175 70r13 sur polo 3?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
175 70r13 sur polo 3?
c'est possible par rapport au ct?
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
C'est beaucoup trop grand!!
Même si au CT on te laisse passer, l'hiver dernier j'ai roulé avec des Conti WinterContact TS780 175/70/13 parce qu'il m'en fallait absolument et que les stocks en 13 étaient morts...
Ben plus jamais ça, je frottais tout le temps dans les passages de roue, ma conso a grimpé en flèche et fin de l'hiver j'ai carrément arraché mon caoutchouc de tour d'aile avant gauche qui avait trop frotté et les rivets c'étaient barrés avec la matière de l'élargisseur par la même occasion.
Même si au CT on te laisse passer, l'hiver dernier j'ai roulé avec des Conti WinterContact TS780 175/70/13 parce qu'il m'en fallait absolument et que les stocks en 13 étaient morts...
Ben plus jamais ça, je frottais tout le temps dans les passages de roue, ma conso a grimpé en flèche et fin de l'hiver j'ai carrément arraché mon caoutchouc de tour d'aile avant gauche qui avait trop frotté et les rivets c'étaient barrés avec la matière de l'élargisseur par la même occasion.
Ex Ungue Leonem


- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
C'est ce que j'avais en Gislaved EuroFrost II l'année d'avant, c'est bien.
La Polo perd un peu (bon c'est une GT en plus), mais ça reste roulable, ça ne frotte pas.
C'est uniquement pour passer le CT ces pneus? Ou tu rouleras avec après? C'est en hiver ou en été que tu la montes ta polo? Si tu la montes actuellement en pneus hiver je ne peux que te conseiller des 155/70/13, vu le poids plume de la polo c'est à mon avis le mieux adapté sur neige tassée.
Pour avoir éprouvé un 165 et un 175 avec la GT c'est un poil trop large pour le poids de nos p'tite fourmis, ça fait effet ski au lieu de "fendre" la neige.
La Polo perd un peu (bon c'est une GT en plus), mais ça reste roulable, ça ne frotte pas.
C'est uniquement pour passer le CT ces pneus? Ou tu rouleras avec après? C'est en hiver ou en été que tu la montes ta polo? Si tu la montes actuellement en pneus hiver je ne peux que te conseiller des 155/70/13, vu le poids plume de la polo c'est à mon avis le mieux adapté sur neige tassée.
Pour avoir éprouvé un 165 et un 175 avec la GT c'est un poil trop large pour le poids de nos p'tite fourmis, ça fait effet ski au lieu de "fendre" la neige.
Ex Ungue Leonem


-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
un peu loin de la question posée les gars
sinon la correspondance des pneumatiques c'est pour du 145/80/13 (176,62 cm) :
175/65/13 (175,2 cm) soit 0,81 % et là le monsieur du CT ne peut rien dire.
Par contre comme la monte est plus large tu risques de frotter.
De mon côté j'y pense mais j'attends de trouver des jantes alu, des ressorts court et d'avoir l'avis éclairé des pololandmen

sinon la correspondance des pneumatiques c'est pour du 145/80/13 (176,62 cm) :
175/65/13 (175,2 cm) soit 0,81 % et là le monsieur du CT ne peut rien dire.
Par contre comme la monte est plus large tu risques de frotter.
De mon côté j'y pense mais j'attends de trouver des jantes alu, des ressorts court et d'avoir l'avis éclairé des pololandmen

Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
FH a écrit :un peu loin de la question posée les gars![]()
sinon la correspondance des pneumatiques c'est pour du 145/80/13 (176,62 cm) :
175/65/13 (175,2 cm) soit 0,81 % et là le monsieur du CT ne peut rien dire.
Par contre comme la monte est plus large tu risques de frotter.
De mon côté j'y pense mais j'attends de trouver des jantes alu, des ressorts court et d'avoir l'avis éclairé des pololandmen
Décidément t'as des ballonements ces jours-ci? Ca te travaille?
Lève le pied, ça fait pas de mal...
Loin de la question... Oh ben oui allons-y qu'il mette du 175/70/13 si ça correspondait, il allait se pèter tout les passages de roues comme j'ai eu le cas


