Cylindre de tambour grippé

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papluvit'kafon
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Cylindre de tambour grippé

Message par papluvit'kafon »

Je doit passer ma contre visite avant le 11 janvier et j'avais pas mal de truc a faire. (changement d'optique avant, verification du faisceau de feux arriere, changement des 4 pneus... desequilibre important AR frein de service)
Tout est ok maintenant sauf les freins arriere. C'est la roue arriere droite qui freine pas. J'ai donc demonté ce matin le tambour et j'ai decouvert qu'une des tige du piston etait grippée en position ouverte a fond donc il n'y a plus que que l'autre qui travaille donc le freinage n'est pas top!
Est ce qu'on peut degrippé le piston ou faut il le changer a coup sur??? :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Je crois que c'est Nosdo qui avait réussi à en dégripper un mais franchement ... tu serais plus tranquille en le changeant . Fin , à voir ....
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

j'ai vu un truc du genre a 35 euros sur oscaro.com c'est dans cet ordre de prix?
J'sais que ca ne serait pas plus mal de le changer mais c'est juste que j'ai besoin de ma bagnole et ca me ferait chier de remonter ca cet aprés midi (vu que rien n'est ouvert...) en sachant que je vait devoir le redemonter bientot. :cry:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

C'est dans cet ordre de prix oui :wink:
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RomainG
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Re: Cylindre de tambour grippé

Message par RomainG »

papluvit'kafon a écrit :Je doit passer ma contre visite avant le 11 janvier et j'avais pas mal de truc a faire. (changement d'optique avant, verification du faisceau de feux arriere, changement des 4 pneus... desequilibre important AR frein de service)
Tout est ok maintenant sauf les freins arriere. C'est la roue arriere droite qui freine pas. J'ai donc demonté ce matin le tambour et j'ai decouvert qu'une des tige du piston etait grippée en position ouverte a fond donc il n'y a plus que que l'autre qui travaille donc le freinage n'est pas top!
Est ce qu'on peut degrippé le piston ou faut il le changer a coup sur??? :wink:
tu peux toujours essayer ... enlève le cache poussière et sort le piston (attention au ressort) .... puis nettoye un bon coup :wink:

Le mieux reste ce que recommande Fdmp ... :wink:
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solnemax
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Message par solnemax »

je plussoie :lol:

s il n y a pas de fuite essaies de le degriper, sinon change le.

Et s il y a eu fuite remplaces tout des 2 cotés.
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

En changeant les 2 tu sera moins emmerdé je pense. Quand je change mes tambours, je prend le kit complet avec cylindres, au moins je suis sûr qu'il tiennent le coup après. Mais il est claire que démonter et remonter en pagaille des tambours arrières, c'est chiant. Je pense même passer en freins à disque plus tard à l'arrière :twisted: Enfin passer en freinage Golf quoi :wink:
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