Moteur qui "broute" quand il pleut...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

+1

Je viens de faire le changement de la tete d'allumeur+cables HT.
C'est le jour et la nuit au niveau peche et reprises quand il fait humide.

Pour les moteurs AAU (je ne sais pas pour les autres), la tête est recouverte d'un cache noir qu'il faut récupérer et mettre sur la nouvelle tête.
Ca oblige à retirer tous les cables HT, penses à retenir l'ordre
(Il y a une fiche dans la RTP la dessus).
S.
Captain Tsubasa
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 06 13:56
Localisation : NANCY

Message par Captain Tsubasa »

S a écrit :+1

Je viens de faire le changement de la tete d'allumeur+cables HT.
C'est le jour et la nuit au niveau peche et reprises quand il fait humide.

Pour les moteurs AAU (je ne sais pas pour les autres), la tête est recouverte d'un cache noir qu'il faut récupérer et mettre sur la nouvelle tête.
Ca oblige à retirer tous les cables HT, penses à retenir l'ordre
(Il y a une fiche dans la RTP la dessus).
Salut "S"

En effet il y a un cache noir sur la tête de delco.

Par contre, peux tu m'indiquer la référence et la marque de la tête+rotor si tu as encore la réf ? C'est la vrai galère à trouver !

Chez Norauto y'en a que pour les G40 et GT, je pense pas que ça aille sur la mienne.

Chez un fournisseur de pièces auto et chez Leclerc Auto, y'en a pas et ils peuvent pas me le commander :evil:

Chez VW, il y a une semaine de délai.

Je suis en train de regarder sur oscaro.com mais y'en a que pour les moteur HZ et pas pour mon AAU2. :(
Captain Tsubasa
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 06 13:56
Localisation : NANCY

Message par Captain Tsubasa »

Oh puté ! Ca y est j'en ai trouver un sur Oscaro ! :P

http://www.oscaro.com/s446479-Kit+d%27a ... -1235-.htm

C'est le bon je pense ???
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

:yes: :oui:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

C'est la référence qui *devrait* aller. Je mets "devrait" parce que
j'ai un soucis avec le doigt. Voir :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=2017

Ceci dit, ca ne me pose pas vraiment de probléme, l'usure de l'ancien
doigt n'est pas visible à l'oeil.

Sinon, RAS pour la tête.
S.
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

j'oubliais :
- je les ai tj trouvé chez AD et consor
- ton moteur c'est AAU. le 2 signifie 5 vitesses.
voir http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=236
S.
Captain Tsubasa
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 06 13:56
Localisation : NANCY

Message par Captain Tsubasa »

Dans la série "je galère à trouver une bonne tête de delco+rotor" :

J'ai donc bien reçu ma commande sur Oscaro, c'est bien écrit "AAU" sur le blister, mais c'est pas les bonnes pièces :shock:

Illustration en images:

Voici mon rotor actuel

Image

Voici celui que j'ai acheté

Image

Y'a une petite différence quand même :lol:


Voici maintenant un comparatif des tête

Image

La tête neuve est un chouilla plus petite que l'actuelle :?

J'ai essayé de la mettre quand même mais les clips de fixation sont trop courts. :roll:

Donc voilà, j'ai plus qu'à chercher les bonnes pièces, si ça intéresse quelqu'un ou quelq'une, je revend l'ensemble 15 euros + frais de port (acheté 30 euros).

Je vais faire une annonce sur ebay, ou envoyez moi un mp :wink:
Captain Tsubasa
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 06 13:56
Localisation : NANCY

Message par Captain Tsubasa »

Pour la marque du matos, c'est du VALEO :)
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Même topo que moi, je m'y attendais :(

Pour la tête ca passe. Pour info, la première fois je me suis gouré d'un quart
de tour quand j'ai posé la tête (ca donnait jeu énorme), j'ai corrigé aussitot.

Pour le doigt, j'ai du l'acheté chez VW lors du changement de tête précédent (i.e. 50 000km auparavant). C'est pas la ruine mais quand mème !
Cette fois ci, il ne m'as pas semblé plus usé que ca -> je l'ai laissé.

Sur le tien (on ne voit sur la photo), à toi de voir si "l'ongle" en métal est
bouffé ou pas (piqué, grisatre et/ou rongé, un peu comme les contacts
dans la tète) et donc s'il faut aller chez VW.
S.
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Va à la casse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le site dont tu parles où tu as commandé ta pièce ne m'a jamais satisfait sur 3 commandes. Les pièces sont impossibles à echanger, sauf à re-payer des frais de port, c'est leur astuce évidement. A la casse tu vas avec ta tête et ton doigt, tout ce qui s'appelle VW tu regardes sous le capot jusqu'à trouver une tête propre, potable. Ca arrive, même si ca parait pas évident comme ca. Sinon ta tête vieille, tu nettoies les cosses au papier de verre, tu degrippes. Le doigt, c'est moins évident, il peut être abîmé sans qu'on puisse le voir à l'oeil nu. Réessaie une fois le tout gratté et isolé de l'humidité.
Image
S
Pilote
Messages : 198
Enregistré le : 01 juin 06 13:42
Localisation : 06

Message par S »

Courcelle : sur ce coup c'est la ref Valeo qui a un soucis.
Qu'on aille chez un revendeur (AD et cie), une GS (feu rouge etc)
ou un site Web, ce sera le même soucis :(

Sinon pour le nettoyage, j'ai quand même l'impression que les contacts
dans la tête sont bien creusés. J'ai déjà expérimenté, le résultat n'est pas
terrible.
Par contre, pour le doigt, ca peut aider si la nouvelle tête passe bien sûr
sinon rebelote : arcs, contacts qui se bouffent, etc (expérimenté aussi :) )
S.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Tu as regardé dans le catalogue BERU ? Ils ont de bons produits.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Ben ... moi j'ai eu des problèmes avec du BERU :cry:

Notamment un faisceau d'allumage qui s'oxyde à mort, malgré son prix élevé (isolant silicone) - 2 ans le truc et il est mort.

Un condensateur pour combi aussi ... qui se monte pas (trou rond dans l'allumeur et non carré, cosse femelle au lieu de mâle). Comme quoi ...
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Je parlais des kits tête + doigt Trip ;)

J'ai eu le même problème que toi concernant leur faisceau.

Le problème, c'est que comme j'en avais un besoin urgent, j'ai repris le même faisceau en espérant que ça se passe mieux.

Si jamais il remerde au bout d'un temps relativement court, 2 ou 3 ans par exemple, d'un je me fendrai d'une lettre pour leur expliquer le problème, et de deux, j'irais chez VW acheter un faisceau d'origine.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

J'avais compris :wink: C'était pour dire que ils ne font pas que des bons produits, mais aussi qqfois des m ... :lol: , notamment ce fichu faisceau :evil:

Par contre, pas eu de problème avec le doigt valeo qui va parfaitement sur le GL (à part qu'il rupte pas à 6000 comme c'est marqué dessus mais bien vers 5500 comme le BOSCH d'origine). Mais c'est pas le même modèle que celui de la photo.

Apparemment, certaines réfs collent et d'autres pas, mais c'est clair qu'on retrouvera le même type de problème quel que soit la source d'appro, notamment pour ce genre de pièce où il y a eu une polymégachiée de variantes :lol:
Répondre