1300 MH ou 1043 AAU

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Polo-driver
Pilote
Messages : 279
Enregistré le : 10 sept. 06 09:15
Localisation : 59 - Valenciennes

1300 MH ou 1043 AAU

Message par Polo-driver »

bonjour, je suis sur le point d'acheter une type 2 en motorisation 1300 mh (carbu --> 55ch inside?) de 120 000 km avec une boite 5 de type 3. est ce un bon moteur ou ai je plutot intéret a remetre l'excélant 1043 cm3 injection comme dans ma première polo? j'amerai juste une vue avantages / désavantages de ce moteur et si il y a possibilité de trouver des pièces aisément de type 2 et de son moteur(fort diffusé ou pas ....),
de méme si on peut mettre un moteur de type 3 dans une type 2?
Merci!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

tu peux monter n'importe quel moulin de type 2/type 3.

sinon de ce que j'en vosi sur le forum le MH est un bon moulin ;)
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Titre édité et sujet déplacé, penses s'y dans le futur :wink:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Le mien à 222058 kms, il tourne nickel, il accélère sympa, il avale pas mal de jaja (!) mais pas plus qu'une G40. C'est parfait pour faire de grands trajets parce que tu as suffisament de puissance pour tenir un 130 km/h en toute circonstances. A 120000 kms, le moteur est neuf. Attention, 6cv fiscaux.
Image
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Dites justement, le 1300 des polo 1 c'est le meme?
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Non pas exactement ( poussoirs hydrauliques/poussoirs méca)
( carbu solex / carbu pierburg)
( allumage électronique /allumage classique )

etc etc ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Polo-driver
Pilote
Messages : 279
Enregistré le : 10 sept. 06 09:15
Localisation : 59 - Valenciennes

Message par Polo-driver »

lozoic a écrit :Titre édité et sujet déplacé, penses s'y dans le futur :wink:
ok désolé j'y penserai :wink: mais je m'était dit que c'était vraiment pas trop mécanique mais plutot avis de chacun. no soucy
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Ok merci FDMP pour ta réponse!
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

De toute façon entre les 1272 MH et les 1043 HZ il n'y a que peu de différences, qui se limites en ce qui concerne le moteur même en gros à une course différente (vilo différent), à un AAC probablement différent pour adapter le diagramme de distri au bloc 1300, et sinon y'a finalement pas grand chose à changer si ce n'est que le cabru est un 2E3 double corps au lieu du 1B3.
Bon moteur de toute façon.
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

2E3, comme sur certaines golf II 1.6 ? Si c'est le cas samintéresse parce que sur la golf que je connais, c'est un 2E3 mais alors y 'a une de ces forêts de tuyaux de depression ! Je n'ai pas ca sur ma fancy.
Image
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

courcelle a écrit :Le mien à 222058 kms, il tourne nickel, il accélère sympa, il avale pas mal de jaja (!) mais pas plus qu'une G40. C'est parfait pour faire de grands trajets parce que tu as suffisament de puissance pour tenir un 130 km/h en toute circonstances. A 120000 kms, le moteur est neuf. Attention, 6cv fiscaux.
MH de 250 000 km quasiment et ca roule toujours aussi bien, même sur grande distances ... a ses début on lui faisait prendre 170 /180 maxi, maintenant c'est plutôt 170 ... mais c'est vraiq u'à 130 c pépère :D
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Non c'est un 2E2 me semble t-il sur 1800 et 1600 ?
Répondre