pourtant elles ont plus de 160 000 km.

Huile synthèse 75W90 toute con :roll:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

moi perso, la boite, c'est la seule chose que j'ai pas changé, et ca va niquel (pour le moment) :lol: pas de crackkkkk intempestif, les vitesses passent toujours niquel (sauf quand je suis fatigué :lol: )
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Tout ce que je sais, c'est que ma boîte d'origine, fabriquée en espagne, a tenu 120.000 Kms avant de claquer lamentable (mais quels sifflements fantastiques par contre).

Ma seconde boîte, malgré tout ce que j'ai fait endurer à ma Polo en tant que jeune conducteur, accuse quand à elle 230.000 Kms (prise d'occasion sur une Polo qui totalisait 60.000 Kms au compteur...), et les rapports passent impeccablement.

Faudra juste que je pense un de ces 4 à la déposer pour lui redonner une étanchéïté digne de ce nom... mais à part ça, rien à signaler.

Il s'agit d'une boite 4 of course ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre