cout remplacement embrayage ?

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flatg40
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cout remplacement embrayage ?

Message par flatg40 »

combien ca doit couter environ en HT pour changer un embrayage (MO seulement)?

pour un pro, faut compter combien d'heure de MO ?
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buhl
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Message par buhl »

5 h environ
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vas voir un conseiller.
mine94
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Prix changement embrayage

Message par mine94 »

Bonsoir,

Pour info j'ai claqué mon embrayage sur l'autoroute un week-end, donc déjà remorquage : 125 euros.

Après plusieurs devis chez des arnaqueurs, mon garagiste m'a pris 500 euros HT, il y a de ca 6 mois. Le disque de l'embrayage était cassé

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Mine
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RomainG
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Message par RomainG »

J'ai déjà fait changer chez VW, pièce comprises 600€ :roll:
Black62
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Message par Black62 »

J'avais fait ça pour un copain : je lui ai demandé 500Frs :)
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flatg40
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Message par flatg40 »

dommage, t'es trop loin :)
jacosodo
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Message par jacosodo »

si je me souviens bien mon mécano m'avait demandé.. une bouteille de Ricard :!:
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dj flex
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Message par dj flex »

ou habites tu?
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Une bonne bouteille de whisky (au hasard Lagavulin :lol: ), ça le fera aussi. En plus j'ai un centreur en alu fait maison et un bloqueur de vilo + la traverse pour accrocher le moteur quand on descend la boîte.
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RomainG
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Message par RomainG »

TriPolo a écrit :Une bonne bouteille de whisky (au hasard Lagavulin :lol: ), ça le fera aussi. En plus j'ai un centreur en alu fait maison et un bloqueur de vilo + la traverse pour accrocher le moteur quand on descend la boîte.
Le centreur il est pas livré avec l'embrayage neuf (en plstoc bien sur)?
GhostRider
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Message par GhostRider »

Tripolo, tu aurais un plan de cette fameuse traverse ?

Ca m'intéresserait grandement ce truc...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Ben ... euh ... en fait j'ai fait simple :lol: :lol:

Image

Tu comprends, j'ai deux frères dans le bâtiment, alors :lol: :ptdr: :ptdr:

C'est pas compliqué. Tu mesures la largeur, tu coupes un bout de bastaing et du cloues deux bout de lattes en bois en dessous pour que le bastaing ne torde pas le rebord de tôle à la jonction aile/passage de roue. Enfoncer les têtes de clous dans le bois pour que ça ne marque pas la peinture et hop :wink:

Les sangles à cliquet permettent d'accrocher le moteur. J'en ai mis deux pour assurer. La 3e tout à droite m'a servi à remonter la boîte en place sans effort :wink:
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Message par TriPolo »

GéRô : Pas dans tous les kits. Le kit Valeo acheté chez AD ne comportait pas le centreur plastoc habituel (ca m'a surpris d'ailleurs).

J'ai fait le mien, à partir des cotes données dans la RTA.

Image

Par contre, un de mes copains vient d'en changer un sur ZX. La centreur était avec.
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RomainG
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Message par RomainG »

Mouais ... bizarre :roll: :roll: :roll: surtout que c'est con de pas avoir sous la main quand tu t'y jette :lol:
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buhl
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Message par buhl »

un centreur ca sert a rien, la preuve j'en ai pas, et je suis en plein embrayage... faut juste regarder avec le bon oeil :lol:
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