Impossible de redémarrer !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

SimonP.
Pilote

Impossible de redémarrer !

Message par SimonP. »

Bonjour, ah les vieilles bagnoles...bref, depuis qques jours, à froid, je devais tirer sur le démarreur plus que d'habitude pour qu'elle se mette en route en toussotant 20 secondes avant de bien fonctionner (plus comme avant où en un coup de démarreur à froid, elle tournait super bien avec plein de puissance).

Ce matin ça démarre bof bof comme d'hab, je fais 2-3 trucs avec, je la gare pendant 1heure et là impossible de redémarrer (ça se passe à Saint Cloud)

Il ne se passe rien comme si soit y a plus d'electricité soit plus d'essence. Rien !

J'ouvre le filtre à air, le volet de starter est bien fermé, mais ça ne sent absolument pas l'essence alors que j'ai tenté pendant au moins 30 secondes de la faire démarrer.

Je précise que l'allumage, les bougies, le filtre à air et essence sont très récents.

donc :

je pense à un pbm de pompe à essence sur Fancy HZ à carburateur 2E3.

Mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas démarré au moins un peu avec l'essence qui restait dans la cuve du carbu.

Qu'en pensez-vous ?
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

pompe 5 /6 coup de pedale d'accel avant de demarer pour gicler un peu d'essence dans le carbu, et balance un bon coup de souflette dans tous les trous que tu vois sur le carbu et ça va repartir comme en 40
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Au pire essaies avec du start pilote pour voir si ça démarre. Ca ressemble en effet à un problème d'arrivé d'essence .
La pompe à essence ne fuit pas ( huile ou essence ) ?

Quand tu actionnes manuellement l'accélerateur (directement sur le carbu ) , ta pompe de reprise gicle ou pas ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

Je revenais du boulot c a d tout bien habillé donc je n'ai pas pu passer les mains sous la boite de filtre à air pour actionner l'accélérateur, donc je n'ai pas pu vérifier MAIS ça ne sentait absolument pas l'essence alors que j'ai fait tourner le démarreur au moins 40 secondes en appuyant sur l'accélérateur à maintes reprises et aucune odeur d'essenceprovenant du carbu filtre à air ouvert !

Donc je me dis que c la pompe à essence. Je vérifie ça mardi avec un pote et si c la pompe à essence je pense pouvoir faire ça dans la rue (à St Cloud !!! ville super bourgeoise par excellence), sinon j'ai le recours au garage VW qui est à 200 m (il est dans une côte, va falloir quand meme une dépanneuse pour la tirer jusqu'au garage, vive l'assistance) mais j'angoisse, ils vont me dire on n'a pas trouvé la panne mais on a la solution : une voiture neuve ! Ah mer....de !
Modifié en dernier par SimonP. le 24 déc. 06 12:20, modifié 1 fois.
fandemapolo

Chez VAG ce sera + de 100 euros la pompe ... :cry:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

J'ai payé la pompe à essence de mon HZ 118 € il y a un an et demi à la concession VAG de Brest ;)

C'est cher, mais c'est du Pierburg quand même...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

:shock: :shock: :shock:
118 euros ! C'est de l'escroquerie !
Ca devrait pas coûter plus de 25-30 euros ce genre de pièce.
C'est très facile à changer mais il faut être sûr que c'est ca. Tu peux pas lui balancer un peu de jaja ( :D ) dans le carbu ?
Image
fandemapolo

Ouais mais si ils n'ont pas revu la conception de la membrane et de ce qui va autour , c'est du Pierburg certes , mais cher et pas fiable.
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

118 euros, zut, je vais devoir aller dans une casse, mais je suppose qu'il faut remplacer un joint non ? C'est à dire que si j'ai la pompe mardi ou mercredi, il va falloir que je commande tout de même un joint donc réparée jeudi ou vendredi...la semaine pour ça !

Je viens de voir la réponse de Fan pour la pompe dispo chez AD à 50 euros, j'irai là-bas vraissemblablement si c'est bien ça.
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

Trouve-t'on du Start pilot dans les centres commerciaux pour auto ?
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Le joint était fourni avec la pompe que j'ai acheté chez VW ;) (en même temps, à ce prix là, ils peuvent...)
Ouais mais si ils n'ont pas revu la conception de la membrane et de ce qui va autour , c'est du Pierburg certes , mais cher et pas fiable.
Pas fiable ? La pompe a essence d'origine de titine, une Pierburg identique à celle que j'ai maintenant, a tenu 15 ans avant de lacher.

J'avais remis une adaptable, dont le corps était en plastoc, que je n'avais pas payé plus de 20 ou 30 €, et elle a vaillamment tenu... 2 ans, avant que la membrane ne se perce et que toute l'essence coule sur mon collecteur d'admission (qui est du coup propre comme y'a pas).

Alors entre payer 118 € une fois tous les 15 ans et 30€ tous les 2 ans, mon choix a été vite fait... mais j'avoue, c'est vrai que ça fait mal au cul de mettre un tel prix dans une si petite pièce...

De toutes façons, si tu veux mettre ta pompe hors de cause, vérifie 2 choses :

1. Qu'elle ne fuit pas (ça ça se voit assez bien).

2. Qu'elle débite (retire la durit qui va vers le carbu et donne un coup de clé, logiquement ça devrait envoyer une petite giclée).

Concernant ton problème, moi je verrais plutôt un problème de flotteur HS et/ou de pointeau encrassé/bloqué.

Un truc concernant le changement de la pompe à essence... N'essaye surtout pas, mais surtout pas, de retirer les vis qui la maintiennent sur la culasse lorsque le moteur est chaud, car les empreintes des têtes vont s'arrondir comme si tu tapais dans du beurre. Eclate leur la face uniquement quand le moteur est froid. C'est du vécu hein ;)

Durée du changement de la pompe : 25 minutes en s'y prenant comme un manche à balai :)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

fandemapolo a écrit :Ouais mais si ils n'ont pas revu la conception de la membrane et de ce qui va autour , c'est du Pierburg certes , mais cher et pas fiable.
tu la change tous les 15ans cette pompe, c'est pas si "pas fiable" que ça
SimonP.
Pilote

Message par SimonP. »

Merci les mecs !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Les problèmes de pompe à essence mécanique, on les compte plus. J'y ai eu droit aussi (fuite d'huile pas le trou de dégazageà. J'avais renoncé à prendre du neuf à + de 100€.

Mais j'ai eu de la chance d'entrouver une pas vieille en casse à ... 12€. :lol:

Chez Thiebault à Troyes, mais c'était la seule du parc. Les gars sont allés voir dans le parc de réserve pour en trouver une à démonter direct sur bagnole :shock:
fandemapolo

Elles sont connues pour être un défaut sur les polos.
Quasi toutes les pompes à essence méca de polo ont été changées AVANT 50000 kms ! Y a qu'a partir de 1989 je crois que le problème a été plus ou moins résolu.

Ya plein d'autres moulins d'autres marques dont la pompe à essence a fait 20/25 ans sans souci.
Alors non, pour le prix , je ne la trouve pas fiable.
L'acheter en casse , c'est la roulette russe : à l'époque de la fancy j'en ai acheté 4 dans 4 casses différentes : à chaque fois elle était naze. Donc je suis allé chez VW ( 100-105 euros à l'époque).

Pour la GT , je l'ai acheté chez AD et elle marche très bien .
Entre ta pompe à 20 euros et celle à 50 chez AD , y a ptête une différence aussi. Je pense donc que la pompe à 50 euros chez AD est un bon compromis.

Et oui je confirme , pour la pierburg n'est pas fiable.
Répondre