Ex Ungue Leonem


circonférence de roulement :dj flex a écrit :faux, les correspondances sont :
-145/80 r13
-155/70 r13
-165/65 r13
-175/60 r13
-145/80 r13 = 176,62
-155/70 r13 = 171,9 soit - 2,74 %
-165/65 r13 = 171,12 soit - 3,21 %
-175/60 r13 = 169,7 soit - 4,07 %
on doit pas parler le même langage ????
la correspondance réglementaire d'un pneumatique en 145/80x13 pour une largeur de 175 est 175/65x13 = 175,2 cm soit - 0,81 % donc moins de 1 %
C'est pas moi qui le dit c'est le tableau des correspondance des pneumatiques utilisé dans les centres de montage et par les assurances.
Voilà un petit lien que tu connais peut-être :
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... orm&Seq=34
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
oui mais la tu parle "techniquement", moi je te dis en realité, sur polo les montes et les equivalences sont :
-145/80 r13
-155/70 r13
-165/65 r13
-175/60 r13
c'est tout
-145/80 r13
-155/70 r13
-165/65 r13
-175/60 r13
c'est tout

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Bien entendu il y a différentes monte de pneumatique mais elles correcpondent à un moteur précis et à un étalonnage du compteur également trés précis, donc il ne faut pas raisonner sur des correspondances générales mais sur une équivalence précide pour un modèle !
En la circonstance pour Pretty 76 qui à un 1000 cm HZ monté en 145/80x13 tout comme moi, s'il veut passer en 175, l'équivalence par rapport à la monte d'origine c'est 175/65x13.
Evidemment s'il veut tirer plus long ou plus court il prendra autre chose.
Perso je vais peut-être coller des ATS "cup" en 14 avec une monte en 175/60x14 ce qui ne modifiera quasiment pas les performances de la Polo et le compteur sera juste moins de 1% prés avec en prime une meilleure tenue de route
En la circonstance pour Pretty 76 qui à un 1000 cm HZ monté en 145/80x13 tout comme moi, s'il veut passer en 175, l'équivalence par rapport à la monte d'origine c'est 175/65x13.
Evidemment s'il veut tirer plus long ou plus court il prendra autre chose.
Perso je vais peut-être coller des ATS "cup" en 14 avec une monte en 175/60x14 ce qui ne modifiera quasiment pas les performances de la Polo et le compteur sera juste moins de 1% prés avec en prime une meilleure tenue de route

Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
La correspondance réglementaire ,c 'est bien joli mais tu dois aussi de respecter les montes d'origine. En france au CT c'est un peu port'nawak mais bon ... Perso je ne sort pas des montes d'origine ( sauf si un jour , je suis obligé de passer en 14 ... )
-145/80 r13
-155/70 r13
-165/65 r13
-175/60 r13
Ptête aussi que la baisse de circonférence est là pour rattrapper ce que tu perds en frottements à cause de la largeur de la bande de roulement ( niveau perfs ) .
-145/80 r13
-155/70 r13
-165/65 r13
-175/60 r13
Ptête aussi que la baisse de circonférence est là pour rattrapper ce que tu perds en frottements à cause de la largeur de la bande de roulement ( niveau perfs ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Personnellement avant j'étais en montes d'origine 145/80-13 Michelin et l'an dernier je suis passé en 155/70-13 Pirelli comme les pneus étaient d'origine, sans être usés sur les bandes ils commencaient à se craqueler en appuyant dessus et je n'avais pas envie que ça me pète sur la route !
J'avais profité d'une offre spéciale en centre auto, montage et équilibrage offert (avec gonflage azote gratuit mais c'est de la connerie), au total j'ai payé environ 173 euros, ce qui était très raisonnable pour les 4 pneus.
Sinon comme dit Pescobil, je pense que les 155 sont vraiment un bon compromis.
J'avais profité d'une offre spéciale en centre auto, montage et équilibrage offert (avec gonflage azote gratuit mais c'est de la connerie), au total j'ai payé environ 173 euros, ce qui était très raisonnable pour les 4 pneus.
Sinon comme dit Pescobil, je pense que les 155 sont vraiment un bon compromis.