
problème pour retendre ma couroie de distri
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
ça c'est même sur que çà a du bouger, t'as pas du faire vraiment gaffe
Et puis bon de là à ce que la courroie s'élargisse, je sais plus trop de quoi c'est constitué, mais je crois qu'il y a du fil souple en acier à l'intérieur pris dans le caoutchouc, donc c'est plutôt solide...
Par contre je n'ai jamais aimé cette méthode du quart de tour.Je préfère relever la flèche avant de démonter sur l'endroit de contrôle, ou mieux régler la flèche avec une valeur déterminée dans le manuel.C'est pas le cas de la polo.y'a un bye je l'avais relevée, avec fdmp si mes souvenirs sont bons.
Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cette flèche à froid, à l'endroit de contrôle avec celui-ci soulagé de toute traction, donc en mettant un petit coup de clé dans le sens anti-horaire au vilo pour soulager, la flèche était de 12mm +- 1 mm.Ce qui est pas mal quand même, la courroie bat pas mal comme ça...Mais c'est appramment comme ça que ça doit se régler, un mécano VAG m'avait confirmé l'info, et les courroies ici se tendent en chauffant.

Et puis bon de là à ce que la courroie s'élargisse, je sais plus trop de quoi c'est constitué, mais je crois qu'il y a du fil souple en acier à l'intérieur pris dans le caoutchouc, donc c'est plutôt solide...
Par contre je n'ai jamais aimé cette méthode du quart de tour.Je préfère relever la flèche avant de démonter sur l'endroit de contrôle, ou mieux régler la flèche avec une valeur déterminée dans le manuel.C'est pas le cas de la polo.y'a un bye je l'avais relevée, avec fdmp si mes souvenirs sont bons.
Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cette flèche à froid, à l'endroit de contrôle avec celui-ci soulagé de toute traction, donc en mettant un petit coup de clé dans le sens anti-horaire au vilo pour soulager, la flèche était de 12mm +- 1 mm.Ce qui est pas mal quand même, la courroie bat pas mal comme ça...Mais c'est appramment comme ça que ça doit se régler, un mécano VAG m'avait confirmé l'info, et les courroies ici se tendent en chauffant.
Alors c'est peut être la pompe qui a les roulement qui se font usés, car en tout cas quitte à ce que le pompe chante un peu plus, moi à te place je retendrais un poil plus de suite, car une courroie qui tappe sur le cache c'est très clair, elle n'est pas assez tendue.Pas qu'elle saute une ou plusieurs dents quoi ...