Alors franchement, moi les carbus, c'est pas mon truc ... mais quelques commentaires sont à faire quand même.
Les starters auto, quand ça marche, c'est pas trop mal (aucun pb avec celui de mon HZ, malgré ses 170 000 km).
Mais ...
Si on se retrouve en galère dans un bouchon à devenir fou (comme il y a 2 ou 3 ans quand il y a eu des chutes de neige qui ont littéralement paralysé l'lle de France et d'autres régions). Ton sous capot chauffe comme l'enfer à cause du ralenti prolongé. Le carbu percole et tu cales tous les 10 m !!! Le carburant se vaporise spontanément et crée un bouchon de vapeur qui fait que la richesse joue au yo-yo
Avec un starter manuel, tu tires la chevillette et la richesse remonte, ce qui fait baisser la température de combustion, et remonte le ralenti. Du coup, tu peux avancer.
Comment on fait avec un starter auto ???
Autre situation. Moulin encrassé grave qui cliquète en plein été, à la limite de l'auto-allumage. Un peu plus riche, et ça disparaît.
Comme quoi, les voitures qui pensent à la place du pilote, finalement elles ne reflètent que le savoir-faire des concepteurs qui ont pensé une fois pour toutes, mais pas forcément comme il aurait fallu
Starter manuel ? Sur carbu, ça me paraît INDISPENSABLE, dès lors qu'on sait quoi faire dans des situations "pas courantes"