est ce que cela vaut le coup???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
snatch90

est ce que cela vaut le coup???

Message par snatch90 »

voila grosse deception hier en regardant le niveau du liquide de reffroidissement je me suis appercu qu'il ya avait un peu d'huile dedans
cependant je ne ressents aucune perte de puissance???
alors que faire vu que ma petite polo diesel a 267000 km qu'il faut que change l'embrayage et également la courroie de distribution
faut il encore que je change le joint de culasse
a combien cela va me revenir??
devrais je pas plutot la vendre pour piece
merci
buhl
Polo lover

Message par buhl »

a dépend ou tu vas le faire. Chez vw n'y pense meme pas c'est surement dans les 1000 euros le tout
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

si tu as envie de bricoler, tu le fais toi même car si tu dois remplacer le jdc tu devras démonter la courroie de distribution que tu pourras alors remplacer par une neuve, puis si tu as des muscles et du matériel, descend la boite de vitesse et remplace le disque, le mode d'emploi de Fan de Ma Polo est très clair....
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

buhl a écrit :a dépend ou tu vas le faire. Chez vw n'y pense meme pas c'est surement dans les 1000 euros le tout

1000€...moi j'aurai dit plus, rien que pour me faire une distri, chez VW ils m'ont compter plus de 500€, rajoute au moins 4/500€ de joint de culasse, plus le cout du remplacement de l'embrayage, ca j'sait pas combien ca peut valoir, surement dans les 500€ en gros...

donc j'dirait que tu t'en tirerait vers 1500€ a peu prés, pour tout faire...

Hé oui vive VW :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

chez vw tout coute 500E :lol:

plus serieusement, un joint de cucu ca vaut 800E (pieces + MO) + distri 450E (avec la pompe) + Embrayage (disque, fourchette et butée) 400E

tu peux donc compter 1600E au moins (perso, si tu veux pas le faire toi, trouve un ptit garage qui te le fera pour moins cher) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

dj flex a écrit :chez vw tout coute 500E :lol:

plus serieusement, un joint de cucu ca vaut 800E (pieces + MO) + distri 450E (avec la pompe) + Embrayage (disque, fourchette et butée) 400E

tu peux donc compter 1600E au moins (perso, si tu veux pas le faire toi, trouve un ptit garage qui te le fera pour moins cher) :wink:

j'ai donné des prix approximatif, j's'avait pas exactement combien ca pouvait couter.

sinon moi pour la distri avec la pompe a eau, ca ma couter 540€ si mes souvenirs sont exact, en tout cas je suis sur que c'etait pas 450€, je me suis trop fait avoir sur ce coup la :cry:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol: c'etait pas mechant :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

dj flex a écrit ::lol: c'etait pas mechant :wink:

j'ai jamais dit le contraire :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

y a interet :lol:

bon ok c'est bon :arrow:
J'aime!
TriPolo
Doc Tripot lolos !

u

Message par TriPolo »

Le problème dans l'histoire c'est quand même la main d'oeuvre, qui compte pour l'essentiel. A 45€ l'heure ça file vite ...

Les pièces c'est pas menant en général.

JDC + vis de culasse ~ 50 € - Federal Mogul chez AD (peut-être un peu plus sur Diesel). La rectification c'est pas la peine d'y penser, les culasses Diesel ne sont en général pas rectifiables.

Ppe à flotte : Je sais plus exactement mais moins de 100 € (je dirai dans les 65 ~ 70 pour du Valeo)

Embrayage neuf : 150 € (Valeo)

Courroie de distri : 15 à 20 € (Conti-tech : groupe Continental).

Au pire 350 € avec les petites fournitures pour les pièces. Le reste c'est du travail, mais c'est vrai qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait quand on touche à ce genre de choses. Si on se rate :shock: Le moteur part au tas :cry:
pretty76

moteur diesel

Message par pretty76 »

tout d'abord,demonte ta culasse et fait la controler,ensuite si elle est deformee lache ta polo a la ferraille,si elle est bonne je pense que cela vaut le cout de la reparer,mais par un ami....
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Sinon ya des moteurs de D qui trainent sur le forum au pire des cas..
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
snatch90

Message par snatch90 »

merci je vais y reflechir
mais bon vu mon niveau en mechanique
disons que si je trouve un pote je m'en tire minimum pour 600 et sinon c'est 2000
a voir
encore merci
steph
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Et sinon, pour à mon avis 200 €, tu te trouves un moteur diesel tournant et en bon état sur le forum.

Après, y'a plus qu'à aller le chercher et à le faire poser par un pote ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
buhl
Polo lover

Message par buhl »

acheter le moteur c'est bien mais faut aussi remplacer la distrib par acquis de concsience donc...

Faut penser que le joint de culasse comprend la distrib dans la dépose repose donc pas 1500 euros non plus mais oui apres calcul on doit pas en etre loin donc trop cher de toutes façons.

Le souci avec un diesel c'est de savoir si la culasse sera ok a la dépose...

dépose déja la culasse pour voir.
Si t'as besoin d'un conseil

vas voir un conseiller.
Répondre