problème de combustion: ma polo broute!!!
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Je concède que c'est rare (le vapor-lock je l'ai eu qu'une fois). Dans un bouchon normal ça n'arrive pas, mais là on faisait du surplace total depuis 1h pratiquement.
En même temps, la conception du carbu joue également, de même que le dimensionnement de la pompe à essence, et même la quantité d'essence restant dans le réservoir.
Je m'explique : Si le débit de pompe retour est suffisant et le réservoir plein, ça fait circuit de refroidissement pour le carbu.
Avec un réservoir bas, le volume carburant est faible et on réchauffe vite le peu qui reste, ce qui va dans le mauvais sens.
A moins que les carbus plus modernes (comme ceux du HZ ou du MH) soient moins sensibles par conception ??
En même temps, la conception du carbu joue également, de même que le dimensionnement de la pompe à essence, et même la quantité d'essence restant dans le réservoir.
Je m'explique : Si le débit de pompe retour est suffisant et le réservoir plein, ça fait circuit de refroidissement pour le carbu.
Avec un réservoir bas, le volume carburant est faible et on réchauffe vite le peu qui reste, ce qui va dans le mauvais sens.
A moins que les carbus plus modernes (comme ceux du HZ ou du MH) soient moins sensibles par conception ??
Je viens de vérifier l'étouffoir de mon carbu et il fonctionne puisque j'ai etendu un clac! quand je l'ai rebranché
c'est donc pas sa non plus!!
Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!!
Et quelqu'un peut me dire comment on peu émonter sa du bloc carbu car j'ai rien trouvé dan la RTA?
vous penser que si ma bagnole broute au ralenti sa peu venir exclusivement de sa?
je vai voir pour régler les vise de richesse et ralenti mais sans compte tour sa va etre chaud
c'est donc pas sa non plus!!

Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!!

Et quelqu'un peut me dire comment on peu émonter sa du bloc carbu car j'ai rien trouvé dan la RTA?
vous penser que si ma bagnole broute au ralenti sa peu venir exclusivement de sa?
je vai voir pour régler les vise de richesse et ralenti mais sans compte tour sa va etre chaud

polo is hardcore!!
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tu peu avoir un debut de soupape grilléapolo a écrit :Je viens de vérifier l'étouffoir de mon carbu et il fonctionne puisque j'ai etendu un clac! quand je l'ai rebranché
c'est donc pas sa non plus!!![]()
Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!!![]()
Et quelqu'un peut me dire comment on peu émonter sa du bloc carbu car j'ai rien trouvé dan la RTA?
vous penser que si ma bagnole broute au ralenti sa peu venir exclusivement de sa?
je vai voir pour régler les vise de richesse et ralenti mais sans compte tour sa va etre chaud
la membrane ne sert qu'a entrebailler le volet de depart.dès qu'elle est chaude il ne sert plus a rien .
broutte t'elle a chaud ?
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S'il parle de la capsule de dépression qui gère l'avance à l'allumage, elle sert tout le temps, sauf au ralenti : C'est elle qui gère l'avance à l'allumage lorsque le moteur est en charge...Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!!
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt: petit prob de connection!
oui, je roule presque tousles jours avec. d'ailleur heureusement car il ya quelque temps je suis resté cet été pourtant , 15 jours sans rrouler. pour redémarer ca n'a pas été de la tarte!!
depuis l'autre jour j'ai bidoullé mes rréglages de richesse et ralenti. au début sa a été nettement mieu é puis ca a recommencé!
le ralenti reste meilleur tous de même, c'est surtout la richesse qui n'est pas au point je pense!!
en fait je dis ca parcque je la sens s'éttoufé au accélération comme si la combustion nn'était pas complète; par moment elle broute puis repart pourtant ca n'a rien a voir aveec les problème d'un double corps puisque je n'en ai pas!!
oui, je roule presque tousles jours avec. d'ailleur heureusement car il ya quelque temps je suis resté cet été pourtant , 15 jours sans rrouler. pour redémarer ca n'a pas été de la tarte!!

depuis l'autre jour j'ai bidoullé mes rréglages de richesse et ralenti. au début sa a été nettement mieu é puis ca a recommencé!
le ralenti reste meilleur tous de même, c'est surtout la richesse qui n'est pas au point je pense!!

en fait je dis ca parcque je la sens s'éttoufé au accélération comme si la combustion nn'était pas complète; par moment elle broute puis repart pourtant ca n'a rien a voir aveec les problème d'un double corps puisque je n'en ai pas!!

polo is hardcore!!
> flo 49
je m'excuse de réagir un peu en retard. C'est très judicieux de réétalonner son bilame car ses caractéristiqques se modifient. Mais il y a un moyen + simple.
Sur le boitier de réchauffage du bilame il y a un écrou au centre. Si mes souvenirs sont bons il est freiné par une vis transversale.
Le défreiner et le tourner vers la gauche ou la droite, suivant qu'on veut retendre ou détendre le bilame. Il faut y allet de 5 à 10 ° d'angle pas plus. Avantage : rien à démonter.
Si tu as besoin de précision, je t'expliquerai mieux, en particulier quel sens fait quoi...
je m'excuse de réagir un peu en retard. C'est très judicieux de réétalonner son bilame car ses caractéristiqques se modifient. Mais il y a un moyen + simple.
Sur le boitier de réchauffage du bilame il y a un écrou au centre. Si mes souvenirs sont bons il est freiné par une vis transversale.
Le défreiner et le tourner vers la gauche ou la droite, suivant qu'on veut retendre ou détendre le bilame. Il faut y allet de 5 à 10 ° d'angle pas plus. Avantage : rien à démonter.
Si tu as besoin de précision, je t'expliquerai mieux, en particulier quel sens fait quoi...