Voila depuis quelque temps j'ai un bruit qui viens de la couroie de distri. Ce week end j'ai fais tourner (sur place) le moteur sans le cache plastique, le bruit a disparu et j'ai remarqué que le brin le plus long de la couroie se baladait dans tous les sens, c'est donc surement lui qui tape contre le cache. J'ai regardé (avec le pouce et l'index ) la tension et j'arrive facilement à faire tourné la couroie de plus de 90°. j'ai donc essayé de retendre la couroie, je dessere les 3 vis de la pompe à eau, glisse un gros tourne vis dans l'encoche et là, ça veux pas pivoter, j'ai tout essayé marteau, un bras de levier plus long, rien à faire.
Avant d'essayer de retendre, fait pivoter ta pompe a eau, dans l'autre sens... essaye de faire ca quand ton moteur est assez chaud, car avec le froid de ses derniers jours, ca doit se colmater facilement.
sinon sache que moi, la derniere pompe a eau (enfin la derniere que j'ai demonté tout seul), elle etait collée, j'ai du l'eclater au marteau pour que ca sorte mais bon, en meme temps, elle a pas du etre changer lors des changements de courroie precedente.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Déjà eu aussi la pompe collée au bloc, soudée par la rouille sur une MK1. Levier avec un MEGA tournevis et ... clac ! Pompe en deux
Mais au moins elle était démontée . Mon seul problème, c'est qu'on était un Samedi, 16h45, dans le coin de Strasbourg, le magasin fermait à 17h, et le dimanche soir je devais repartir pour Lyon .
On a téléphoné au magasin avec mon pote. Il avait en stock. On les a prévenu qu'on arrivait limite. Ils nous ont dit OK, on tâchera de vous attendre, mais faites vite. J'ai jamais vu une Scirocco rouler aussi vite. On est arrivé à 16h58
fandemapolo a écrit :Y a que toi Pecos , je te l'ai déjà dit , qui obtient ce prix.
C'est plutôt 45/50 euros la pompe et 12/13 euros la courroie.
Ben j'm'excuse, mais je vous JURE que j'ai payé ce prix à l'époque pour mon kit. J'étais bien content, je pensais payer plus cher. Mais voilà, j'ai p'tete eu un coup de cul
dj flex a écrit :Avant d'essayer de retendre, fait pivoter ta pompe a eau, dans l'autre sens... essaye de faire ca quand ton moteur est assez chaud, car avec le froid de ses derniers jours, ca doit se colmater facilement.
sinon sache que moi, la derniere pompe a eau (enfin la derniere que j'ai demonté tout seul), elle etait collée, j'ai du l'eclater au marteau pour que ca sorte mais bon, en meme temps, elle a pas du etre changer lors des changements de courroie precedente.
J'ai déja essayer, j'ai enlevé la courroie et j'ai essayer de faire pivoter la pompe dans les deux sens. Ce week end j'éssais moteur chaud on verra .