MA POLO 1992 CALE A CHAUD !!
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MA POLO 1992 CALE A CHAUD !!
Bonjour tout le monde,
j'ai une polo de 1992 (moteur AAU 1L injection), 205.000km qui cale souvent lorsque le moteur est chaud, quand je debraye pour changer de vitesse ou qd je suis au point mort (moteur en roue libre sur le ralenti).
c vraiment galère, surtout dans les bouchons !!
j'ai changé les bougies, le filtre à essence et la tete et le doigt d'allumeur ont ete changé il y a 2 ans.
J'ai essayé de débrancher la sonde lambda pensant qu'elle merdait mais ça n'a rien changé, elle cale toujours !
Je sais qu'il y a deja un sujet qui parle de ce genre de probleme mais je n'y ait pas trouvé de solution.
D'où le problème peut il venir ?
Si quelqu'un a la solution, n'hésitez pas !!!!
Merci à tous
j'ai une polo de 1992 (moteur AAU 1L injection), 205.000km qui cale souvent lorsque le moteur est chaud, quand je debraye pour changer de vitesse ou qd je suis au point mort (moteur en roue libre sur le ralenti).
c vraiment galère, surtout dans les bouchons !!
j'ai changé les bougies, le filtre à essence et la tete et le doigt d'allumeur ont ete changé il y a 2 ans.
J'ai essayé de débrancher la sonde lambda pensant qu'elle merdait mais ça n'a rien changé, elle cale toujours !
Je sais qu'il y a deja un sujet qui parle de ce genre de probleme mais je n'y ait pas trouvé de solution.
D'où le problème peut il venir ?
Si quelqu'un a la solution, n'hésitez pas !!!!
Merci à tous
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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- fandemapolo
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Salut,
J'ai deja eu un pb similaire : c'était une durite noire entre la boite à air et une
capsule (?). Le bout coté capsule était HS (effiloché). Je l'ai raccourci de
quelques centimetres et depuis, plus de soucis... Cette capsule est fixée en
haut du tablier, entre la boite a air et le maitre cylindre. De l'autre coté de la
capsule, part un tuyau transparent.
Pas assez mécanicien pour donner un nom correct mais une photo :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1141
On voit la fameuse durite noire qui part vers la droite puis qui part en bas
à gauche après un pli (pas terrible !)
J'ai deja eu un pb similaire : c'était une durite noire entre la boite à air et une
capsule (?). Le bout coté capsule était HS (effiloché). Je l'ai raccourci de
quelques centimetres et depuis, plus de soucis... Cette capsule est fixée en
haut du tablier, entre la boite a air et le maitre cylindre. De l'autre coté de la
capsule, part un tuyau transparent.
Pas assez mécanicien pour donner un nom correct mais une photo :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1141
On voit la fameuse durite noire qui part vers la droite puis qui part en bas
à gauche après un pli (pas terrible !)
S.
Bon.
Je comprends pas le rôle de cette capsule d'avance à l'allumage/de retard.
D'accord elle fonctionne avec la depression, D'accord il y donc une membrane en cahoutchouc qui réagit en fonction de l'aspiration du moteur. D'accord ca transmet un mouvement de va et vien à quelque chose dans l'allumeur. Jusque là tout va bien. Mais sur la Fancy (1.3l) de 89, cette capsule ne fonctionne plus depuis...............au moins 4 ans et ca ne m'a jamais causé la moindre merdre. (ou alors je ne la constate pas). Parce que que cette capsules est cuite, elle ne presente aucune force de resistance, elle est percée ou poreuse, enfin on peut aspirer dedans sans se péter les tympans. Comme si le tuyau était débranché ! Et pourquoi moi ca cale pas ??? Pourquoi ca déconne pas ?
Je comprends pas le rôle de cette capsule d'avance à l'allumage/de retard.
D'accord elle fonctionne avec la depression, D'accord il y donc une membrane en cahoutchouc qui réagit en fonction de l'aspiration du moteur. D'accord ca transmet un mouvement de va et vien à quelque chose dans l'allumeur. Jusque là tout va bien. Mais sur la Fancy (1.3l) de 89, cette capsule ne fonctionne plus depuis...............au moins 4 ans et ca ne m'a jamais causé la moindre merdre. (ou alors je ne la constate pas). Parce que que cette capsules est cuite, elle ne presente aucune force de resistance, elle est percée ou poreuse, enfin on peut aspirer dedans sans se péter les tympans. Comme si le tuyau était débranché ! Et pourquoi moi ca cale pas ??? Pourquoi ca déconne pas ?

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- Admin très occupé
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tu sais difficile de contenter tout le monde.
ceux qui preferent savoir a qui ils parlent, ceux qui s'en battent, ceux qui veulent de la moderation, ceux qui se croient dans un hall de gare, ceux qui veulent juste foutre la merde.
malgre ce que certains croient, pas un forum est exempt de cesure et/ou moderation.
moi j'en ai marre. demerdez vous.
et ne venez pas vous plaindre apres
rien de personnel ou personne de visé en particulier, juste un ras le bol general.
et que ceux qui ont quelque chose a dire le disent au lieu de sous entendu douteux
ceux qui preferent savoir a qui ils parlent, ceux qui s'en battent, ceux qui veulent de la moderation, ceux qui se croient dans un hall de gare, ceux qui veulent juste foutre la merde.
malgre ce que certains croient, pas un forum est exempt de cesure et/ou moderation.
moi j'en ai marre. demerdez vous.
et ne venez pas vous plaindre apres

rien de personnel ou personne de visé en particulier, juste un ras le bol general.
et que ceux qui ont quelque chose a dire le disent au lieu de sous entendu douteux
