frein arriere
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frein arriere
J'ai eu un probleme au ct car desequilibre des freins arrieres.Je dois passer la contre visite cette semaine.
J'ai demonté les deux tambours et les pistons de droite sont grippés.
Savez vous comment je peux les degrippés?
J'ai demonté les deux tambours et les pistons de droite sont grippés.
Savez vous comment je peux les degrippés?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Tu parles bien des piston ? pas des machoires ?
Si c'est le double piston, il te faut le démonter déjà (je pense que ce sera plus simple si tu veux pas démonter tout le mécanisme des machoires). Ensuite, enlève le cache poussière sur chaque piston, retire le piston et constate de son état (attention au ressort) et essaye de voir ou ca coince.
PAr contre je sais pas si VW fait un kit de réfection pour piston ? (genre joint + cache poussière)
Après si ce sont tes machoires qui sont grippées, démonte tout et nettoie tout et graisse un peu les axes des bielettes ...
Si c'est le double piston, il te faut le démonter déjà (je pense que ce sera plus simple si tu veux pas démonter tout le mécanisme des machoires). Ensuite, enlève le cache poussière sur chaque piston, retire le piston et constate de son état (attention au ressort) et essaye de voir ou ca coince.
PAr contre je sais pas si VW fait un kit de réfection pour piston ? (genre joint + cache poussière)
Après si ce sont tes machoires qui sont grippées, démonte tout et nettoie tout et graisse un peu les axes des bielettes ...
- Pecosbil
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Chez un marchand de pièce à Verviers près de chez moi.Nosdo a écrit :T'as acheté ça où?
Mais j'pense que t'auras du mal depuis la France

Pour une pièce du freinage ou d'un élément actif je chipote rarement à prendre de l'occasion. La GT va avoir sa réfection complète aux freins avants et arrières (coulisseaux en acier, goujons, caoutchoucs, ensemble des ressorts, etc).GéRô a écrit :Ouais, c'est aussi une solutionPecosbil a écrit :Passager.
Et pour le piston... J'ai payé ma paire de pistons de tambours neufs 2x13€ et des poussières.
Franchement pour ce que ça coute, si tu comptes encore garder ta fourmi, mets du neuf.![]()
Et surtout pour ce que mes deux pistons arrières coutaient

Ex Ungue Leonem


- TriPolo
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Si vraiment c'est grippé, il risque aussi d'y avoir de la corrosion, avec des problèmes d'étanchéité qui risquent de survenir assez rapidement. Le LDF est corosif au départ, et en plus il se charge de flotte avec le temps, ce qui n'arrange pas les choses (c'est pour ça qu'il faut en théorie le changer tous les 2-3 ans). Vaut mieux les remplacer (les cylindres récepteurs), c'est quand même une pièce de sécurité



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- High Mileage HZ
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Je viens de demonter les tambours (sans rien demonter dedans), j'ai mis une bonne dose de wd40 et maintenant ça freine
Je compte qu'en meme changer tous les freins arrieres dès que j'aurais un peu de tune.
En attendant je vais qu'en meme verifier le niveau du ldf au cas où ça fuit.
Je viens de prendre rdv pour la contre visite.J'espere que ça va passer.(au pire ça me laisse encore 2 mois...)

Je compte qu'en meme changer tous les freins arrieres dès que j'aurais un peu de tune.
En attendant je vais qu'en meme verifier le niveau du ldf au cas où ça fuit.
Je viens de prendre rdv pour la contre visite.J'espere que ça va passer.(au pire ça me laisse encore 2 mois...)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Je viens de la repasser au ct et elle est pas passée et le mec n'a pas voulu me rajouter 2 mois de contre visite.(j'ai rien payé).
Vous savez pas si c'est normal?
Je pensais qu'on pouvait etre encore en contre visite.
Vous savez pas si c'est normal?
Je pensais qu'on pouvait etre encore en contre visite.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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- High Mileage HZ
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Bah si, c'est normal, sinon n'importe quel mec ne voulant pas faire ses réparations irait tous les deux mois dans un centre de contrôle technique pour rouler sous le délai de contre-visite...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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